Euros ou dollars pour un voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je me trouve déjà en thailande et suis en train d'assister à la chutte de l'euro. Je me demandais pour nos autres amis qui peuvent faire le choix avant de partir si il n'était pas plus intéressant pour eux de partir avec des dollards plus que des euros. En effet, il y a 1 moi et quelques: 52Baths pour 1E et maintenant 44Baths pour 1E
°-o
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

tu es sur place et tu pose la question ??

tu vois bien que le dollar est moins interressent que l euro

meme si tes amis viennent avec leurs dollars changé en france

1 euro = 1.26 dollar

sur place 1 euro = 44.03 1 dollar = 34.73

tes amis serait perdants sur tout

donc il faut arrivé avec des euro

a moins qu'ils leurs reste des dollars d un voyage precedent
aroythai
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'euro baisse par rapport au baht, mais il baisse aussi par rapport au dollar. Tes amis y perdraient à changer des euros en dollars puis des dollars en bahts, et payeraient deux commissions de change, au lieu d'une seule s'ils changent directement des euros en dollars.

C'est marrant comme l'idée du dollar monnaie universelle est ancrée dans les esprits alors que c'est fini depuis longtemps. L'euro est apprécié au même titre que le dollar dans la plupart des pays hors de la zone dollar.
TH Thongchart ·
Vous allez y perdre au change, c'est le cas de le dire 🙂

Le baht est arrime au dollar. Le differentiel de change entre le baht et l'EUR n'est pas du a une fluctuation du taux de change baht/EUR, mais de la fluctuation du taux de change dollar/EUR.
LU Luclyon Veteran ·
Ta question revient a demander comment va evoluer la parite euro/dollar ...

Qui a les numeros du tirage du loto en avril09 ???? (avant je ne suis pas en France ...)

Luc
BE Beinat Veteran ·
Salut,

LePiaf a dit plus haut avec une grande sagesse:

'''C'est marrant comme l'idée du dollar monnaie universelle est ancrée dans les esprits alors que c'est fini depuis longtemps. L'euro est apprécié au même titre que le dollar dans la plupart des pays hors de la zone dollar..."

J'ajouterais: dans beaucoup de magasins de plusieurs pays, tu peux payer tes achats directement en euros. sans passer par les monnaies locales et encore par le vieux dollar.

Cordialement
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Vous allez y perdre au change, c'est le cas de le dire 🙂

Le baht est arrime au dollar. Le differentiel de change entre le baht et l'EUR n'est pas du a une fluctuation du taux de change baht/EUR, mais de la fluctuation du taux de change dollar/EUR.

Tout à fait juste mais même en le répétant les gens ne pigent pas !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tiburce Regular ·
Les réponses que tu as eues sont très justes.Y sont sympas les ptits copains d'ici.Je rajoute ceci:je suppose que tu tires ton pognon avec une carte.Tire la plus grosse somme à chaque fois, les frais les plus élevés sont les frais, fixes.Tu les manges d'emblée quelque soit la somme.
ME MengWan Globetrotter ·
+1

"Si on avait su" ...

Si la chute de l'euro avait été prévisible, il eût été intéressant d'acheter des $ avant que çà baisse !

La vie est dûre dès lors qu'il s'agit d'argent ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
solution ?? fait plus attention, dort 1 nuit au temple, et tu rattrape tes 54 bt l'euro,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Gorlex ·
AH ouai pas mal la solution Thuan j'y avais pas pensé... Et pour les autres merci pour vos réponses car je n'étais pas vraiment sûre de la réponse.
°-o
LU Luclyon Veteran ·

Non, le bath est independant du dollar, encore un mythe pourtant facile a detruire http://finance.yahoo.com/currency/convert?from=USD&to=THB&amt=1&t=5y

vous pourrez y voir que le dollar a varie entre 30 et 42 bt sur 5ans.

Le bath ce n'est ni le riels, le kep ou le dong c'est une des devises de la region (je ne connais pas la malaisie ni Singapour)

Neenmoins si l'euro baisse, il baisse dans tous les autres monnaies ....

Luc demain a Rangoon
TH Thongchart ·
Je ne suis pas analyste-financier, mais voila un article que j'avais lu, suivant attentivement les cours depuis que je suis arrive en septembre (49 bahts pour 1 EUR, 43 maintenant 🙁

http://thaicrisis.wordpress.com/2007/12/04/currency-they-have-almost-pegged-the-baht-now/

La plongee de l'EUR face au dollar ayant coincide avec la plongee de l'EUR face au baht a une vache pres, je me suis dit que c'etait vrai.
JP Jpgm97 Veteran ·
Le baht est arrime au dollar. Le differentiel de change entre le baht et l'EUR n'est pas du a une fluctuation du taux de change baht/EUR, mais de la fluctuation du taux de change dollar/EUR. __

si le baht etait arrimé au dollar je pense que l on aurait eu 80 bahts pour un euro quand il fallait 1.60 dol pour un euro
jean paul
LU Luclyon Veteran ·
Quand l'euro baisse, il baisse par rapport a toutes les autres devises

Ca ne veut pas dire que ces devises sont fixe entre elles

Ton article parle de limiter, de freiner l'augmentation du Bath par de le fixer au dollar

Et si certain envisage de fixer la parite du bath par rapport au dol ca montre a contrario que ce n'est pas le cas actuel .....

Luc
AI Aixois54 Veteran ·
Quand l'euro baisse, il baisse par rapport a toutes les autres devises. Ca ne veut pas dire que ces devises sont fixe entre elles

C'est assez exact et l'évolution des cours Euro / Dollar et Euro / Bath n'est pas la même. Il suffit de consulter le site de la Banque de France qui publie quotidiennement le cours des devises. Nota : ce n'est pas exactement le cours de change des espèces sur place en THAILANDE qui est légèrement différent (pour ce qui concerne les cours € / Bath). Voici le lien : www.banque-france.fr/fr/poli_mone/taux/telnomot/2.csv et quelques cours (€ / devise) extraits du tableau de la B.D.F : 4 avril 2005 : $ 1, 288 - Bath 50, 939 31 décembre 2005 : $ 1, 179 - Bath 48, 437 31 décembre 2006 : $ 1, 319 - Bath 48, 019 31 décembre 2007 : $ 1, 472 - Bath 43, 800 27 juillet 2008 : $ 1, 592 - Bath 53, 090 31 octobre 2008 : $ 1, 276 - Bath : 44, 726 sauf erreur de transcription des chiffres (ce qui peut arriver ... 😊). Je vous souhaite une très bonne journée à tous.
AI Aixois54 Veteran ·
Désolé le site déteste les tableaux et j'ai modifié le message pour détruire l'obélisque (ce qui devrait être fait 🙂 désormais).

Tu nous as refait l'obélisque de la Concorde là ?

Similar discussions

You might also like