Excursion Bangkok-Ganesha park-Erawan Waterfalls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je souhaiterais réaliser une excursion depuis BKK pour faire le Ganesha Park et voir les chutes de Erawan. Que me conseillez-vous pour m'y rendre? Je ne connais pas du tout le coin et je ne maitrise pas les distances...Comment organiseriez-vous cela en comptant 1 nuit sur place et ne pas perdre trop de temps dans les trajets? Merci à ceux qui ont déjà fait et qui connaissent...
TH Th18000 ·
Bonjour,

En arrivant à l'aéroport, nous avons loué une voiture chez budget et pris la direction de kanchanaburi.(3h environs). Nous avons dormi dans une guest house sympa deux nuits en profitant de la rivière kwai et des environs. Le deuxième jour au matin nous sommes parti aux chutes d' Erawan. C'était magique et les enfants ont profité au maximum de cette journée.En milieu d'après midi, nous avons rejoins tranquillement Le ganesha park pour un de nos meilleur souvenir.Je ne me souviens plus vraiment en terme de temps mais nous n'avons jamais était bousculé pendant cette journée. Je sais aussi qu'il est possible de prendre le bus à Bangkok ou le taxi de l'aéroport.Pour nous, la voiture fut le choix idéal en terme de liberté pour après remonter dans le nord. Maintenant, le parc est vraiment proche de Bangkok. Ce serait à refaire je pense que je dormirais une nuit aux chutes. Cordialement Thierry
FL Flolong ·
merci beaucoup il est possible de faire erawan waterfalls et ganesha park le même jour? ce n'est pas loin? et l'expérience de la location de voiture et la route? c'était comment? merci!
TH Th18000 ·
Bonjour,

En fait les routes sont très bonnes et le gps nous a permis de nous guider tranquillement. Par contre, nous avons pu faire Erawan et Ganesha Park le même jour car nous partions de Canchanaburi. Si vous partez directement de Bangkok je pense que se sera tendu. Nous sommes parti directement à l'arrivé de l'avion mais c'était un peu fatiguant.La journée et la nuit à Canchanaburi nous a permis de ce poser et de nous mettre à l'heure thaïlandaise. Il faut dire que nous sommes partis 25 jours et que nous avons pris le temps. Pour ce qui est des routes, elles sont en excellent état et souvent sur deux voies. le seul soucis au départ, c'est la conduite à gauche. Nous avons fait la Thaïlande deux années de suite avec les enfants et ce n'était que du bonheur.
ES Eskhada Regular ·
Bonjour, Je suis en train d organiser mon voyage en Thaïlande pour février 2015. J aimerais avoir votre expérience quant à la région de Kanchanaburi et les chutes Erawan. En fait nous restons 1 semaine dans le nord et partons ensuite 1 semaine pour les îles du sud. Je pensais passer les 2 premières nuits à BKK, partir ensuite le 3 e jour à kanchanaburi , y passer une nuit, puis ensuite une nuit à Ayutthaya puis les dernières à Chang mai avec aussi un parc comme le Ganesha mais vers Chiang Mai plutôt. ( il y en a un tb aussi paraît il. Avec Panda Tour) Dans un post, une personne me disait que ça faisait trop " speed" et me conseillait de rayer la journée à Kanchanaburi . Pourtant, j ai l impression que ça peut être super qd même, qu en pensez vous? Qu avez vous particulièrement apprécié lors de votre séjour?

Merci beaucoup!

Barbara
TH Th18000 ·
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement. En fait je suis toujours parti sur 25 jours donc j'avais plus de temps. Je pense en effet que sur quinze jours se serait mieux de se diriger plutôt vers le nord directement. je ne connait pas vos moyens de transport et si vous êtes seul ou accompagné. Dites moi en un peu plus car moi par exemple j'avais la voiture avec mon épouse et mes deux enfants.ensuite j'ai pris l'avion pour me rendre dans les iles ko phan gan, tao et samui. cordialement Thierry
ME Mendikoa Regular ·
Bonjour

On avait fait le tour avec Panda tour : trés sympa en effet. C'était il y a 2 ans, mais je ne pense pas que leur camp ait beaucoup changé, ni les programmes. A chiang mai et alentours beaucoup de possibilités. On avait loué un scooter, un peu hard pour sortir de Chiang Mai mais aprés beaucoup de possibilités à moins d'une heure de route.
ES Eskhada Regular ·
Merci pour votre réponse!
ES Eskhada Regular ·
Merci!

Similar discussions

You might also like