Évolution du prix Ryanair et vacances scolaires (Espagne, avril 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai le projet de partir en famille (5 pers) à Madrid fin avril 2014.

Après avoir fait ma petit étude sur le site de RYANAIR, je vois que les prix les plus interessants sont 1 mois, 1 mois 1/2 avant le départ. (je ne dois pas etre le seul à l'avoir remarqué😉)

Les tarifs pour avril sont sortis il y a quelques jours sur le site pour environ 100 € par personnes. J'espere fortement pouvoir obtenir un prix bcp plus interessant en attendant mars, prix qui se situe aujourd'hui entre 14.99 et 60 € (à la grosse) pour un départ debut décembre par exemple.

Ma question concerne l'évolution du prix des billets pendant les vacances scolaires. En effet, je compte partir du vendredi 25 avril au mercredi 30 avril, c'est à dire en plein pendant les vacances scolaires. Est ce que Ryanair change sa politique d'évolution de prix pendant ces periodes ? Si oui dois je plutot assurer le coup et acheter mes billets autre part (easyjet par exemple) ?

Merci d'avance pour vos conseils
GE Genal Veteran ·
Bonjour Les prix des billets d'avion dépendent de la demande. Au début (pour l'aller) et à la fin (pour le retour) des vacances scolaires, la demande est exponentielle. Par conséquent, je ne prendrais pas le risque d'attendre. Bon séjour.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Comme vous l'a déjà répondu très justement Genal, c'est la demande qui fait le prix des billets, quelque soit la compagnie. Les "mini prix" servent à remplir les avions en période creuse, pas au printemps en pleines vacances scolaires sur une destination aussi prisée que l'Espagne... La seule solution sur ces périodes c'est d'acheter tôt! Bon voyage
AL Altaa18 ·
Merci pour vos conseils.

C'est vrai que depuis le début je suis plus parti pour attendre les "bons" prix RYANAIR mais plus ca va, plus je me dis que c'est peut etre un peu risqué.

J'avais fait ma petite étude en regardant les prix de oct/nov/déc (avec un oeil attentif sur les vacances scolaires d'octobre), mais c'est vrai que le mois d'avril pour l'espagne doit etre plus demandé que l'automne 😛.

Je vais peut etre sécuriser le coup en passant par easyjet (plus cher et moins pratique pour moi au niveau distance aéroport).

Il faut que je me lance !

Concernant easyjet, les prix d'avril sont ils valables aujourd'hui ou faut il attendre pour obtenir un prix plus avantageux ?
GE Genal Veteran ·
Même réponse Si vous partez pendant les vacances scolaires, plus vous attendez, plus ça coûte cher. C'est pareil pour toutes les compagnies aériennes, même les Low cost.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
AL Altaa18 ·
Effectivemment je pense de plus en plus que la mécanique est la même pendant les vacances scolaires, pour toutes les compagnies (low cost ou pas).

La demande commerciale de ces periodes ne les obligent en rien à attirer le client avec des prix très bas.

Je vais me lancer et acheter les billets maintenant pour assurer le coup !
GE Genal Veteran ·
Sage décision, croyez-en ma vieille expérience
CR Craquine Globetrotter ·
de plus ; Noël et Pâques sont 2 périodes chargées en Espagne.

Similar discussions

You might also like