je pars au Kenya dans 2 semaines, et je comptais prendre des dollars, vu le taux de change actuel en faveur de l'euro.... mais les avis divergent......pensez-vous que ce soit utile de changer des euros en dollars (en France) puis des dollars sur place, ou est-ce suffisant de partir avec des euros et de les changer sur place en monnaie locale ?
à ceux qui sont partis là-bas.... comment avez-vous fait ?
merci de votre aide !
c'est urgent parce que je ne peux aller à la banque que samedi matin (le 30), pour les récupérer le samedi suivant (le 6)... ensuite, le samedi suivant (le 13) ce sera trop tard, je serai dans l'avion [;)]
ps : euh... quel temps en août? là aussi les avis divergent, petites pluies apparemment, épisodiquement et soleil en général, c'est ça ? je pars à amboseli, samburu, nakuru et ds le masai mara......
MERCI ENCORE !
si c'est pour faire des folies, ma réponse est oui :-)
Moi perso, je ne me suis jamais compliqué et je prends des Euros.Je change dans les Forex et aucun probleme.
Prendre 50 Dollars pour le visa à l'aeroport(sauf si vous avez deja pris le visa à l'ambassade).
De toute façon il y a des distributeurs carte bleu un peu partout en ville POUR OBTENIR DES SHILLINGS(petite commissions prelevée par la banque le mois d'aprés).
Je crois qu'il doit faire dans les 24° à nairobi et certainement plus à Mombasa.
Il peut pleuvoir en Aout mais c'est pas les averses de Mai et Juin.
Globalement ça va.
OK, SUPER, merci pour ta réponse !
s'il pleut un peu seulement, pas grave, la lumière sera encore plus belle pour les photos [:)]
je ne vais pas à mombasa.... je veux juste voir plein de zanimos.... la plage, j'y habite à l'année.... alors ct moins fondamental pour mon voyage [;)]
dis donc, la photo de ta fiche d'identité, c toi qui l'as faite ? si oui, ct où ? elle est super [:)]
salut !
sophie
Je comprends pour la plage mais Mombasa et le littoral de l'ocean Indien c'est beaucoup plus que la plage.
Il y a tout cet aspect de la civilisation swahili à decouvrir et une ville comme Mombasa est tellement differente de Nairobi par son architecture, son histoire, ses saveurs, ses senteurs...c'est aussi plus "polé polé" (cool)que Nairobi qui est plus nerveuse, voir aggressive(quoique il faille faire attention à Mombasa aussi).
Ne pas oublier l'archipel de Lamu non plus.
j'aime bien cette difference au Kenya.
Pour l'argent comme il y a des distributeurs un peu partout, pas de probleme.En general ma banque me prends 2 à 3 euros( je verifierai)par operation.J'aime plus particulierement les distributeurs de la Barclays bank et de la Kenya standard chartered bank...
En general en Aout, pas de grosses pluies.De toute façon les highlands Kenyan sont toujours un peu frais avec l'altitude.
Pour l'avatar, desolé, je l'ai "pompé" sur un autre forum[:/](je crois que c'est une photo de Magadascar)....
Bonnes vacances au Kenya (Il me reste encore 15 jours avant d'y etre)
je sais pour la plage, c l'océan indien, et bien sûr bien différent de là je suis..... mais je pense que je referai un safari en tanzanie avec en plus zanzibar une prochaine fois...
et en fait, on m'a plutôt "déconseillée" mombasa en me disant que le littoral était plutôt bordé d'hôtels et pas exceptionnel... oops., dsl de dire ça ! non, et puis dernière raison : en durée de séjour, la plage me raccourcissait le safari photo, alors j'ai du trancher
mais je suis certaine que c très bien... de toute façon, je suis convaincue que la Terre est belle partout ..... on a tout à découvrir, et j'aimerais tellement ne faire ke ça [;)]
moi ausis, kenya ds 15 jours...
g hâââââââââte !
sophie
re salut,
Pour l'avoir visité, je confirme que la photo a eté prise a MADAGASCAR, à quelques kilometres de MORONDAVA. C'est la fameuse allée des baobabs.....C'est super beau à voir.
En fait cela fait un an que j'ai du rentrer cet avatar dans mes documents.
Il vient d'un forum "on nous cache tout" (grace auquel on connait tout).
J'avoue me rappeler vaguement que c'etait une vue de Madagascar (je ne connais pas l'ile mais j'ai souvenir dans des reportages d'avoir vu ces enormes baobabs).
l'allée des baobabs à Monrodova, est certainement l'un des plus beaux paysages que j'ai vu au coucher du soleil......On se sent bien petite à côté de ces "mastodontes". Si vous avez l'occasion, allez-y vous ne le regretterez pas.
j'y songerai mais l'afrique de l'est me tient captif....
Sur les hauts plateaux Kenyan, point de baobabs mais en "redescendant" vers Mombasa on commence à les rencontrer dans Tsavo.
Petits au debut, ils "augmentent" au fur et à mesure que l'altitude baisse.