Europe du Sud-Est en train (et ferry)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, Pour cet été avec mon amie, nous souhaiterions découvrir l'Europe et nous avons pensé à la possibilité interrail. On souhaite prendre la carte 10 jours. Ce qui signifie que je peux faire 5 jours de voyages... et je déborde de questions... Si vous avez des expériences ou des réponses :-)

Voici notre parcours du moment : - Départ de Lyon pour Venise - de Venise à Igoumenista - Igoumenista -> Athènes (autrement qu'en train ?) - Athènes -> Belgrade - Belgrade-> Zagreb (puis Rijeka) - retour à Lyon depuis Rijeka

Via Facebook, interrail m'a informé que pour un voyage en ferry de plus de 24h, cela comptait comme 1 jour de voyage.

Pensez-vous qu'un voyage comme celui-ci est réalisable ? N'est-il pas trop ambitieux ? Y'a-t-il des frais supplémentaires dans ces pays pour le train ? sont-ils énormes ?

Y'a-t-il des villes à éviter en Serbie et Croatie ? L'objectif est de découvrir des pays différents, mais aussi de pouvoir profiter un peu du soleil d'été (d'où le choix de Rijeka en Croatie). Mon amie préfère les chambres 2 personnes aux dortoirs d'Auberge de Jeunesse, est-ce facile de trouver un hébergement sur place ? Réserver toutes ses nuits à l'avance pourrait être possible ?

Merci beaucoup ! Rémi et Cynthia
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut vérifier si le train Athènes-Belgrade existe encore... Jusqu'à Thessalonique, oui, après ?
Mathilde
RH Rheinweg Regular ·
Salut. A cause de la crise, l'offre des chemin de fer grecque s'est rétracté, il n'y a plus de trains internationaux. De tous les pays de l'Est, les serbes sont accueillant, et sont ouvert a la discution. Il n'y a aucun problèmes en Serbie et en Croatie
NO Noisette06 Regular ·
Salut Dreamless, Quand tu fais tes recherches sur le site de la Deutsch Bahn, ils te disent si tu dois payer des suppléments. Perso, j'en ai rarement payé, car je faisais en sorte de privilégier ceux sans suppléments (jai fait deux fois l'interrail 10 jours en 22 jours et j'ai du payer deux fois des suppléments, c'est tout). Cela me semble réalisable, il faut juste regarder par rapport aux trains si cela est possible. Ah cool que le ferry de plus de 24h compte seulement pour un jour, je n'aurai pas cru! La Serbie et la Croatie ne sont pas des pays dangereux, donc pas de soucis. :) Réserver à l'avance pour l'hébergement est bien évidement possible. Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/

Similar discussions

You might also like