EuroVelo 6 par le canal de Bourgogne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour en avril je compte faire eurovélo 6 Jusqu'à bâle. ( je suis breton ).😇. Le retour je le ferais par le canal de Bourgogne. je prévois de remonter jusqu'à (champagne sur seine ). Et ensuite le canal du loing Direction montargis. J'aimerais savoir l'état du halage ( vtc chargé ). Et ensuite une partie du canal de briare . La continuité du parcours ( montargis Orléans ). comment est l'état du halage d'Orléans . merci pour toutes informations pratiques. Kenavo 😉
Didier
CH Chrisvef ·
Bonjour,

Nous avons fait cela en Juillet 2016 (idem, VTC bien chargés puisque nous avions tout notre matériel de camping avec nous). Dans l'ensemble, que ce soit le canal du Loing ou le canal d'Orléans, la route est assez bonne, quoique parfois plutôt étroite. Si vous trainez une remorque ça ne passe pas.

Dans notre cas, nous sommes passés juste après des inondations, donc il y avait plusieurs endroits où nous avons du faire un détour par la route car les voies sur berges étaient fermées. Mais ça se fait sans problème, juste parfois à se rajouter quelques kilomètres car il faut rebrousser chemin.

Je ne saurais pas non plus vous dire comment est l'état du chemin de halage à proximité d'Orléans. Suite à une erreur de navigation, nous avons quitté le canal d'Orléans vers Coudroy, et sommes descendus plein sud pour rejoindre rapidement la Véloroute de la "Loire à vélo". Mais la partie que nous avons emprunté était complètement praticable.

Bon préparatifs, Christophe
Nos voyages : http://www.voyages-en-famille.com
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Le chemin de halage d'Orléans à Combreux (35km d'Orléans) est général correct mais peut être boueux par temps pluvieux. Mais après cela se gâte, il y a une partie herbeuse et qui n'était pas aménagée il y a encore peu de temps. C'est en projet ... Je crois me souvenir qu'il y a de nouveau une belle portion pour gagner Montargis. Pour éviter le tronçon non aménagé, il doit être possible de prendre des petites routes.

Bon voyage
Flanoche

Similar discussions

You might also like