Eurostar ou avion pour un week-end à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour. Avec un ami, nous avons pour projet de partir à Londres le week-end du 25/11. L'hôtel est réservé, les activités aussi, nous n'avons encore qu'une seule inconnue: le moyen de transport. L'auberge où nous avons réservé étant à coté de King's cross, je suis persuadé que l'Eurostar serait bien plus pratique que l'avion (ça, c'est sûr), tout en étant presque aussi cher (320€ pour 2 A/R) que le combo avion (200€ pour 2 A/R) + navette Aéroport-Londres (50 à 150€ d'après ce que j'ai trouvé). Je n'ai été qu'une fois à Londres, en 2010, en Eurostar, et j'ai l'impression d'avoir payé beaucoup moins cher que cette fois-ci (- de 200€ au total pour Eurostar + hôtel).

Des avis ?

D'avance, merci.
IL Iledereve Globetrotter ·
Le plus simple serait l'Eurostar car tu arrives direct en ville et tu n'auras pas à te taper les attentes de valises, douanes, transports/correspondances en prenant le train par rapport à l'avion... De plus tu ne gagneras pas bcp de temps entre les deux, donc je choisirais le train pour les contraintes en moins...
Voyager, c'est ma devise...
JO Johnlocke234 ·
Merci iledereve. Je ne l'ai pas précisé mais nous avons un budget plutôt serré, et ma question portait plutôt niveau coût que niveau pratique. Après je me posais la question du bus, encore moins cher mais extrêmement long, et en plus j'ai réservé pour 2 nuits.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Question prix, c'est sûr que l'autocar est le moyen le plus économique !!!

Dans ce cas, faites le trajet de nuit pour dormir dans l'autocar, car ainsi vous ne voyez pas le temps passer, au moins sur une bonne partie du trajet : les autocars modernes sont très confortables.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
JO Johnlocke234 ·
Justement, de toutes façons je travaille le 25. Mon idée c'était d'y aller après le boulot donc départ de Porte de Vincennes à 17h, le temps d'arriver je pourrai partir vers 18h30-45 de la Gare du Nord, voire plus tard pour le car ou l'avion. Maintenant faut que je parle à mon ami pour voir.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Alors dans ce cas, allez voir sur le site de Flixbus. Départ le vendredi 25 novembre à 23h55 à la Porte Maillot, et arrivée à Londres, gare Victoria, à 8h00 le lendemain. Retour le dimanche 27 à 21h00 de la gare Victoria, et arrivée à Paris, porte maillot, le lendemain à 6h50. Prix de l'aller retour : 57,80 euros par passager. Durée : environ 9 heures dans chaque sens, donc assez pour pouvoir dormir suffisamment dans l'autocar.

J'ai déjà voyagé avec Flixbus, et je peux dire que ces autocars sont très très confortables et les sièges suffisamment inclinables pour dormir assez confortablement.

Bon voyage.
https://retardimportantavion.wordpress.com
ST Steffifi Veteran ·
L'Eurostar, si c'est pour rester bloqué des heures dans le tunnel pour x raisons... Y a pas un vol low-cost de Beauvais???
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et non pas de vol Ryanair-Londres, enfin cela mettrait bien plus de temps que le train, vu les distances pour relier les centres...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ST Steffifi Veteran ·
Oui, c'est sûr... Mais c'est pareil, si l'Eurostar n'a aucun problème :D

Similar discussions

You might also like