Excursion Bali-Java-Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons à Bali pour 3 semaines cet été. Nous souhaitons faire quelques jours sur l'île de Java et cela au départ de Kuta. Jour 1 : Départ de Kuta le matin direction Java. Jour2 : lever de soleil sur Kawah Ijen et dans la foulée se diriger vers le Penanjakan. Jour 3 : lever de soleil sur le Penanjakan puis dans la foulée aller au mont Bromo. Jour4 : retour sur Bali jusqu'a Permutaran.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Dans l'idéal nous aimerions un chauffeur guide et nous nous occuperions nous-même de l'hébergement ? Est-ce possible d'avoir un guide qui vienne avec nous sur Java ? Doit-on financer l'hébergement du guide car nous changeons d'île ???? Avez-vous une idée du budget et du temps pour les déplacements car les infos que nous trouvons sur les forums divergent...

Merci pour votre aide.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Oui cet trajet est faisable en 4 jours, sachant que votre 3eme jour sera cool car vous serez au Penanjakan pour le lever de soleil puis ensuite rapidement sur le Bromo qui est tout proche Vers 9h max vous aurez fini et 2 solutions possibles : - soit vous restez a Cemoro Lavang encore une nuit et vous baladez la journée ds la caldéra du Tenger, mais sans ombre ça va chauffer fort (d'autant + étonnant qu'a 4-5h du matin il faut froid, il y a de la gelée blanche) - soit vous rentrez sur Bali Vous trouverez sur place un chauffeur et on pourra même vous proposer un tarif tout compris voiture-chauffeur-hotel je n'ai pas idée du prix depuis Bali , j'avais loué une voiture 3j de Yogya au ferry pour Bali

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CH Cherryjust ·
Bonjour

Oui cet trajet est faisable en 4 jours, sachant que votre 3eme jour sera cool car vous serez au Penanjakan pour le lever de soleil puis ensuite rapidement sur le Bromo qui est tout proche Vers 9h max vous aurez fini et 2 solutions possibles : - soit vous restez a Cemoro Lavang encore une nuit et vous baladez la journée ds la caldéra du Tenger, mais sans ombre ça va chauffer fort (d'autant + étonnant qu'a 4-5h du matin il faut froid, il y a de la gelée blanche) - soit vous rentrez sur Bali Vous trouverez sur place un chauffeur et on pourra même vous proposer un tarif tout compris voiture-chauffeur-hotel je n'ai pas idée du prix depuis Bali , j'avais loué une voiture 3j de Yogya au ferry pour Bali

Bon voyage

Merci pour votre réponse :-)

Quand vous dites qu'on trouvera un chauffeur sur place c'est sur Bali via une agence ? Avez-vous des contacts ? En juillet, Bali est prise d’assaut on ne voudrait pas se retrouver en rade surtout qu'on prévoit un circuit plutôt dense...

Bonne soirée
EI Eiger Veteran ·
Quand vous dites qu'on trouvera un chauffeur sur place c'est sur Bali via une agence ? Avez-vous des contacts ? En juillet, Bali est prise d’assaut on ne voudrait pas se retrouver en rade surtout qu'on prévoit un circuit plutôt dense...

Réponse tardive pour cause de WE a rallonge A Ubud et a Kuta (j'imagine que c'est aussi le cas a Sanur), il y a de nombreuses agences , mais effectivement en juilllet il peut y avoir du monde [:P] Pour louer a la journée, on trouve tjs, au pire en demandant a l'hotel ils vous trouvent quelqu'un Pour 3 jours et en juillet je ne sais pas Je n'ai pas d'agence a vous conseiller, j'ai toujours loué 1 sur place au dernier moment ... mais tjs en septembre

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MA Maxor48 Regular ·
Bonjour Nous partons 15 jours à Bali en juillet. Nous allons séjourner 7 jours à UBUD te 8 jours à Sanur, l’hôtel est déjà bloquer sur la centrale de réservation. Une amie nous as conseiller d'aller au Mont ITJEN sur l’île de Java. Notre question: Est ce que cela est réalisable de Ubud ou bien Sanur dans la journée (quitte à partir à 5 h du matin si il faut) Nous souhaitons le faire en mode "organiser" par les locaux la bas...
Thierry
CH Cherryjust ·
Bonjour,

D'après mes renseignements, à la journée c'est juste infaisable. l'intérêt d'aller voir le Kawah Ijen est d'assister au lever du soleil, de voir le travail des porteurs de souffre et les flammes bleues mais pour cela il faut partir très tôt (vers 1h du matin de Banyuwangi sur Java)... il faut donc arriver la veille.

Bon voyage :-)
MA Maxor48 Regular ·
Oui, effectivement j'ai lu qu'il fallait partir à 1 h 30 du matin. Aurais tu une idée du budget par un TO au départ de Sanur ?
Thierry
EI Eiger Veteran ·
C'est effectivement impossible en - de 2 jours Aucune idée de prix depuis le sud de Bali car j'y suis allé sur le chemin de Yogya a Bali On doit trouver sur place des agence qui organisent cela sur 2 jours, pas la peine de s'embêter a chercher maintenant

CH Cherryjust ·
Aucune idée !

Nous on va finalement se débrouiller pour aller à Java et là-bas on prendra un guide directement. Il y a Perama tour apparemment qui organise des excursions mais je ne connais ni leur tarif ni leur réputation.

You might also like