Éviter les frais de réservation: meilleurs sites de vols secs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je souhaite réserver un billet d'avion via internet mais je me rend compte que les différents sites comme last minute, ebookers ... demande, en fonction de l'heure, des frais de réservation. Cela peut aller jusqu'à 20 euros par billet si on réserve entre 23h et 00h00 !

Connaissez vous des sites qui ne font pas payer ces frais ? Quels sont, pour vous, les meilleurs sites de réservations de vol secs ?

MERCI beaucoup d'avance pour vos précieux conseils Angela
Angela
DE Dechil Regular ·
Bonjour Angela,

Pourquoi ne pas voir directement sur les sites des compagnies?
BA Banb73 Veteran ·
J'approuve!

On pense souvent à tort que les sites des compagnies ne proposent pas de prix intéressants.

Pourtant, pour notre part, nous ne passons jamais via des sites tels que Edreams ou Ebookers etc

Sur toutes nos réservations nous avons cependant comparé. Jamais plus que quelques dizaines d'€ d'écart sur les sites de compagnies. Parfois aucune différence de tarifs, et même moins cher 😉

Des fois la différence se fait sur ces fameux frais...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PO Pounpoui Regular ·
Salut Angela, sur GOVOYAGES il y a une plage d'heures pendant laquelle il n'y a pas de frais de réservation de billet. POUNPOUI
CL Clarabella ·
Bonjour Angela,

Moi il y a un comparateur qui scanne les low cost et les compagnies habituelles, qui est performant et que j'utilise souvent c'est skyscanner.net.

Bonne journée à toi.

Clara.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
parfois il ya effectivement des jours où il n'y a aucun frais mais c'est rare... et oui il arrive que les sites de cies pour acheter directement un billet proposent des tarifs aussi intéressants que les sites web (ebookers, etc)

attention derrière lastminute se cache HELAS go voyage, bcp ne le savent pas encore que go a repris lastminute...

donc les conditions générales de lastminute sont en fait règle go voyage.. ex pour le paiement en chèques vacances annoncés sur lastminute ce n'est plus accepté de les envoyer en lettre AR pour ce qui est des vols vers les pays hors dom/europe.... c bien dommage

sinon le SAV est vraiment nul pour go voyage numéro surtaxé.. par contre l'autre fois nous avions pris nos billets sur lastminute et les documents de voyages etaient "go voyage" mais par contre nous avions un numéro non surtaxé sur le mail après réservation que nous pouvions joindre même la nuit... nous avons testé à 3h du matin quelqu'un a répondu à une question (ça il ya moins d'un an) et cet agent a annoncé "lastminute à votre écoute"...

est-ce que c'est tjrs d'actualité à vérifier....

sinon surtout EVITEZ edreams (voir plusieurs post sur cette agence qui est assez peu fiable)
CL Clarabella ·
Bonjour,

Comme je vois que tu travailles dans le domaine aéronautique, j'aimerai bien avoir un avis sur la compagnie Jetair Fly, ils proposent un Bruxelles Malé à des prix imbattables, mais sont ils fiables question sécurité, même demande pour Thomson Fly si tu connais;

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Clara.
je suis sur une base aérienne militaire. je ne suis pas côté commercial d'une cie aérienne

personnellement je ne connais pas jetairfly j'ai vu des post récents il me semble

sinon tape sur google "avis sur jetairfly3 et l'autre cie que tu cite" et je pense que tu vas trouver ton bonheur
CL Clarabella ·
Merci mon lieutenant, je vais suivre tes conseils.

Bonne journée à la base, sous le soleil

Cordialement.

Clara.
MERCI mais non du tout il ya pas très beau temps sur la provence pour ce mois de juillet, d'ailleurs ce matin GROS DELUGE et quand c pas la pluie c'est le mistral!!!! le mois de juillet est mauvais pour les touristes venus du nord.... qui sait nous aurons peut être un mois d'août caniculaire. climatiseur inutile depuis le début du mois, ça fait des économies 😏

bonne vacances en tous les cas pour celles en préparation
CL Clarabella ·
Je vois que tu es un grand voyageur, c'est super. Bonnes vacances à toi également

Merci de tes réponses rapides et efficaces.
LU Luneblonde Veteran ·
parfois il ya effectivement des jours où il n'y a aucun frais mais c'est rare... et oui il arrive que les sites de cies pour acheter directement un billet proposent des tarifs aussi intéressants que les sites web (ebookers, etc)

attention derrière lastminute se cache HELAS go voyage, bcp ne le savent pas encore que go a repris lastminute...

donc les conditions générales de lastminute sont en fait règle go voyage.. ex pour le paiement en chèques vacances annoncés sur lastminute ce n'est plus accepté de les envoyer en lettre AR pour ce qui est des vols vers les pays hors dom/europe.... c bien dommage

sinon le SAV est vraiment nul pour go voyage numéro surtaxé.. par contre l'autre fois nous avions pris nos billets sur lastminute et les documents de voyages etaient "go voyage" mais par contre nous avions un numéro non surtaxé sur le mail après réservation que nous pouvions joindre même la nuit... nous avons testé à 3h du matin quelqu'un a répondu à une question (ça il ya moins d'un an) et cet agent a annoncé "lastminute à votre écoute"...

sinon surtout EVITEZ edreams (voir plusieurs post sur cette agence qui est assez peu fiable)

Beaucoup de confusions. Lastminute est un groupe américain appartenant...à Sabre !!

Ce groupe perd de l'argent depuis le début de son existence d'ou le rachat par Sabre...qui a serré la vis et sous traité des parties de son activité, tout en continuant à perdre de l'argent. Ainsi, le moteur de recherche de vols est....celui de Go Voyages qui lui appartient à son PDG, ses salariés et dont l'actionnaire majoritaire est Axa Private Equity.

Début juillet, une fusion de Go avec Opodo et...Edreams a été annoncé. C'est le PDG de Go Carlos Da Silva qui tiendra lesrennes du nouvel ensemble. Les marques continueront de co-exister.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
ah ok on comprend mieux. car j'ai réservé très récemment un billet d'avion sur last minute et les documents de voyage reçus il ya go voyage sur certains. et quand j'ai eu une nouvelle question sur le routing on m'a répercuté chez go voyage d'ailleurs j'ai demandé à l'agent ce qu'il en était exactement.. bref de toutes les façons c'est bien dommage que lastminute est repris par quelqu'un. il y avait bcp de trucs intéressants surtout paiement chèques vacances. Puisque que quand j'ai envoyé l'année dernière mes CV à l'adresse de lastminute encore une fois là j'ai reçu un message de go voyage que ce n'était pas possible depuis la reprise de lastminute de payer en CV les vols sur bangkok...

edreams si c'est repris c'est peut être pas un mal si c'est plus du n'importe quoi je les fuirai encore de toutes les façons
LE Lerenardo Regular ·

POUR INFORMATION : 😛😛😛😛😛 Axa Private EquityEST PROPRIETAIRE : GO VOYAGES LAST MINUTE, EDREAM , OPODO ..... http://www.lefigaro.fr/societes/2011/02/09/04015-20110209ARTFIG00699-opodo-go-voyages-et-edreams-fusionnent.php
propriétaire oui ça maintenant c bien de le savoir ... mais faut voir aussi comment géré......chacun garde ses conditions générales etc etc ??? moi je continue de me méfier d'edreams!!!

je parlais d'edreams en particulier les problèmes persistent de paiement en espagne (article de février 2011, je sais qu'un ami a eu un problème le mois dernier avec edreams, réservation bidon et pas de remboursement)bcp se sont fait et continuent de se faire spolier y a des réclamations... des clients ont jamais récupéré leur argent...

donc pour moi les problèmes persistent ... propriétaire est une chose mais si chacun continue à avoir leurs propres conditions générales et un paiement en espagne pour edreams pour moi c'est kif kif , c'est pas une amélioration...
LE Lerenardo Regular ·
😛 Je n'ai jamais utilisé EDREAM et ne compte pas le faire suite aux différentes informations ici et là.

😉Quand, les sites fonctionnent bien et que tout va bien: ok mais quand il ya un petit problème cela prend toujours des proportions ingérables pour le client et souvent défavorables.

Exemple, je pars souvent en utilisant GO Voyages:Un vol annulé par la compagnie et Go me rembourse le billet -30 euros sans explication. Dans la foulée, j'ai un autre vol annulé par une autre compagnie mais pas acheté chez Go et annulé pour le même motif : là je recupère la totalité de la somme et en plus dans un délai plus court.Je n'ai rien dit à GO Voyages, mais j'en pense pas moins. Quand j'achète chez GO voyages et s'il ya des petits changements cela reste pas simple à gérer.

De manière générale, je pense que de manière simple, quand un vol est annulé pour x raisons soit par le TO/compagnies d'avions le billet doit être remboursé à 100%. Pour les annualtions de la part du client = les assurances souscrites (revoir aussi pour le coup les exclusions, franchise etc.... trop de refus en défaveur du client)

Conclusion : la loi devrait encadrer davantage la vente des billets d'avions et des assurances souscrites en faveur des clients et non le contraires. 😏Petit rappel pour certains esprits chagrins: Quand on voyage en low cost ont a les mêmes droits à être transporté et traité que dans une compagnie régulière.Sur le site on peu lire des réponses débiles quand aux problèmes rencontrés avec une low cost du style: tu as payé pas cher normal que tu aies des problèmes, tu en as pour ton argent, pourquoi tu demandes un remboursement, ton billet coûte rien donc n'espère rien en retour et blablabla...
MI Michelzen Globetrotter ·
Conclusion : la loi devrait encadrer davantage la vente des billets d'avions et des assurances souscrites en faveur des clients et non le contraires...

... est déjà pas mal encadré je trouve , mais la loi ne pourra JAMAIS apprendre a lire les conditions d'un billet (ou mm de tt achat) avant de l'effectuer ! et ça .... c'est tres courant !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lerenardo Regular ·
Conclusion : la loi devrait encadrer davantage la vente des billets d'avions et des assurances souscrites en faveur des clients et non le contraires...

... est déjà pas mal encadré je trouve , mais la loi ne pourra JAMAIS apprendre a lire les conditions d'un billet (ou mm de tt achat) avant de l'effectuer ! et ça .... c'est tres courant !

😏c'est pas la teneur de mon propos de savoir qui lit les conditions générales et particulières (c'est subjectif) . Ni de savoir si c'est pas mal encadré.Je suis sur que tu lis les CG donc tu m'as bien compris sur le fond.😛
LU Luneblonde Veteran ·
POUR INFORMATION : 😛😛😛😛😛 Axa Private EquityEST PROPRIETAIRE : GO VOYAGES LAST MINUTE, EDREAM , OPODO .....

Mauvaise lecture. Lastminute appartient au groupe Sabre et non Axa PE.
LE Lerenardo Regular ·
😉ha! bon! si LASTMINUTE est passe sous Go voyages qui appartient à AXA EQUITY?????
LU Luneblonde Veteran ·
Tu n'as pas compris.

Lastminute a laissé tomber son propre moteur de recherche de vols secs pour des raisons de couts trop élevés pour utiliser celui de Go Voyages qui n'est que prestataire technique.
LE Lerenardo Regular ·
Tu n'as pas compris.

Lastminute a laissé tomber son propre moteur de recherche de vols secs pour des raisons de couts trop élevés pour utiliser celui de Go Voyages qui n'est que prestataire technique.

😛 PASSER DE SABRE A AMADEUS MAIS BON J AI RIEN COPMPRIS. Ceux de Go Voyages au Metro Sentier non plus😛

Similar discussions

You might also like