Excursion de croisière à Panama City avec Celebrity Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous partons pour la traversée du canal de Panama le 26 mars dans le sens Est/ouest sur l'Infinty ( Célébrity cruises) et voudrions faire l'excursion de Panama city. Il est proposé 2 départs identiques - durée 6 heures : - un départ de Colon (Panama city tour - réf. CO52) avec, je suppose, retour à Colon ou Panama ??? (escale de 9.00 AM à 7.00 PM Docked) - un départ de "je ne sais quelle ville" (réf. XJ 57) alors que nous serons en cruising ce jour là de 6.00 AM à 6.00 PM et le lendemain en mer. Panama étant à la sortie du canal dans notre sens , pouvez-vous m'expliquer cette organisation et laquelle des 2 excursions faut-il mieux choisir car nous craignons de rater la traversée du canal alors que c'est notre choix et le but de cette croisière.

5 autres excursions sont proposées ce jour-là, alors je ne comprends pas.

Merci beaucoup par avance. Estérel
Lauren
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour esterel j'ai fait l'excursion CO49 au départ de Colon sur ma croisière Equinox, visite de miraflores Locks and old panama city. c'était très bien mon compte rendu

l'excursion CO52 reviendra à Colon pour le départ du bateau à 19:00 cette excursion fait les deux panama city la modern des building de partout puis la colonial bcp plus sympa

la XJ57 je ne sais pas ce que c'est et au départ d'où non plus...peut etre que ce jour là le 31/03 le passage/cruise, le bateau peut débarquer des passagers pour faire une excursion par exemple : à la première ecluse une excursion est organisé, puis à la fin de l'excursion, tu remonte sur le bateau à une autre écluse, enfin je ne sait pas d'ou peut partir cette dernière excursion pendant cette journée de passage du canal attendons les msgs d'autres membres

sinon fait-le depuis colon puisque colon n'a pas d'interet et puis comme ça c'est fait le lendemain tu reste sur le bateau pour toute la traversée du canal

mais pour moi la CO49 est mieux mais il n'y a pas le panama city modern mais sans interet, et puis tu vas voir l'ecluse de miraflores que tu passeras le lendemain ave l'infinity !!!

merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
re

tu as aussi deux membres avec toi sur cette croisière dans le calendrier 2012, pose leur la question quand à leur visite au Panama.

titi
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

Merci Titi, je pensais la même chose que toi, monter à une écluse et descendre à une autre. Je n'ai pas de réf. CO49 de toutes façons Miraflorès est prévue la journée de cruising donc même souci.

Effectivement mon choix serait pour un départ de Colon

Estérel
Lauren
Bonjour j'ai toujours le document des excursions au Panama, je peux te le scanner et te l'envoyer en MP il y a aussi les excursions pour Cartagène, ce fut mon coup de coeur !!! mais je pense que tu as déjà tout ça par le site de celebrity joyeux noel titi
ES Esterel Regular ·
Merci pour ta proposition, j'ai effectivement la liste et détails des excursions sur le site de Célébrity. Tout compte fait nous allons peut-être nous orienter sur la CO23 "Panama canal railroad journey by dome" car Panama city tour nous ne sommes pas déposés un moment en ville, donc pas d'intérêts.

Merci encore et bon réveillon Estérel
Lauren
MO MoniqueM Globetrotter ·
... Nous partons pour la traversée du canal de Panama le 26 mars dans le sens Est/ouest sur l'Infinty ( Célébrity cruises) et voudrions faire l'excursion de Panama city. Il est proposé 2 départs identiques - durée 6 heures : - un départ de Colon (Panama city tour - réf. CO52) avec, je suppose, retour à Colon ou Panama ??? (escale de 9.00 AM à 7.00 PM Docked) - un départ de "je ne sais quelle ville" (réf. XJ 57) alors que nous serons en cruising ce jour là de 6.00 AM à 6.00 PM et le lendemain en mer. Panama étant à la sortie du canal dans notre sens , pouvez-vous m'expliquer cette organisation et laquelle des 2 excursions faut-il mieux choisir car nous craignons de rater la traversée du canal alors que c'est notre choix et le but de cette croisière. 5 autres excursions sont proposées ce jour-là, alors je ne comprends pas. Merci beaucoup par avance. Estérel

Bonjour Estérel, Je n'ai pas fait cette croisière, mais j'ai fait une bonne visite de Panama et crois comprendre ceci: vous aurez une escale à Colon de 9h à 19h. Je vous encourage à prendre une excursion ce jour-là car il y a peu à voir dans la petite ville de Colon, que vous traverserez de toute façon pour vous rendre à Panama. Panama, la ville, vaut largement la peine d'être visitée!! Ce n'est ni Paris, ni New York 😉, mais c'est très intéressant à connaître et sympathique.

Le lendemain, vous traverserez le Canal de Panama en bateau «cruising» seulement. Vous avez absolument raison de ne pas vouloir rater cette traversée, où vous verrez les écluses de Gatun et de Miraflores entre autres, les jolis paysages... Donc, pour vous qui n'avez jamais fait la traversée du Canal, ne surtout pas prendre d'excursion ce jour-là, dit de «cruising». Par contre, vous ne pourrez pas descendre du bateau, vous observerez le tout du bateau. C'est du reste l'objectif premier de cette croisière... 😉

Pour ceux qui ont déjà fait cette traversée, ils préféreront prendre une excursion: le train panoramique par exemple, sur les traces des bâtisseurs du Canal... (nous l'avons fait - voir photos - vous verrez la même chose à peu près mais du confort de votre bateau), ou une visite chez les Indiens Embera pas très loin de Panama ou autres excursions, le choix ne manque pas... 😉 et ils reprendront le bateau à Panama, j'imagine, mais je ne fais qu'une hypothèse - à confirmer auprès du Bureau des excursions pour vous en assurer.

Il y a beaucoup à voir à Panama, pas seulement la capitale. Pour cette dernière: Panama la vieille (vue en 2 minutes car très petite....), Panama la moderne (surprenante pour l'Amérique centrale - un mini mini New York 😉), Panama la coloniale, la plus sympa 🙂 - comme dit titi...

Donc, personnellement, je prendrais - comme vous vous le proposez -l'excursion par bus Panama City Tour - CO52 - à partir de Colon, Panama avec retour à Colon en fin de journée. Le lendemain, «cruising» - pas d'excursion!

Nous avons beaucoup aimé ce voyage à Panama, où nous avons passé 10 jours au bord de la mer et visiter les villes de Panama, Portobello, Colon, les Indiens Embera du Parc national de Chagres, pris le train le long du Canal, observer le passage des bateaux aux écluses et séjourné dans un agréable hôtel au bord de mer à Farallon, etc. Mais il y a encore beaucoup plus à voir et nous nous proposons bien d'y retourner 😉.

Bon choix d'excursion et bonne croisière! Vous avez choisi un bel itinéraire!

Photos: Écluse de Gatun / Train panoramique / Parc national de Chagres (tribu Embera) / Panama la vieille / Panama la moderne / Panama coloniale au loin / Panama colonaile: tribut à la France / Bord de mer de Farallon
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci pour ta proposition, j'ai effectivement la liste et détails des excursions sur le site de Célébrity. Tout compte fait nous allons peut-être nous orienter sur la CO23 "Panama canal railroad journey by dome" car Panama city tour nous ne sommes pas déposés un moment en ville, donc pas d'intérêts.

Merci encore et bon réveillon Estérel

Je pense que c'est le contraire: pas de visite de Panama avec le train mais visite à pied avec l'excursion CO52: «0,5 à 1 mille de marche à pied» sans doute dans la partie coloniale... - à bien vérifier 🤪
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Voyons voir, si vous avez un départ de Colon, c'est que vous arriverez par ce port, cad par les Caraibes, au Nord, pour aller à Panama vous traverserez le pays en bus, ce n'est pas long, car la capitale se trouve au Sud, sur le Pacifique, et ensuite vous retournez prendre votre bateau à Colon. Si ensuite vous traversez le canal, vous aboutirez de nouveau à Panama en environ 8 à 10 heures, trois écluses à passer. Et quand même une précision, dans le sens Est-Ouest, il n'y a que des terres, le canal est orienté Nord-Sud. Serge
ES Esterel Regular ·
Bonjour

Merci pour ces précisions. Belles photos ça ne me fait pas regretter mon choix au contraire.

Estérel
Lauren
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour l'orientation du canal, c'est la croisière qui est d'est en ouest (océan Atlantique vers Pacific) Miami/San Diégo.

Bon nouvel an 2012
Lauren
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir et merci pour les voeux, de même je vous transmets les miens.

Si vous avez des questions ou des doutes sur certains sites ou excursions, je peux vous aider car je vis au Panama depuis 15 ans, et entre autres je suis guide depuis 10 ans, donc je connais les excursions possibles.

Bonne année et excellente croisière pour vous. Serge

Similar discussions

You might also like