Évolution de la politique migratoire / loger chez un ami cubain à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

On peut lire en ce moment que l'assouplissement des règles pour que les cubains voyagent est un début et que la politique migratoire va évoluer... Je ne suis pas tout à fait au courant de ce qui se passera les prochaines années, mais j'aurais aimé savoir si vous pensez qu'il y aura des évolutions quant aux possibilité pour un étranger de loger chez un cubain pour des vacances... Sera-t-il possible un jour pour quelqu'un sans lien de famille, de loger chez un ami cubain ? Merci de votre réponse si vous avez des informations. Cordialement
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il n'y a aucun projet de loi en ce sens pour le moment. Pour le reste, vos suppositions sont aussi bonnes que les autres.
CU Cubavida Veteran ·
Tant qu'il y aura les CDR, j'en doute fort.

Ma copine s'est fait enlever, par la police, la machine et toutes les fournitures pour faire des ongles acryliques, que je lui avait acheté pour se faire un petit travail.

Les voisins ont vu ma voiture louée chez sa mère et ils l'ont accusée de Jinetera. (Il y a 12 maisons dans le champ). Ils lui ont tout enlevé, sauf le DVD que je lui avait acheté pour son anniversaire il y a 2 ans.
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
🙁tu à raison gigi

Il n'y a aucun projet de loi en ce sens pour le moment. Pour le reste, vos suppositions sont aussi bonnes que les autres😕

Ne pas rêver en couleur pour les casas vont-ils garder leur promesse pour le 14 janvier ? ils n’ont jamais gardé leurs promesses dans le passé

Surtout ce qui se passe à cuba avec l’ouragan Sandy le problème c’est que le canada ne peut rien faire

pour leur venir en aide car personne ne peut prédire combien de temps cela va prendre pour euX de revenir

à une vie normale . Il faut penser à tous les cubains qui ont tout perdu , la bouffe dans leur frigo, plus d’eau potable, d’électricité et personne pour leur venir en aide.😇

beau7

GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cubavida, est-ce que ta copine avait le permis d'entrepreneur nécessaire pour faire du travail d'esthéticienne? Sinon, c'est pour cela qu'ils lui ont enlevé le matériel...
CU Cubavida Veteran ·
Elle n'a même pas eu le temps de faire une paire d'ongles.

J'avais eu cette idée vu qu'il y a un collège de fille à Batalla, à coté de chez elle.
El Che De Montréal
SA Saturne1982 ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vous posais cette question car cet été, j'ai rencontré un cubain qui est devenu mon ami. Il a 20 ans de plus que moi, nous sommes restés en contact par téléphone. Il habite à Holguin (sa maison a d'ailleurs été touchée par l'ouragan...) ... Bref, nous aurions voulu nous revoir et il m'a proposée de venir en vacances à Holguin l'été prochain, pendant ses vacances. Donc pour le logement, je pourrai par exemple aller en Casa Particular... Mais j'ai peur qu'il risque quelque chose si nous passons du temps ensemble en journée. Si quelqu'un me voit avec lui, ne risque-t-on pas de le dénoncer ? Qu'il perde son boulot ? Qu'il aille en prison ? (il bosse dans le tourisme...)

Merci d'avance de votre réponse.
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a pas de problèmes à ce qu'un Cubain reçoive des étrangers. Ils n'ont pas droit d'y dormir.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like