Excursion de croisière à Brindisi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonsoir

nous allons effectué une croisière cet été sur le MSC MUSICA. nous passons entre autre par brindisi. nous aimerions aller sur LECCE, mais je ne trouve pas d'information sur les moyens de s'y rendre de brindisi. nous avons un temps limité, environs 6H.

avez vous des infos.

merci
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir . Vous partez quand ? Je viens de reserver pour des parents qui partiront le 16 juillet et je cherche aussi des infos car je vais Les aider à organiser leurs excursions ! Qu'est ce que vous avez prévu sur Les autres escales ? Des excursions prises chez msc ? (Il Marie que celle de Santorin est obligatoire si on veux voir quelque chose ?) merci
Odile
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faudrait en théorie rejoindre la gare (pas tout près du port) et y aller en train...

Il peut faire très chaud et les monuments risquent d'être tout ou partie fermés de 12 h 30 à 16 h 30 environ, à vérifier...
Mathilde
DI Dilou45 Regular ·
Merci.. OUi, effectivement il peut faire très chaud . A Athènes a 9h du matin il a faisait 36degrés l'été dernier ! J'espère que mes parents pourront tout de même en profiter car ce sera leur première croisiere et j'espère qu'ils garderont tout de même un bon souvenir . Ils travaillent dans l'enseignement donc ne peuvent pas partir en dehors des vacs scolaires.On a choisi celle ci car voulaient voir Les îles grecques et Venise. Ry monsieur est un grand sportif donc voulait passer à l'Olympie et Athenes ....Les escales du musica sont : Venise - brindsi- kataklon-santorin-la piree - Corfou - Kotor. Merci
Odile
FR Fredphi ·
Nous embarquons le 23 donc la semaine suivante.

Nous commençons à regarder les excursions une à une et il s agit de la première, idéalement nous voudrions être sur d avoir un taxi pas trop chère du port pour nous rendre à lecce. À priori cela fait de se rendre à la gare. Nous sommes sur brindisi que de 13h30 à 19h30.
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir et merci . Ils voulaient aussi partir le 23 mais il n'y avait plus de cabine balcon fantastica....je n'ai vraiment pas d'idée pour brindsi donc je vais encore éplucher les forums. Effectivement, Les racles sont très courtes .... Sinon une ébauche de mes idées sur Les autres escales : -katakolon : pendre le bus à la sortie du port pour aller sur le site de l'Olympia (il y a une navette gratuite pour sortir du port)- Santorin : excursion msc - Athenes : peut être taxi pour aller de bon matin à l'acropole ?puis se promener en ville -corfou et kotor : pas encore d'idée .... merci et bonne soirée
Odile
FR Fredphi ·
Merci je creuse de mon côté et vous donne les découvertes
DI Dilou45 Regular ·
meeci! J'aimerais bien qu'ils apprécient cette première croisiere , !!
Odile
FR Fredphi ·
Il s agit de notre troisième avec nos enfants (8 et 10 ans) et nous trouvons cela top. Jamais déçu de MSC à ce jour
DI Dilou45 Regular ·
OUi, on connaît msc (2 croiseres magnifiques chez eux)aussi c'est pour cela qu'on leur a conseillé msc pour un début .mais j'appréhende surtout la chaleur en été qui va peut être limiter la qualité de leurs visites ! Vous connaissez déjà le musica?
Odile
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Odile,

Kotor est une très jolie ville. le bateau ou la chaloupe sont au pied du coeur historique :jolie promenade dans la ville cernée de remparts, églises, musée de la marine... et surtout bonne grimpette par les escaliers (payant) pour aller au superbe point de vue [;)]
Jany
DI Dilou45 Regular ·
Merci Jany pour les infos sur Kotor. J'ai lu qu'il fallait sortir sur le balcon à peu près 2 heures avant l heure d'arrivée prévue pour pouvoir apprécier l'entrée des Bouches du kotor mais .... normalement le bateau est prévu accoster a 7h donc il faut être là dès 5-6h du mat alors ???? 😊.... Après , mes parents sont des lève-tôts.... est-ce que vous confirmez? Et pour la sortie de kotor (ce sera vers 13h) ce ne sera pas le même spectacle ?
Odile
JA Jany95 Globetrotter ·
je confirme, se lever de bonne heure pour voir la traversée du Fjord mais je vous rassure vous verrez la même chose au retour puisque le bateau retourne sur ses pas pour sortir du fjord, simplement pas la même lumière pour les photos[;)] J'avoue que perso je préfère rester au lit à l'aller et m'assoir au retour tout à l'arrière (si c'est possible sur ce bateau car des fois il n'y a que des cabines à cet endroit) pour profiter du paysage[:)]
Jany
DI Dilou45 Regular ·
Merci beaucoup jany . OUi, après une belle soirée , je pense que cela va être compliqué de se réveiller vers 6h du mat[:p]!mais c'est faisable...on va se dire que si on raté les fjords au réveil , on les verra au retour (mais c'est mieux de voir les deux )! OUi, il n'y a que des cabines a l'arrière de ce bateau sauf au niveau du self peut être !mais je pense que cela va être bondé car tout le monde aura la même idée ! Merci beaucoup pour les conseils , je vais commencer à faire le carnet d'escales de mes parents avec toutes ces infos ! Bonne journée ! Odile
Odile
JE Jemvoilliagé ·
Bonjour , nous préparons la même croisière , départ de Venise le 6\08. j'ai déjà bien avancé dans la préparation. Voici des idées et conseils pris sur différents sites et lectures. Pour Lecce il y a une certaine distance et peu de temps nous avons opté pour la visite\excursion du bateau. Pour Katakolon , pour l'avoir déjà fait, la visite du site historique: taxi ( ils attendent tous au port) ou bus très facile . Santorin:nous avons opté pour un excursionniste grecque( tarif divisé par 2) car beaucoup de monde , perte de temps au débarquement en chaloupe, puis montée en télepherique ou à pieds, la circulation y est très difficile, le temps passe très vite et pour voir un maximum de choses et le plus beau, en peut de temps ( Oia et Thira) A Athénes, attention la circulation est infernale, il semble plus opportun de prendre le métro, ligne directe jusqu'à l'Acropole ou même excursionniste grecque pour 25 euros.( ou 35 avec la visite guidée) Corfou et Kotor peuvent se visiter très facilement seuls: proximité des sites à visiter, taxis, à pieds, bus etc...c'est l'option que nous avons choisi.

voilà, en espérant que tout cele va pouvoir vous aiguiller. bon voyage et profitez en bien. C'est notre 3ème croisiére et nous trouvons cela génial. cath
JE Jemvoilliagé ·
le bateau Musica est magnifique. nous avons déjà voyagé dessus lors de notre 2ème croisiére il y a 2 ans et nous y retournons en Août. profitez de chaque instant. C'est inoubliable... cathy
DI Dilou45 Regular ·
Merci beaucoup pour ces pistes ! Donc , pour mes parents , je vais Les conseiller : Lecce et Santorin : excursion de MSC, Kataklon : taxi ou bus à la sortie du port (je sais qu'il y a une navette gratuite pour sortir du port ) , Athenes : sûrement taxi à la sortie du port , Corfou et Kotor : comme vous Les dites , pas difficile , balade au centre ville . Merci pour le témoignage concernant le musica, c'est moi qui ai fait le choix pour eux en fonction de leur demande d'escale (madame voulait Les îles grecques et monsieur Athenes et l'Olympie) mais j'ai hésité pour le bateau (je connais d'autres msc mais pas celui là)!! Je pense donc qu'ils vont bien se plaire : un beau bateau Avec Les escales qu'ils ont demandées!! Merci
Odile
FR Fredphi ·
Merci beaucoup pour toute ces infos. Pouvez nous indiquer par qui passer pour les excursions avec des locaux plutôt que par le bateau

Merci
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour , nous préparons la même croisière , départ de Venise le 6\08. j'ai déjà bien avancé dans la préparation. Voici des idées et conseils pris sur différents sites et lectures. Pour Lecce il y a une certaine distance et peu de temps nous avons opté pour la visite\excursion du bateau. Pour Katakolon , pour l'avoir déjà fait, la visite du site historique: taxi ( ils attendent tous au port) ou bus très facile . Santorin:nous avons opté pour un excursionniste grecque( tarif divisé par 2) car beaucoup de monde , perte de temps au débarquement en chaloupe, puis montée en télepherique ou à pieds, la circulation y est très difficile, le temps passe très vite et pour voir un maximum de choses et le plus beau, en peut de temps ( Oia et Thira) A Athénes, attention la circulation est infernale, il semble plus opportun de prendre le métro, ligne directe jusqu'à l'Acropole ou même excursionniste grecque pour 25 euros.( ou 35 avec la visite guidée) Corfou et Kotor peuvent se visiter très facilement seuls: proximité des sites à visiter, taxis, à pieds, bus etc...c'est l'option que nous avons choisi.

voilà, en espérant que tout cele va pouvoir vous aiguiller. bon voyage et profitez en bien. C'est notre 3ème croisiére et nous trouvons cela génial. cath

Pourriez vous nous dire à moi et à fredphi Les excursionnistes grecques en question pour Athenes et Santorin s'il vous plaît? POur Athenes nous avons déjà eu une très bonne expérience avec un taxi privé en 2016 mais le petit souci c'est qu'il parle anglais, on arrive bien à se communiquer mais on ne comprend pas tout 😊!merci. Bonne soirée
Odile
DI Dilou45 Regular ·
L'année dernière à Athenes, nous sommes passés par un taxi privé en Mercedes (nous étions avec un bébé donc soit on faisait rien soit on optait pour le confort). Le chauffeur est anglophone mais on arrive très bien à se comprendre car basique . Il a beaucoup d'expérience et en une journée et en un temps record, nous avons pu faire beaocoup de visite . Je vous envoie par mp son contact : il a un TripAdvisor très bien noté si vous voulez consulter . Nous étions très satisfaits de notre journée (visite acropole avant l'arrivée massive des touristes , repas dans une taverne grecque qui sert des plats locaux et pas attrape touriste, virée jusqu'au cap sounion le long du golden coast et ma fille de 6 ans a pu se baignér tranquillement sur une'belle plage 👍✌️✌️)
Odile
KA Katyguy Regular ·
bonjour j ai lu sur un autre post ce site http://www.piraeusexpress.com/lang/fr/ cela a l'air pas mal. l 'ideal est de former des groupes pour avoir des tarifs preferentiels.

un exemple

Visite Athènes et l'Acropole, avec temps libre pour faire du shopping et déjeuner ; Durée : 6 heures : 450 € jusqu'à 14 personnes, 550 € pour 18 personnes (soit 30 à 32 euros/pers..) si certains sont intéréssé je pense que ce serai bien de demarrer une discussion avec sujet exemple msc musica 12 aout 2017 reunion excursions (plusieurs sujets si plusieurs dates) qu en pensez vous?
FR Fredphi ·
Tres bonne idée
DI Dilou45 Regular ·
effectivement c'est l'idéal! après il faut trouver le monde...merci pour le site. Peut-être qu'on va les prendre pour Katakolon et Athènes? Mais j'ai vu qu'on n'a pas besoin d'être à plusieurs mais on peut prendre un tour pour athènes entre 25 et 35euros (billet acropole non compris) et pour Olympie à partir de 15euros... J'ai regardé leur Tripadvisor mais cela à l'air bien effectivement.
Odile
JE Jemvoilliagé ·
C'est une super idée , c'est le site de référence auprès duquel je me suis renseignée. ils répondent dans la journée. dommage nous partons la semaine d'avant. nous allons nous croiser. bon voyage
DI Dilou45 Regular ·
J'ai vu aussi qu'ils peuvent nous prendre les billets pour l'acropole à l'avance, vraiment pour éviter la longue queue sous la chaleur et perdre du temps .... J'ai vu aussi qu'il font des offres groupés : Olympie -Santorin - Athènes guidés pour 90euros par adulte.... Pour Santorin j'hésite un peu à prendre chez eux...Merci
Odile
VE Vero3106 ·
Bonjour à vous tous Je pars pour cette même croisière le 25/06. Comme vous j'ai préparé pour les excursions : Brindisi : je pense rester sur la ville et faire un petit tour Katakolon et le Pyrée : j'ai réservé Piraeus express pour la visite d'Athénes. Pour Katakolon j'ai lu sur un autre site qu'il y a d'autres bus qui font la navette vers Olympie pour moins cher que le Katakolon express, et apparemment on peut prendre le katakolon express sans avoir réservé (mais je n'en suis pas sure). Santorin : Etre de bon heure pour prendre le ticket pour la chaloupe (c'est ce que j'ai lu sur les forums), je compte faire la montée avec les anes (j'ai un ado de 17 ans, ca devrait lui plaire !) puis bus de la ville jusqu'à Oia (20mn de trajet, 1,80€) qui sont assez fréquent, et retour. Descente en téléphérique en prévoyant d'y être à l'avance car il y a apparemment beaucoup de queue. Corfou : en bus (bus n°16) et ballade dans la vieille ville. Eventuellement aller jusqu'à Kamoni (bus n°2 place spianada) Kotor : Visite à pied également.

Je pourrais vous faire un retour de tout ca à mon arrivée.
KA Katyguy Regular ·
bonjour brindisi, kotor et santorin je compte faire comme vous (pour les anes mon ado verra aussi[:)]...) avez vous une confirmation quand vous avez réservé sur piraeusexpress?il m ont l' air serieux mais à part des avis sur tripadvisor il n y a pas beaucoup de retour! pour olympie c'est vrai moins cher en bus mais si le guide nous explique avant cela est peut être interressant?à moins que des guides proposent leurs services à moindre coût à olympie?

puisque vous avez un ado, pourrez vous me dire aussi au retour si il est facile pour eux de se rencontrer et surtout de se retrouver sur ce gros bateau?

je suppose que vous attendez ces vacances avec impatience, mais je vous avoue que j'attends aussi impatiemment votre retour pour vos infos[;)]

à bientot katy
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour à vous tous Je pars pour cette même croisière le 25/06. Comme vous j'ai préparé pour les excursions : Brindisi : je pense rester sur la ville et faire un petit tour Katakolon et le Pyrée : j'ai réservé Piraeus express pour la visite d'Athénes. Pour Katakolon j'ai lu sur un autre site qu'il y a d'autres bus qui font la navette vers Olympie pour moins cher que le Katakolon express, et apparemment on peut prendre le katakolon express sans avoir réservé (mais je n'en suis pas sure). Santorin : Etre de bon heure pour prendre le ticket pour la chaloupe (c'est ce que j'ai lu sur les forums), je compte faire la montée avec les anes (j'ai un ado de 17 ans, ca devrait lui plaire !) puis bus de la ville jusqu'à Oia (20mn de trajet, 1,80€) qui sont assez fréquent, et retour. Descente en téléphérique en prévoyant d'y être à l'avance car il y a apparemment beaucoup de queue. Corfou : en bus (bus n°16) et ballade dans la vieille ville. Eventuellement aller jusqu'à Kamoni (bus n°2 place spianada) Kotor : Visite à pied également.

Je pourrais vous faire un retour de tout ca à mon arrivée.

Bonjour et merci beaucoup. Je vois que vous avez déjà beaucoup avancé dans les préparatifs ! OUi, s'il vous plaît, si vous pouvez faire un petit retour ici surtout sur la compagnie piraeusexpress à Athenes .oui, a kataklon, il y a d'autres bus pour aller à Olympie (j'en ai vu quand on y a été ). C'est la première croisiere pour mes parents (nous on connaît déjà msc) et ils ne veulent pas trop s'aventurer donc ils prendront sûrement une ou deux excursions msc (Alberobello car pas d'autres moyens et peut-être Santorin). Vous aurez quelle cabine ? Côté pair où impair ? Merci . Odile
Odile
DI Dilou45 Regular ·
bonjour brindisi, kotor et santorin je compte faire comme vous (pour les anes mon ado verra aussi[:)]...) avez vous une confirmation quand vous avez réservé sur piraeusexpress?il m ont l' air serieux mais à part des avis sur tripadvisor il n y a pas beaucoup de retour! pour olympie c'est vrai moins cher en bus mais si le guide nous explique avant cela est peut être interressant?à moins que des guides proposent leurs services à moindre coût à olympie?

puisque vous avez un ado, pourrez vous me dire aussi au retour si il est facile pour eux de se rencontrer et surtout de se retrouver sur ce gros bateau?

je suppose que vous attendez ces vacances avec impatience, mais je vous avoue que j'attends aussi impatiemment votre retour pour vos infos[;)]

à bientot katy

Bonjour , pour les ados, je crois que il y a un club ado et il me semblait qu'il était bien (c'était sur un autre msc , et je les voyais lorsque je déposais ma fille au club enfant ) !
Odile
VE Vero3106 ·
Re, J'ai reservé aujourd'hui sur le Piraeus express et je n'ai pas eu de retour (ils indiquent qu'ils envoient un mail de confirmation, pour l'instant j'attends). Ma sœur qui a déjà fait cette croisière m'a parlé pour Olympie d'un taxi, mais cela coute plus de 100€ sans les entrées sur le site, donc intéressant si on est à plusieurs, pour nous on est 3 donc le bus est plus intéressant. Et pour la visite du site je mise sur la visite du musée d'abord, avec un peu de chance il y a aura un magasin de souvenirs, où j'espère trouver un livre sur le site d'Olympie, qui me servira du coup de guide pour la visite du site.

Pour les ados, c'est également ma crainte, j'espère qu'il fera de belles rencontres pour que la semaine ne lui soit pas trop pesante [;)]. Je ne manquerais pas de vous dire comment cela s'est passé, et de vous donner les infos pour les excursions. Le départ est dans moins de trois semaines maintenant cela va vite arriver. A bientôt Veronique
KA Katyguy Regular ·
3 semaines..c'est demain.... amusez vous bien et surtout un post à l'arrivée amicalement katy
VE Vero3106 ·
Re, Je ne manquerais pas de vous faire le retour sur la compagnie Piraeus (ou Katakolon c'est la même) express. C'est également une grande première pour moi. On verra bien. Ma sœur qui est une adepte des croisières m'a donné quelques infos, mais pour la plupart je les ai trouvé en surfant sur divers site. J'essaierais donc de vous donner le maximum d'infos côté excursions.

Pour la cabine on est du coté pair pont 8, mais je vous avoue que l'on a pris au plus simple, car je ne compte pas y passer beaucoup de temps.

Cdlt Veronique
DI Dilou45 Regular ·
Re, Je ne manquerais pas de vous faire le retour sur la compagnie Piraeus (ou Katakolon c'est la même) express. C'est également une grande première pour moi. On verra bien. Ma sœur qui est une adepte des croisières m'a donné quelques infos, mais pour la plupart je les ai trouvé en surfant sur divers site. J'essaierais donc de vous donner le maximum d'infos côté excursions.

Pour la cabine on est du coté pair pont 8, mais je vous avoue que l'on a pris au plus simple, car je ne compte pas y passer beaucoup de temps.

Cdlt Veronique

merci beaucoup Veronique ! Pourriez vous me dire aussi leur réactivité lors de la réservation et surtout est-ce nécessaire de réserver finalement ou voir sur place lorsque on arrive ? Merci et bonne soirée
Odile
CR Crimicla Regular ·
bonjour par experience de septembre dernier, il y avait plus d'une heure d'attente pour redescendre en telepherique, le faire a pied (ns l'avons fait) est exigeant et glissant (paves uses et les anes sont des zombies + leurs dechets) Regarder le nombre de bateaux en rade, cela peut vs donner une indication sur le nb de visiteurs car toutes les visites guidees redescendent par le tele Bav
VE Vero3106 ·
Bonjour, Merci pour cette information, j'en prends bonne note. On essaiera d'être suffisamment en avance pour ne pas se faire avoir alors. Cdlt
DI Dilou45 Regular ·
bonjour par experience de septembre dernier, il y avait plus d'une heure d'attente pour redescendre en telepherique, le faire a pied (ns l'avons fait) est exigeant et glissant (paves uses et les anes sont des zombies + leurs dechets) Regarder le nombre de bateaux en rade, cela peut vs donner une indication sur le nb de visiteurs car toutes les visites guidees redescendent par le tele Bav

Bonjour et merci pour les infos . Est-ce que ceux qui prennent une excursion Msc aussi redescendent par le téléphérique ? On mer combien de temps si on décide de redecendre à pied ?merci
Odile
CR Crimicla Regular ·
tous les excursonistes repassent par le tele. Passage oblige pour esperer de faire vivre le commerce local ou manger un bout avec vue imprenable. Mais l'infrastructure n'est pas suffisante pour accueillir le flot de touristes si vs etes 2/3 bateaux. ns avons fait la descente a pied vu l'attente (1h) Elle dure 3/4 h mais le soleil, les paves uses, les excrements des anes qui sont des zombies impossible a piloter, font que cette descente est hard (mon espouse y est tombee) Bav
DI Dilou45 Regular ·
tous les excursonistes repassent par le tele. Passage oblige pour esperer de faire vivre le commerce local ou manger un bout avec vue imprenable. Mais l'infrastructure n'est pas suffisante pour accueillir le flot de touristes si vs etes 2/3 bateaux. ns avons fait la descente a pied vu l'attente (1h) Elle dure 3/4 h mais le soleil, les paves uses, les excrements des anes qui sont des zombies impossible a piloter, font que cette descente est hard (mon espouse y est tombee) Bav

merci beaucoup ! Je ne connais pas Santorin Mais espère pouvoir y aller un de ces jours mais je ne comprends pas les compagnies de croisiere qui vendent les excursions très chères (pour Santorin c'est 92€ chez Msc) et qui laissent leurs voyageurs faire la queue pendant 1 heure après pour le retour ?? Pour y aller, msc Les emmene en car (c'est bien décrit ), pourquoi pas pour redescendre ? (Ou bien je n'ai pas compris la géographie de l'île)?
Odile
CR Crimicla Regular ·
le port emprunte par les excurtionistes n'est pas le meme que les non excurtionniste a cause des cars
DI Dilou45 Regular ·
le port emprunte par les excurtionistes n'est pas le meme que les non excurtionniste a cause des cars

encore merci pour tous ces conseils !
Odile
PH Phiphou13 ·
bonjour, je pars aussi à cette date, j'ai à peu près les mêmes info que vous sur les escales .par contre à athenes j ai prévu de prendre le bus touristique à arrêts multiples au pied du bateau pour 25e environ qu'en pensez vous?
VE Vero3106 ·
Bonjour, Oui à Athénes c'est vrai que les deux solutions sont valables. J'avais lu sur un forum que le bus touristique en cas de grosse circulation n'est du coup pas très intéressant, on perd beaucoup de temps dans la circulation, mais je me dis que ce doit etre pareil avec piraeus express. Franchement je ne sais pas ce que nous ferons. On décidera une fois sur place. De toute façon j'ai essayé de reserver sur le site de Piraeus mais je n'ai jamais reçu leur mail de confirmation... Bien on risque de se retrouver sur le bateau alors si vous partez aussi avec MSC. Nous venons de recevoir nos carnets de voyage..... Bon après discussion avec ma sœur qui a déjà pratiqué, il vaut mieux prendre les bus city tour rouge m'a-t-elle dit, car les bleus sont moins fréquents. Et faire imperativement l'arret au parlement pour voir la releve de la garde site internet www.citysightseeing.gr
KA Katyguy Regular ·
bonsoir vero moi aussi sur le site piraeus (couleur orange)je n ai eu aucun mail de confirmation. par contre sur le site www.piraeusexpressbus.com j'ai echangé de nombreux mail avec dimitri qui s'occupe des touristes français. bonne soirée
VE Vero3106 ·
OK. Merci pour l'info, je vais tenter via ce site alors. Surtout pour Katakolon.
DI Dilou45 Regular ·
OK. Merci pour l'info, je vais tenter via ce site alors. Surtout pour Katakolon.

EMAIL: service@piraeusexpressbus.com www.piraeusexpressbus.com Dites mois si vous recevez une réponse assez rapide. De notre côté , nous ne les avons pas encore contacté mais d'après mes discussions avec des forumeurs, ils ont l'air d'être fiable!
Odile
PH Phiphou13 ·
Bonsoir, merci pour les infos et votre avis , nous prendrons donc bien les bus rouge , et à bientôt sur le musica si je trouve des bons tuyaux je vous les enverrai ...
MJ MJB62 ·
[:(] Gros soucis en ce moment pour contacter Katakolon ou Piraeus express en ce moment ! aucune réponse aux messages (formulaire et Messenger) et le téléphone sonne occupé ! Que penser ?
KA Katyguy Regular ·
bonsoir avez vous essayer EMAIL: service@piraeusexpressbus.comwww.piraeusexpressbus.com

moi sur ce site j ai eu un interlocuteur français dimitri. tenez moi au courant
MJ MJB62 ·
Effectivement, avec cette adresse, j'ai réussi à joindre Dimitri. Tout est ok !

Merci d'avoir répondu à mon message, c'est grâce au forum que j'ai trouvé la solution !
VE Vero3106 ·
Bonjour à tous, De retour de la croisière, comme promis quelques infos : Pour les excursions : A Brindisi, MSC a mis à disposition une navette gratuite qui méne du port au centre ville. A la descente de la navette il y a un petit train qui fait le tour de la ville ou des caléches. Perso nous avons fait la visite de la ville à pied. Il y a également des personnes qui distribuent des plans de la ville à la descente de la navette. Le fort n'est pas visitable car zone militaire. A katakolon : la veille de l'escale, MSC nous a informé qu'ils mettaient à disposition des navettes pour Olympie à 22,90€ l'aller/retour (soit 2,90€ de plus que le Katakolon express). Vu que ceux-ci n'avaient pas répondu à mon mail avant le départ, pour assurer le coup nous avons pris la navette MSC. Mais pour le site katakolon(ou piraeus express ce sont les mêmes), il n'y a pas de soucis, meme si vous n'avez pas reservé il y a de la place sans problème. Et ils sont très bien. A l'entrée du site d'Olympie (12€ pour la adultes site+musée, gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans), il y avait Fouad du site katakolon express qui a pris notre réservation pour la visite d'Athénes (il parle très bien le francais et est très sympathique). A Santorin: Pour la reservation de la chaloupe, nous avons été prendre les tickets à 8h00 le matin il n'y avait plus de queue, et nous avons eu un départ en chaloupe à 9h00. Donc nous avons eu le temps de déjeuner entre les deux. Le bar où retirer les tickets est annoncé dans le dayly programme la veille. La montée avec les ânes très sympathique (6€ par personne, idem que le téléphérique). Nous avons ensuite pris le bus de ville pour Oia (1,80€ par personne). Qui a mis environ 30 mn pour arriver à Oia. Il y a des bus toutes les demi heure. Oia est très jolie à visiter. Pour le retour nous sommes arrivés au téléphérique vers 14H. Il n'y avait encore pas trop de monde. Nous avons du attendre moins de 30mn je pense. Athénes : comme indiqué plus haut nous avons fait la visite avec piraeus express (Fouad et Dimitri). Le bus était reservé pour les Francais (et quelques allemands dans le fond du car avec leur propre guide en allemand). Dimitri et Fouad sont très professionnels. A l'acropole, Fouad a été nous chercher les tickets pour la visite (20€ par adulte) afin de nous éviter de faire la queue, et nous a accompagné jusqu'à l'entrée de l'Acropole. Nous avons eu 90mn pour la visite. Nous avons également fait des arrêts au temple de Zeus, au stade Olympique en marbre, Au quartier du Plaka pour finir (90mn aussi) pour manger ou faire des achats. Bref je recommande vivement ces guides. Corfou : à la sortie du port nous avons pris le bus 17 qui nous amène directement à la place Spianada (entrée de la vieille ville) (1,70€ par personne). Une personne de la société des bus nous a même expliqué en anglais au départ, à quelle heure il fallait reprendre le bus et où, pour être de retour à l'heure au bateau. Il y a des bus toutes les heures. Kotor : magnifique entrée dans la baie de Kotor (l'entrée a eu lieu à 5h30 pour un accostage à 07h00 au port de Kotor). On est directement dans la ville fortifiée de Kotor à la sortie du port. Très jolie ville à visiter. Nous sommes montés au chateau (3€ l'entrée par personne). Prévoir eau et bonnes chaussures car ca grimpe !

Pour ce qui est du bateau, tout est top bien entendu. Seul bémol le grand nombre de personnes lors des animations (exemple pour la soirée blanche, très compliqué voir impossible de trouver une place au bord de la piscine). Pour ce qui est des ados (pour Katygui ![;)]), mon fils a adoré (et pourtant ce n'était pas gagné). Il y a un club ado et le premier soir il faut qu'il aille (ou elle) à la soirée prévue pour faire connaissance. Par contre bien se débrouiller en anglais est presque indispensable. Mon fils a fait connaissance avec pleins de jeunes d'autre pays : Etats unis, Canada, Italie, Espagne, Brésil, etc.... Que du bonheur pour lui et pleins de bons souvenirs.

You might also like