Eviter la Colombie (Transport Costa Rica - Rio au Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je pars en sac a dos du 16 octobre du costa rica jusque Rio au bresil, mais je voudrais eviter la colombie. je pensais a prendre un avion du panama au perou, mais ca va etre un peu cher. Donc je pensais au train et trajets en car. Je ne trouve pas trop d'infos sur le net, quelqu'un aurait il une idee de comment faire, et si c'est realisable ? merci Paulina.
AN Anyhow Regular ·
Vous dites très peu de chose.

C'est sur qu'un billet d'avion du Costa Rica ou du panama pour les grandes villes d'amérique du sud va coûter un bras.

Si vous voulez éviter la Colombie à tout prix, pourquoi partir du costa rica ou du Panama si vous souhaitez atteindre le sud du continent?

Votre objectif est-il de mettre le cap sur le sud de l'amérique du sud sans perdre trop de temps en chemin?

Vous compter prendre combien de temps?

Est-ce à ce point important d'éviter la Colombie?

Est-ce un objectif d'éviter la Colombie à tout prix?

Quel est votre dégré de tolérance au risque?

Préférez-vous la campagne ou les grandes villes?
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas vraiment de raison d'eviter la Colombie. Les grandes villes du Bresil, ou le Venezuela, ou certains pays d'Amerique centrale, ne sont certainement pas plus surs que la Colombie.
PA Paulinabrum ·
On ne part que pour 3 mois, et la colombie n'est pas un pays qui nous attire, pour plusieurs raisons. On voudrais prendre un train ou un coach pour la traverser vite fait et prendre notre temps là où nous voulons vraiment passer notre temps. une idée ? merci
CO Cocuy Veteran ·
Moi je prendrais un Panama-Quito ou carrément un Panama-Lima.

De toute façon, il vous faudra prendre l'avion pour passer de l'Amérique centrale à l'Amérique du sud et ce vol vous fera "gagner" une semaine: Bogota-Quito-Lima en bus , c'est très long, à moins de vouloir enquiller des dizaines d'heures de bus, épuisantes.
HE Helena Regular ·
Bonjour, 1/Ai rencontré en Equateur en Février dernier, des voyageurs ayant pris un vol peu onéreux, (mais ne me rappelle pas du nom de la Cie) entre Panama City et Quito via Caracas.Ils descendaient comme toi ensuite sur le Pérou. 2/ Il n'y a pas de voie ferrée en Colombie, ni en Equateur pour transport de passagers. Bons préparatifs PS Si tu veux éviter la Colombie pour des raisons de sécurité, détrompe-toi. J'y ai passé 5 semaines cet hiver, (femme voyageant en solo) et n'ai eu absolument aucun problème. La vigilance est la même que dans de nombreux pays.
EL Elcheguevara ·
Bonjour, je pars en sac a dos du 16 octobre du costa rica jusque Rio au bresil, mais je voudrais eviter la colombie. je pensais a prendre un avion du panama au perou, mais ca va etre un peu cher. Donc je pensais au train et trajets en car. Je ne trouve pas trop d'infos sur le net, quelqu'un aurait il une idee de comment faire, et si c'est realisable ? merci Paulina.

preferer visiter le panama a la colombie c est a rien y comprendre Apres c est ton choix par contre il faudra prendre un avion obligatoirement car par la route loool tu vas en manger de la colombie en plus de la frontiere panamerne jusqu a la route pour medellin hihihihi bon courage hihihi

Similar discussions

You might also like