Excursion deux jours depuis La Havane en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

nous (un couple + 1 ado de 15 ans) serons sur Cuba 6 jours en juillet avant de partir deux semaines au Yucatan.

Pour l'instant nous avons réservé 6 nuits à la Havane, mais je voudrais partir deux jours histoire de voir autre chose.

1 - avez vous des conseils sur une destination en particulier, à pas plus de 3 heures de Cuba? à ce stade, j'hésite entre Vinales ou faire une autre ville (Trinidad?), nous pourrions y séjourner deux nuits.

2 - en termes d'organisation pour les trajets, que conseillez vous ? Bus, train ? Est-ce facile de trouver des taxis pour des longs trajets sans réserver à l'avance ? J'ai regardé les agences de voyage locales mais les prix me paraissent très élevés. En connaissez-vous des recommandables?

3 - une fois sur place, même question sur les transports (exemple à Vinales pour aller voir les plantations de tabac) : est-il facile de trouver un transport / guide à la journée?

je précise qu’habituellement nous louons toujours une voiture quand nous voyageons. La seule fois où nous n'avons pas loué, c'était en Thaïlande et là-bas, tout était très facile pour se déplacer, il y avait des taxis/chauffeurs partout...

J'ai l'impression que c'est plus compliqué à Cuba, mais ce n'est peut-être qu'une impression...

Merci pour votre aide et vos conseils
GE Georgie1 Veteran ·
Avec un ado de cet âge, il serait bien d'avoir des activités qui puissent l'intéresser. Viñales est tout indiqué pour cela avec des excursions à pied ou à cheval pour aller visiter des plantations de tabac. Excursion à Cueva Santo Tomas d'une durée de 90 minutes, à 17km de la ville, Cueva del Indio à 8km de la ville, aller voir le coucher de soleil à l'Hôtel Jazmines d'où vous aurez une superbe vue sur la vallée et les mogotes, les mogotes Las Dos Hermanas. Vous avez des agences à Viñales qui organisent les excursions. De la Havane vous avez les autobus Viazul qui desservent la ville. Horaire et tarifs au www.viazul.com Le taxi est plus rapide et prend environ 2 heures pour se rendre à Viñales pour un coût entre 60-80CUC. Facile d'en trouver un. Plus facile s'il est réservé la journée d'avance. Les gens de l'hôtel ou de la casa où vous logerez à la Havane peuvent se charger de vous en trouver un. Dans ce cas, il, vous sera plus difficile de négocier le prix. Si vous en avez le temps et la chance, allez passer une journée à la belle plage de Cayo Jutias au nord de Vivales. Environ 1h30 en taxi. Plusieurs taxis y vont depuis Viñales. Environ 20-25CUC/personne. Le taxi vous attend sur place. La location de voiture est dispendieuse et pour juillet il est déjà tard pour en réserver une.
ST Stephet ·
bonsoir,

Vinales est une super destination assez près de La havane en bus ou en taxi.

Nous y étions avec nos ados au printemps, cela leur a beaucoup plu. Nous avons fait l'excursion classique à cheval dans les plantations de tabac, mais l'on peut aussi randonner à pied ou à vélo, seul ou avec un guide.

J'ai une bonne adresse de casa avec des hôtes très gentils si cela vous intéresse, mais de toute façon il y a des casas partout dans ce petit village !

je reste à votre disposition pour plus d'infos si besoin.

Stéphanie

Similar discussions

You might also like