Transport le plus rapide de Bangkok (aéroport) au Ganesha Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok le 6 août à 8h30 et je recherche le moyen de transport le plus rapide pour nous rendre au Ganesha parc (270 kms à l'ouest de Bangkok) où nous devons être à 16h. Ma préférence serait un taxi, mais les taxis à l'aéroport de Bangkok sont-ils ok pour faire un trajet aussi long ? Si oui, quel est le prix approximatif pour ce trajet. Une autre solution est une voiture privé avec chauffeur ; y-a-t-il des compagnies qui proposent ce service au départ de l'aéroport ? Si oui, combien coûte cette prestation ? Par avance, merci de vos conseils.
MI Misterjjef Regular ·
Salut pascalou!

Moi aussi je suis dans la même situation que toi je me rend au Ganeshapark depuis l'aéroport.

si tu as déjà réservé francois a du t'envoyé un mail avec les infos pratique voilà une partie du mail qui m'a envoyé.

- -->

Pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher,

c'est de prendre l'un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd.

Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais.

Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher !

Si vous venez chez nous en bus, il faut descendre à Tong Pha Phum, non pas à l’entrée de la ville, mais devant le 7/11, là où tout le monde descend. En face du 7/11, il y a des voitures jaunes, des taxis collectifs, il suffit de dire que vous allez voir les éléphants, ils vous y conduiront. Après 16 h, il n’y a plus de voiture : vous pouvez prendre un taxi moto ou vous adresser au petit restaurant en face du 7/11, le cuistot parle anglais et accepte de vous conduire chez nous.

Mais le plus simple, c'est de me téléphoner pour que je vienne vous chercher !

Si vous avez choisi de venir en train + voiture, prenez le train de 5h55 sur le pont de la rivière Kwai (bien plus authentique que celui de 10h30), descendez au terminus Namtok, le chauffeur doit vous attendre au bout du quai. Si vous ne le trouvez pas, allez prendre votre petit déjeuner dans le restaurant de gauche (vu de la gare) le chauffeur y sera aussi !

.............................................................

dans notre cas la meilleur solution semble être

- -->

La solution la moins fatiguante serait de prendre un taxi jusque la gare routière NORD de Bangkok (Mochit) et de prendre un bus direct vers Tong Pha Phum. Ces bus sont climatisés et assez confortables, contrairement aux autres bus qui partent vers Kanchanaburi de la gare Sud. Le dernier départ est aux alentours de midi. Une fois arrivés à Tong Pha Phum, téléphonez nous et on viendra vous chercher. et ouai la classe !!! 😎
PA Pascalou14 ·
Bonjour Misterjjef,

Merci pour le message ; j'ai moi aussi reçu les infos de François mais je constate en consultant les forums raltifs aux transports en Thailande que toutes les solutions qui utilisent le train ou le bus sont très time-consuming ; et je n'oublie pas que nous arrivons à 4 avec 4 valises. C'est pour cela que je privilégie un transfert en taxi ou véhicule privé avec chauffeur.

Mais je ne parviens pas à connaitre le coût de ces prestations. Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneur.

Cdt
CR Craquine Globetrotter ·
j'ai posé la même question il y a quelques temps, et a 4 avec des valises ; c'est limousine à + ou - 3000 bath Aéroport kanchanabury, le camp de francois étant plus loin se sera plus cher, mais nettement plus rapide. au lieu de passer la journée en transport ce sera le quart.

moi j'y serais avec ma famille pour les vacances de noél.
KA Kanchaburi Regular ·
Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok le 6 août à 8h30 et je recherche le moyen de transport le plus rapide pour nous rendre au Ganesha parc (270 kms à l'ouest de Bangkok) où nous devons être à 16h. Ma préférence serait un taxi, mais les taxis à l'aéroport de Bangkok sont-ils ok pour faire un trajet aussi long ? Si oui, quel est le prix approximatif pour ce trajet. Une autre solution est une voiture privé avec chauffeur ; y-a-t-il des compagnies qui proposent ce service au départ de l'aéroport ? Si oui, combien coûte cette prestation ? Par avance, merci de vos conseils.

Bonjour, le plus rapide serait très certainement l'hélicoptère... Pas très économique ! Plus sérieusement les taxis acceptent sans difficulté les long parcours. En négociant (à l'étage départ où les taxis déposent les clients, plutôt qu'à l'étage arrivée où l'ordre des taxis est imposé) il en coute 1.500 THB pour Kanchanaburi (137 km depuis Suvarnabhumi). Thong Pha Phum est à 163 kilomètres à l'ouest. Il faut donc prévoir un peu plus du double (3.200).

Voici deux liens Pour le bus de Bangkok à Kanchanaburi (bus standard n° 81 et n° 83 de Sai Tai Mai) Pour le bus de Kanchanaburi à Thong Phaphum

Le bus standard (n° 81 bleu - gouvernemental climatisé - 83/105 THB) est au départ de la gare routière du sud de Sai Tai Mai ». À partir de 5 h 30 jusqu’à 22 h 30 environ et ce toutes les 30 minutes - Comptez 3 heures de trajet et 50 THB en bus local et jusqu’à 80 THB en bus climatisé « confort ». Le bus n° 99 est au départ de la gare du nord de Moh Chit entre 5 h et 15 h 30 seulement. Comptez autour de 130 THB. Il faut donc prendre un bus pour rejoindre ces gares routières.

Mon conseil : prendre un taxi jusqu'à Kanchanaburi et louer une voiture (avec ou sans chauffeur) pour aller au Ganeshapark et visiter quelques sites au retour... Pascal de Kanchanaburi (Kanchanaburi Guide)
bonjour!

le problème est 4 personnes, avec valises. 1 taxi normal ça le fait pas , m'a t-on répondu, pour les raisons habituelles de bonbonne de gaz dans le coffre.
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Un minivan à 3.000 baht, ca devrait pouvoir se faire. C'est le cout pour une distance similaire : aéroport - hua hin.
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour,

Un minivan à 3.000 baht, ca devrait pouvoir se faire. C'est le cout pour une distance similaire : aéroport - hua hin.

La distance entre Hua Hin et Suvarnabhumi est de 230 km (7 heures aller-retour pour le taxi). Celle entre Thong Phaphum et Suvarnabhumi est de 320 km (12 heures aller-retour pour le taxi). Cette différence est due au fait que Thong Phaphum est à au nord-ouest et Hua Hin au sud de Bangkok, alors que l'aéroport à l'est ; elle représente près 40 % de plus en terme de distance et autant en temps (41 %)...

Le terme de similaire me semble un peu optimiste ! Un minivan avec chauffeur peut se louer à la journée entre 2.000 et 2.500 THB par jour, autoroute et carburant en sus.

Certains véhicules sont suffisamment grands pour accueillir 4 personnes et leurs bagages. Il serait prudent de réserver un taxi à l'avance plutôt que de négocier sur place.

Pascal de Kanchanaburi (Kanchanaburi Guide)
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour, il est assez facile de commander et réserver un taxi suffisamment grand pour 4 personnes avec bagages à Kanchanaburi (et plus économique qu'à Bangkok) qui irait vous chercher à Suvarnabhumi et vous conduirait à Thong Phaphum. Un certain nombre d'entreprises proposent ce service.

Cordialement Pascal de Kanchanaburi.
ME Membredesire Veteran ·
Sorry !

Je me rendais pas compte que Thong Paphum était aussi éloigné de Kanchanaburi !
merci de l'info c'est vrai que certaines guest ou hotels de kanchanaburi proposent 1 service de Taxi, je vais voir de plus prés.

perso je ne vais pas chez Francois.
PA Pascalou14 ·
Bonsoir,

Je ne dois pas bien chercher, car j'ai beaucoup de mal à trouver les coordonnées d'entreprises de Bangkok ou Kanchanaburi qui proposent ce service ; avez-vous des noms à me proposer ? Après m'être renseigné sur des forums ou auprès de personnes connaissant bien la Thailande, ça n'a pas l'air si évident de trouver un véhicule pour 4 adultes et 4 valises.

Cdt
PJ Pjkl Veteran ·
Ayant suivi les instructions de Francois a la lettre quand je suis venu, je me permets de vous apporter quelques precisions utiles sur l'option 1 le bus depuis Royal hotel jusque Kanchanaburi. Le truc c'est que le minibus vous lache a Kanchanaburi gare de bus et de la il vous faut trouver le bus pour Tong Pha Phum. (ce qui est pas forcement evident quand on ne parle pas Thai) Le dernier est a 6h30 je crois et a peu pres 2 heures de route. Pour tous ceux qui croyaient comme moi naif qu'une fois arrive a Kanchanaburi, on etait presque rendus🙁
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MI Misterjjef Regular ·
salut plkl de l'aéroport je vai prendre un taxi jusque la gare routière NORD de Bangkok Mochit puis bus direct pour Tong Pha Phum cela me semble simple.............. dans la logique aprés ...... on vérra😏
par curiosité j'ai tapé "taxi limousine Bangkok" sur mon moteur de recherche et quelques sites de réservation de taxi ou limousine ou minivan apparaissent.

il y en a 1 ou la course est payée à destination. bien sur 4 personnes avec valises.
AU Audba Regular ·
bonjour

avez vous finalement opter pour la gare routiere de Mochit ? si oui est ce facile à trouver ? à quelle heure est le bus ? et combien cela coûte par personne ? un grand merci d'avance
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
MA Majulienka ·
Bonjour, C'est bien loin votre voyage, mais je tombe sur votre poste car nous sommes en train de planifier notre séjour a Ganesha park et nous nous posons les memes questions. Qu'avez vous finallement fait pour vous y rendre depuis l'aéroport? Merci,

Similar discussions

You might also like