Excursion à Jérusalem lors de la croisière Costa "Terre Sainte" du 27 avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à toutes et tous,

Je fais la croisiere "Terre Sainte" au départ du 27/04/11 avec une amie. Les excursions proposées par Costa pour Jerusalem ne nous tentent que moyennement, en particulier la partie "vente semi-forcée chez le diamantaire" et surtout le temps perdu que ça implique. Pour une premiere visite en Israel, on aimerait visiter au maximum Jerusalem, et sur les conseils de voyageuses71, j'ai contacté Bitya, guide professionnel. Elle est disponible le 03/05/11 (jour de l'escale) pour nous faire visiter Jerusalem. Pour l'instant nous sommes 2 et tres interessées, mais bien sur ça vaudra vraiment la peine si nous sommes plus nombreux.

N'hesitez donc pas, si vous faites également cette croisiere et etes interessé par une excursion en dehors du groupe Costa, à m'envoyer un mp ou à repondre directement sur ce post. Pour information, son tarif est de 1200 shekels la journée (~243euros), transport, repas et eventuelles entrées de sites payants non compris. Pour un groupe jusqu'à 6 personnes, il faut rajouter 700 shekels (~141euros). Pour un groupe plus grand bien sur le tarif "transport" augmente en fonction du vehicule necessaire.

L'itineraire sera bien sur à discuter entre les participants en fonction des envies de chacun. Au cas où, son site www.guide-israel.net permet de se rendre compte qu'elle aime vraiment son métier, et je pense que la balade sera vraiment de qualité...

En esperant trouver des co-excursionnistes :) Bonne soirée
TC Tchateuse Regular ·
Vous êtes au courant que la destination a changé . Adieu Israël....
http://tchateuse.wordpress.com
AN Ans0 ·
Maaarf, m'en parlez pas... Grooooosse deception effectivement. L'annulation de l'escale en Egypte avait déjà été un coup, bien que comprehensible, mais Israel, ça fait franchement mal au coeur.

Positivisme en avant, ça sera ma toute premiere croisiere et j'ai donc la "chance" de n'avoir fait aucune des escales de remplacement. Ca restera donc de belles vacances, avec mes copines, en depaysement total 😎 Je verrai Israel une autre fois (et je m'incline devant l'exemple de la sagesse de Monsieur PAP86 qui sait attendre sa Terre promise 😛)

Anso
MA Madisson Globetrotter ·
l'exemple de la sagesse de Monsieur PAP86

ouep ; si on veut; il se lâche aussi de temps en temps== bah puis c'est mieux comme ça, 😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
UL Ulisse74 ·
en ce qui concerne les excursions de Costa vous avez raison de les éviter SAUF pour Jérusalem ( si l'escale n' est pas enlevée, ce que je crains!) Car aller à Jérusalem, se diriger seul, stationner si location de voiture, est une perte de temps considérable ! Mais le plus important et c'est à réflêchir.. en cas de soucis grave je pense que les assurances de Costa ne fonctionneront pas car hors groupe.(compris un excellent repas dans le restaurant " le mont des Oliviers) Si vous optez pour une visite avec Costa exigez le guide Israelien Juif "Shalom Caisary" ! les autres sont nuls (d'après ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller avec lui ) Il est professeur d' anthropologie , s'exprime parfaitement en français, connait les 3 religions monothéistes et surtout ne fait pas de prosélitisme ...sans compter qu'il a beaucoup d'humour. Sinon il nous a dit faire aussi des visites aux particuliers mais si Costa est présent il sera à leur service .. Je vous donne ses coordonnés : Shalom Caisary tel portable : 972-52-5404710 fixe : 972-4-8507448 Sinon bonne crosiière !! déjà quitter la France en ce moment est une chance ... ps: si vous voulez d'autres renseignements et autres plans pour des visites en "libre" n'hésitez pas !! "on a tout essayé "!!!
LU Luisita Regular ·
Bonsoir,

Si ça nous arrive ce serait une grande déception, on ne fait la croisière que pour savoir ce qu'est une croisière, ce sera la 1ere, et surtout aller en Terre Sainte. Qu'avez vous eu en remplacement

bonne soirée😉
marie
DA Danielleden ·
Bonjour Luisita,

J'espère pour vous que les excursions à Jérusalem ne sauront pas annulées. même si vous faites une croisière pour savoir comment c'est. C'est un site magnifique. Nous nous avions eu de la chance c'était en janvier 2012, il a fait un super temps nous avons pu nous baigner dans la mer morte à faire. Le lendemain malheureusement à Jérusalem il a plu toute la journée, et de plus nous n'avons pas eu un super guide. Nous y reviendrons certainement; Nous nous avons fait 4 croisières vous verrez on y prend goût, Nous verrons d'en faire une autre l'an prochain. Bonne croisière.
danielle

Similar discussions

You might also like