Excursion de croisière à Jérusalem au départ d'Ashdod

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, [:)] Nous serons à ASHDOD (Israël) les 11 et 12 octobre 2018, avec le paquebot Constellation de Celebrity Cruises. Y a t-il une possibilité de faire une excursion à Jérusalem. avec un guide francophone local, sans être obligé de prendre celle du bateau . Pareil pour Haïfa le 13 octobre .

Merci de vos réponses .[;)]
HOBBY80150
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonsoir j'ai déjà fait appel a des tours operator locaux, on a eu un guide français sur CELEBRITY il n'y a que très peu de français... alors souvent on n'a pas d'autres choix que de prendre un tour privé
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HO Hobby80150 Regular ·
OK merci de votre réponse ..[:)]
HOBBY80150
RO Roseguy Regular ·
bonjour, nous étions à Haïfa en 2015 et nous avons visité Jérusalem une journée avec une guide israélienne d'origine française Nicole Samuel. Nous étions six personnes elle est venue nous chercher au pied du bateau et nous a ramenés le soir (van de 7 places) c'était une visite absolument extraordinaire. Ce sera encore mieux au départ d'Ashdod (plus proche qu'Haïfa). pour avoir effectué une première fois une excursion avec Costa à Jérusalem je peux vous dire qu'il n'y a pas photo !!!! cela n'a rien à voir ! surtout ne vous laissez pas intimider si à bord on vous déconseille d'aller à Jérusalem comme ce fut le cas pour nous en novembre 2015. Deux jours après notre retour de croisière c'était le Bataclan à Paris. !!... Bonne croisière !
CA Cathielescot Veteran ·
Je confirme, Nicole Samuel est une très bonne guide, que nous avons appréciée non pas lors d'une croisière, mais au cours d'un séjour à Tel Aviv. Elle est venue nous chercher le matin de bonne heure à n pour passer une longue journée à Jérusalem. Comme nous n'étions que deux, le prix était en rapport, mais je sais qu'elle fait beaucoup de visites au départ des bateaux de croisières et là le prix dépend du nombre de passagers transportés. Sur internet vous trouverez ses coordonnées, son blog ...
HO Hobby80150 Regular ·
Je vous remercie de votre réponse, j'ai contacté cette dame, elle m'a fait un devis, . Comme nous sommes 4, il ne me reste plus qu'à trouver un 3è couple...

Cordialement HOBBY
HOBBY80150
HO Hobby80150 Regular ·
Je vous remercie de votre réponse, j'ai contacté cette dame, elle m'a fait un devis, . Comme nous sommes 4, il ne me reste plus qu'à trouver un 3è couple...

Cordialement[:)] HOBBY
HOBBY80150
RO Roseguy Regular ·
éventuellement je pense que vous trouverez sans peine sur le bateau. par le forum j'avais trouvé des "co-équipiers" avant de partir .... qui m'ont "lâchée" sur le bateau probablement effrayés par les annonces Costa !!!! mais d'autres personnes ont été très intéressées et j'aurais pu carrément affréter un bus complet ! bonne croisière !
HO Hobby80150 Regular ·
Bonjour, [;)] merci de votre réponse, Je vais mettre aussi une annonce sur Forum car nous prenons un bateau américain, (Le Constellation de Celebrity ) et je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de francophones ..peut être des canadiens .. Très Cordialement[:)]

HOBBY
HOBBY80150

You might also like