Budget suffisant de 600 euros pour le Kenya pour quinze jours environ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, j'ai trouve un billet d'avion pas cher du tout pour le kenya mais sur place je n'ai qu'un budget de 600 euros pour 15 jours environ. est-ce realiste ou non de partir avec ce budget sachant que le but est de faire un petit safari (2 jours) dans un parc mais heberge le plus simplement possible et du snorkeling sur la cote ? sinon que peut on faire avec ce budget sur place ? merci d'avance de vos reponses
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

J'ai peur que vous ne puissiez pas faire grand chose avec 600€ pour 15 jours.Si vous ètes seul, même 1 journée à Tsavo (ce qui ne vaut vraiment pas la peine), va vous coûter très cher. Vous pouvez envisager une sortie à Shimba Hills et Wasini dont le prix est au minimum de 60€. Je vous souhaite tout de même un excellent séjour.

Cordialement.
Jos33
CA Catlem75 ·
Ca me paraît peu mais peut-être pas infaisable si vous logez dans des hébergements bons marché. Je vous conseille de prendre contact avec le guide Erick :martin.arick@hotmail.com Il connaît bien le Kenya et les bons plans pour faire un voyage pas cher. Vous pouvez lui dire que c'est de ma part et lui expliquer ce que vous voulez. Il vous dira ce qu'il est possible de faire.

Bien à vous,

Catherine
CA Camfoy Regular ·
merci pour l'info je continue mes recherches
89 8974jo Veteran ·
Bonjour , à quelle dates as tu le billet?l'avion se pose à mombasa ou nairobi un cottage à DIANI pour 2 semaines= 250 euros Un safari 2 jours tsavo= 200 euros des repas au poisson, au beef et aux fruits= 100 euros transport par matatu=10 euros pour le solde la bière est à 70 cts d'euros le long de la plage;

ça peut le faire
(guerlais)
CA Camfoy Regular ·
merci pour toutes ces infos, les billets sont pour octobre depart de bruxelles (400 euros aller retour arrivée mombassa) je suis encore en hesitation car une fois le safari fait et du snorkeling a la plage, que faire d'autres pendant 15 jours ? bien sur il y a la culture a découvrir , les rencontres etc mais c'était plus l'idee de faire des randos etc... alors j'hesite aussi avec le cap vert.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Diani, c'est la plage; pour les randos c'est plutôt le mont kenya; concernant le cap vert, c'est aussi la plage, pour les randos bien choisir son île.

cordialement
(guerlais)
CA Catw Veteran ·
Je te conseille d’aller dans l’île de Lamu. Tu peux y aller en bus et ferry depuis Mombasa (voyager la journée, jamais la nuit). Il y a plein de routards qui logent chez l’habitant pour pas cher à Lamu Town. Très belle plage, vieille ville swahilie, ambiance très particulière.
FI Fifi974 ·
Bonjour, avec des amies nous partons au Kenya en octobre et prévoyons de passer 3 jours à Lamu après une semaine de safari. Du coup, notre budget sera bien entamé. Nous cherchons des hébergement pas trop cher mais correct. Est-ce qu'il est facile de trouver un logement directement en arrivant sur place ? (nous allons arrivé par le bus et ferry depuis Mombasa) Est-ce que vous avez de bonnes adresses chez l'habitant ou des guesthouses ? Qu'est-il intéressant de faire à Lamu ? En même temps si vous avez des bons plans sur Mombasa en hébérgement, je suis preneuse. Et pour le retour sur Nairobi, nous voulons prendre l'avion. A quelle compagnie faut-il s'adresser ? quand acheter son billet ? Merci bp. Fifi
CA Catw Veteran ·
Il est toujours possible de trouver un logement chez l'habitant à l'arrivée, oui. C'est la solution la moins chère. Sinon vous pouvez essayer de réserver dans les guesthouses indiquées dans les guides. De manière générale, celles dans la petite ville de Lamu Town sont moins chères, et celles dans le village de Shela - sur la plage - moins bon marché. A Shela, essayez Shela Pwani guesthouse à Shela, bon marché, ou Baitil Aman guesthouse.

Lamu est une île fascinante en raison de l'ambiance qui y règne. C'est aussi un carrefour où se croisent routards, expats venus de Nairobi, travailleurs humanitaires en poste dans toute l'Afrique du Sud, et même une poignée de gens célèbres ou très riches qui ont des villas sur place. Lamu town, la capitale, est dotée d'une jolie vieille ville swahilie, façon Zanzibar. Le village de Shela, que l'on rejoint en 15mn en bateau ou en 45 mn de marche le long de la mer, est perché sur les dunes de sable et domine l'une des plus belles plages de l'Océan Indien, avec très peu de monde car l'île n'est pas accessible aux tour opérators. Le soir, le bar du Peponi hotel à Shela - magique - et celui de Petley's à Lamu Town, attirent tous ceux qui veulent boire une bière en cette île musulmane.

Il faut se laisser gagner par la langueur de l'île, et profiter de la cuisine swahilie locale.
FI Fifi974 ·
Merci pour ces infos. J'en profite pour d'autres questions, d'ordre financier !! A-t-on besoin de prendre des dollars ou bien l'euros est-il suffisant et se change-t-il partout ?

et pour le retour en avion Lamu-Nairobi, est-ce possible ?

fifi
CA Catw Veteran ·
L’euro se change facilement en shillings kenyans. Par contre, il est obligatoire de payer son visa en dollars.

On peut acheter un billet d’avion Lamu-Nairobi dans le bureau d’Air Kenya à Lamu town, ou en réservant en ligne avec Air Kenya ou Fly 540, les deux compagnies qui desservent cette route. Safari Link a aussi des vols, mais uniquement pendant la haute saison.

Similar discussions

You might also like