Excédent de bagage chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je prend un vol Air France via Madagascar pour dimanche. Je voudrai savoir si Air France est très strict sur les 2x23? mes bagages sont 23,3 et 23,2 et mon bagage à soute de 12,5 si on pèse aussi mon sac à main. Est ce que je risque de payer un excedent de bagage pour ça. Merci de votre réponse
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

J'ai déjà vu des chipotages pour 24 au lieu de 23. Je n'ai par contre jamais vu faire peser le bagage en cabine, tant qu'il reste dans la norme des dimensions (cela dépend surtout de l'appareil emprunté).

De plus les balances des comptoirs d'enregistrement ne sont pas hyper précises, même à vide elles affichent parfois un poids !

Donc pour 200 et 300 grammes je ne sais pas. Au pire ils te demanderont de retirer l'excédent et de le transporter sur toi.

Tu voyages en éco ? Tu as acheté un second bagage ? Tu es Flying Blue Elite ?
HA Hasin ·
Merci de la rapide réponse . Je voyange en classe économique mais dans mon billet c'est écrit franchise Bagage 2 pièces par voyageur ; ce qui me sous entend 2 x 23kg. Qu'en pensez vous?
DO Dom751 Globetrotter ·
Exact, je m'étais fié au calculateur AF qui fournit un résultat erroné par rapport à une simulation de réservation qui montre deux bagages. Ton mémo voyage fait foi.

Reste ce que pensera l'agent à l'enregistrement. Au pire, prépare toi à mettre un ou deux vêtements de plus sur toi, au cas où ? 😉
HA Hasin ·
merci
GI Gigimorel Veteran ·
Au retour d'un voyage en Inde, nous sommes passés en dernier à l'enregistrement et avons dû payer une surtaxe. D'autres personnes, avec plus de poids, sont passées dans les premiers et non rien payé! Je vous conseille d'essayer de passer dans les premiers au dépose bagage et de prévoir ce que vous pouvez enlever et prendre à bord au cas où.
DO Dom751 Globetrotter ·
En même temps, 23 kg autorisés ca va jusqu'à 23.9 ! A mon avis ca passera sauf si la balance affiche déjà 1 kg à vide (je l'ai déjà vu) auquel cas il suffit de retirer 1 kg au poids affiché.

Similar discussions

You might also like