Euros ou USD en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Je n'ai plus ete en Inde depuis fin 2001. Jusque a cette date, j'emportais toujours des USD (traveller checks + cash). Depuis, l'Euro est arrive. J'aimerais savoir si il est facile de changer des Euros (idem, travellers et cash) en Inde pour eviter le double change, Euro=>USD=>roupie. Et ce surtout en cette periode ou le USD descend descend descend...
SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir, aucun souci, ne pars qu'avec des euros, pas besoin des dollars.

Amicalement

Sandrine
JI Jipe Regular ·
Hello Sandrine,

Merci pour l'info. Quand tu as change des Euros en roupie: c'etait du cash, des traverlers ? Ou as tu changes (aeroport, hotel, banque, aussi dans des petites villes, y avait avant pas mal de banque de petites villes qui ne changeait meme pas les USD...) ?
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut,

Y a pas photo. Change tes euros en roupies à l'aéroport en arrivant. 1€=55.70 roupies. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
JI Jipe Regular ·
Le probleme est que la roupie suis plus ou moins les fluctuation du USD, c'est a dire qu'elle descend sans arret (cours officiel actuel 58.40 INR pour 1 EUR). En plus le change inverse d'un excedent de INR au depart de l'Inde fait perdre pas mal. Donc je prefere changer progressivement en fonction de mes besoins. D'ou ma question: l'Euro est il changeable facilement un peu partout ?
MA Marsu Veteran ·
Je peux pas te dire pour l'inde mais a KTM C'est le cas alors je suposse que c'est la meme chose pour l'Inde
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
JI Jipe Regular ·
L'Inde et le Nepal c'est pas comparable du point de vue usage des USD. Au Nepal (et surtout a Kathmandu), le USD a toujours ete une seconde monnaie. En payant en USD cash on obtient des reductions et en tous cas le USD est accepte, on peut toujours se depanner avec des USD cash. En Inde cela n'a jamais ete le cas, en dehors des zone touristiques, le USD n'est pas accepte, comme je l'ai dit, meme les banqiues des ptites villes non touristiques refusent de les changer, personnes ne les acceptent (il m'est meme une fois arrive de devoir emprunter a d'autre voyageurs des roupies car personne ne voulait ni changer ni accppeter des USD cash). Donc ce qui est valable pour l'Euro au Nepal, n'est pas necessairement valable en Inde. Pour les aeroport internationaux, je ne me fais pas de soucis, les grandes monnaies Europeenne etaient deja acceptee, mais qu, en est-il ailleurs ?
MA Marsu Veteran ·
Cé drole parce que moi il y a quatre ans meme dans les petits bourg j'ai pas eu de peine a changer mes USD, comme les petits bourg du Népal.

J'Avais que du liquide a l'époque, deux ou trois cheques de voyage qui eux a ce moment la mon causé plus de probleme.

Mais a toi de voir.

L'Inde a évolué a vitesse grand V... L'an dernier a la GH j'ai changé mes USD Cash contre des roupies. Ainsi que a Darjeling et au Sikkim
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
SA Sandrineinde Regular ·
Bonsoir, je n'ai jamais eu aucun problème pour changer les USD dans le sud de l'Inde, que ce soit dans les grandes villes ou les petites. Par contre, c'est vrai que le USD ne permet plus comme avant, d'obtenir des rabais suppémentaires. Et j'ai toujours vu dans la moindre petite banque le taux de change de l'USD affiché au même titre que l'Euro.

Amicalement

Sandrine
JI Jipe Regular ·
C'est vrai que cette exprience date un peu: une fois en 94 au Spiti, et une fois dans un bled le long de la route au Rajastan en 96. Chauqe fois la meme reponse: la banque n'est pas autorisee a changer des monnaies etrangere. J'avais jamais eu ce probleme avant, apres j'ai pris mes precautions !

Pour ce qui est d'obtenir des rabais en payant en USD cash, pour moi cela n'a jamais donne de rabais significatifs en Inde. Contrairement au Nepal ou cela marchais pas mal (derniere experience en 98) et bien sur en Chine et encore plus en Birmanie !

You might also like