Excursion à dos d'éléphant, tigres, rafting et autre en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
en thailande 3 semaine a partir du 7 mai et oui le bonheur lol je serai la premiere semaine sur bangkok et je voulais aller une journee a kachanabury mais j ai entendu parler d un autre endroi pour les excurtion a dos d elephant vers pattaya et comme je serai a pattaya la seconde semaine ( je sais pattaya n est pas le top mais j ai un ami labas a aller voir et j ai vue que tout autour il y a pas mal d activite pour les enfant donc je ferai en sorte d eviter les lieux le splus morbide). y a t il des avis kanchanabury ou le second vers pattaya? merci pour vos reponse est il mieu en une journee ou de passer une nuit labas?
ninissou
JE Jeanmicheldo Veteran ·
en thailande 3 semaine a partir du 7 mai et oui le bonheur lol je serai la premiere semaine sur bangkok et je voulais aller une journee a kachanabury mais j ai entendu parler d un autre endroi pour les excurtion a dos d elephant vers pattaya et comme je serai a pattaya la seconde semaine ( je sais pattaya n est pas le top mais j ai un ami labas a aller voir et j ai vue que tout autour il y a pas mal d activite pour les enfant donc je ferai en sorte d eviter les lieux le splus morbide). y a t il des avis kanchanabury ou le second vers pattaya? merci pour vos reponse est il mieu en une journee ou de passer une nuit labas?

Bonjour, En consultant la Tv Thaïlandaise, oui, j'habite le pays, il s'avère que le niveau de l'eau des rivières vers kanchanaburi est très bas , il n'est pas possible de faire du rafting. Il faut vir du côtése Chaing Rai. Mais cela n'est pas sur votre itinéraire. Près de Pattaya, il y a en direction deSattahip environ 5,6 kilomètres depuis la sortie de la ville de Pattaya un parc magnifique à visiter avec des spectacles avec les éléphants et vous pouvez également faire des photos avec des tigres ainsi que beaucoup d'animations pour les enfants. Pour vous baigner privilégiez Jomtien, plage un peu plus tranquille et plus propre qu'en bordure du centre ville. Je vous conseille une petite visite sur notre blog : Khon-Kaen.over-blog.com. Ou vous pouvez trouver d'autres renseignements concernant le pays et Ko Chang, magnifique île à visiter absolument.

D'avance excellente vacances. Yuphin et Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
KA Kanchana ·
bonjour ninissou, je vie à Kanchanaburi, il y à Ganeshapark de monsieur François Collier (expatrier Français) qui à une bonne réputation, vous pouvez comme tous les autre parc vous baladez sur leur dos, vous baignez dans la rivière avec eux, et pour ce qui ai de la capacité d'eau dans la rivière Kwai, c'est la compagnie du barrage qui régule le niveau, mais il y a presque toujours assez d'eau pour une virer en jet ski, raft, kayak et bain avec les éléphants. Pour Pattaya je ne connais que des "ont dit".donc je peu pas tros te conseiller . Dans certain park tu peu y rester toute la journée seulement, mais pouvoir rester une nuit sur place et prendre soin des éléphants c'est extraordinaire, et chez Ganeshapark il ont des logements. c'est un trip à faire, après c'est tout dépend du temps que l'ont passe en Thailande et le nombre d'endroit que l'ont va visiter. si vous voulez d'autres conseil je suis à votre disposition sur Kanchanaburi. bonne vacance. Kanchanaburi vacances.
David
SU Sucharitkul Regular ·
La réponse de "kanchana" est la meilleure.Si je comprends bien , vous y allez avec enfant(s). Il-elle et vous aussi serez enchantés par le temple aux tigres que l'on peut caresser (et qui ne sont pas drogués comme certains imbéciles l'affirment , sans preuve scientifique sérieuse bien sûr !). Si vous avez le temps , au pont de la riviére kwaï , il y a un mini train très amusant pour les enfants , parcourt de 10mn pour pattaya , morbide est un mauvais terme.Bien sûr , il y a des centaines de bars à structure ouverte ( pas de murs ) , aussi convenables donc que partout ailleurs et quant aux gogo clubs , on ne voit RIEN de l'extérieur et ils sont concentrés sur walking street et ne commencent à fonctionner que vers 20h.Pour attirer TOUT type de clientèle , pattaya propose TOUT ce que peut proposer une grande station balnéaire en france avec même un mini sous-marin d'observation , un kart , une "promenade" dans la canopée des arbres , du cheval , un marché flottant reconstitué , paint ball (dans un espace très bien aménagé pour cela , on se chasse mutuellement avec des pistolets qui tirent des....couleurs , du saut à l'élastique , etc , etc Alentour ( x agences locales le proposent ) , un superbe spectacle de crocodiles "dressés", idem pour des éléphants et à 35km , à sri racha , un spectacle de tigres époustouflant.Par contre , ne vous attendez pas à des eaux cristallines : beaucoup de sable en suspension.Bref , il y a de quoi faire si on s'ennuie sur le bord de mer !
luc
NI Ninissou13 ·
merci ca me conforte dans l idee de passer une semaine sur pattaya de belle chose en perspective concernant kanchanabury en une journee ou le mieu est de dormir surplace j avai lu que lorsqu on sormais sur place le soir on s occuper des elephant ca pourrai etre cool pour lapetite??
ninissou
OB Obeoandpai Globetrotter ·
concernant kanchanabury en une journee ou le mieu est de dormir surplace j avai lu que lorsqu on sormais sur place le soir on s occuper des elephant ca pourrai etre cool pour lapetite??

Dormir sur place

Temple des tigres, Les "pour", les "contre"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kanchana ·
bonjour, oui à kanchanaburi chez ganesha park tu peu y réserver un bungalow pour la nuit dans le park pour profiter du couché de soleil et des éléphants. ce n'est pas des 5 étoile mais typiquement thaï, le bonheur ! pour ce qui ai du temple des tigres, c'est chouette mais 7euro l'entrée (300 BHT) avec pas mal de regle a suivre. mais c'est a voir. et si tu loue un scoot pour visité kanchana tu peu traversé le riviere en petit bateau avec ton scoot et tu reste assie dessus, c'est super sympas à fair et se nai que 5 BHT la traverser (0.12ct EUR) / scooter. il y a aussi un temple magnifique a visité dans une coline, le watt ban tham ( le temple du dragon) et quand tu arrive en haut ( accés facile) tu peu voire toute la vallée, avec sont pont et son barrage.http://www.kanchanaburi-guide.com/wat-ban-tham-temple-du-dragon.html si tu as besoin d'autre conseil voila un site magasine tenus par un expatrier français qui vie à kanchana. ils ai assez complet.
David
EY Ey Regular ·
Bonjour,

Le temple des tigres, c'est pas 600 bahts maintenant?? Depuis 4/5 ans même non?

PS; Tu es David le pote à Julien et Thomas ou je me trompe??
EY Ey Regular ·
Bonjour,

Juste pour vous dire que si vous allez au Ganeshapark, il est a environ 150 km de Kanchanaburi, donc pour 1 journée, mieux vaut bien s'organiser.

Il y a aussi 2 bus direct par jour Kan-Pattaya, 8h (ou 9h je sais plus) et 17h. 280 THB en 4h (vip bus)
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Effectivement , l"entree du temple des tigres( 13h30 a 15h30) est a 600THB depuis 4-5 ans maintenant , ou 5000thb le morning program ... Pour Ganeshapark , y passer une nuit n'est pas possible , le package est de 2 nuits et 1 journee minimum .

David Kanchanaburi ( l'autre David ...)
HM Hmh Globetrotter ·

Il est vrai qu'après avoir fait le clown sur des éléphantes ménopausées, caressé trois tigres drogués et visité le bordel thaïlandais de Pattaya, vous aurez offert à vos enfant des images inoubliables de la Thaïlande 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SU Sucharitkul Regular ·

Il est vrai qu'après avoir fait le clown sur des éléphantes ménopausées, caressé trois tigres drogués et visité le bordel thaïlandais de Pattaya, vous aurez offert à vos enfant des images inoubliables de la Thaïlande 😇

1 ménopausées : la façon dont vous utilisez cet adjectif est claire : c'est péjoratif . Cela va faire plaisir à toutes les femmes d'un certain âge ! 2 tigres drogués : veuillez citer ( titre de l'ouvrage et date de publication ) l'étude scientifique sérieuse qui a prouvé que ces tigres sont drogués ou sinon...BOUCLEZ-LA ! 3 il ne faut surtout pas visiter Paris , un des plus grands bordels du monde d'après les estimations officielles sur le nombre des prostituées : voilà à quoi on en arrive si on pousse votre raisonnement dans TOUTE sa logique ! Cette dame demande des renseignements : j'ai fait des propositions qui sont ce qu'elles sont. Vous n'êtes pas d'accord , ok MAIS : a vous employez des termes méprisants et dégradants b surtout , vous ne lui proposez RIEN . De l'ironie facile et c'est tout
luc
Bonjour Sucharitkul, 🙂 Votre réponse est tout simplement excellente, si on utilise les forums comme cet individu, M. Hmh 🤪autant s'abstenir.

Du reste quand on se donne des noms inventés et que l'on ne rélève pas son identé c'est que.....

Critiquer de cette façon absolument tout et le pays qui vous acceuille est délétère.

Bonne journée Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
HM Hmh Globetrotter ·
tigres drogués : veuillez citer ( titre de l'ouvrage et date de publication ) l'étude scientifique sérieuse qui a prouvé que ces tigres sont drogués ou sinon...BOUCLEZ-LA !

Tout d'abord, je n'ai pas l'intention de la boucler. Ceci est un forum libre, même si des censeurs en herbe tentent par la force de se faire entendre. Concernant les tigres:http://www.youtube.com/watch?v=zjSGjKtHHhs

L’ONG Care for the Wild International (CWI) dénonce la façon dont sont traités les tigres qui vivent en captivité dans un temple thaïlandais. Censés être liés spirituellement aux bonzes, ils seraient en réalité exploités et maltraités. Courrier International rapporte un dossier paru dans le South China Morning Post concernant le sort des tigres d’un temple thaïlandais. L’ONG Care for the Wild International a publié un rapport qui indique que les bêtes subissent "de graves sévices destinés à les rendre plus dociles, afin qu’ils puissent faire leur numéro devant les visiteurs". Ces touristes payent 500 baths (12 euros) pour accéder au temple et avoir le droit de se promener avec des tigres tenus en laisse par des bonzes et de les caresser. Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît.

La suite ici: http://www.maxisciences.com/tha%EFlande/thailande-le-temple-du-tigre-controverse_art11296.html
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
si on utilise les forums comme cet individu, M. Hmh 🤪autant s'abstenir.

Du reste quand on se donne des noms inventés et que l'on ne rélève pas son identé c'est que.....

Bonsoir, C'est du 2° 😇 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Avant de prendre parti pour un individu plus que douteux dans ses dires ou alors vraiment bête et naïf, lisez ses différentes précédentes interventions et informez-vous, comme sur ce POST par exemple, avant de critiquer des membres qui ont déjà prouvé maintes fois leur valeur sur VF comme Henri (HmH) et qui donne régulièrement de très bonnes informations 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
🙂Bonsoir Olivier, , il est vrai que la plus part de ses prises de positions sont exactes, mais il y a aussi un langage et un respect d'autrui qui peut être un peu plus pondéré. Je ne critique pas et je tente de choisir le vocabulaire approprié. Excellente soirée, on est dans de très gros orages.... Jean-Michel
GA Garance93 ·
Merci de vous renseigner sur les pratiques pour" briser" les éléphants consistant à les rendre docile pour satisfaire les touristes ! Taper sur votre moteur de recherche "phajaan" et vous rendre compte de l'atrocité de cette pratique. il faut sensibiliser les gens : Non un éléphant n'est pas heureux de vous portez vous et une nacelle sur leur dos; il n'est pas heureux d'être détenu enchaîné dans un minuscule enclos etc etc... Dès lors que vous voyez des nacelles; des petits enclos ; des chaînes ; si le cornac utilise un crochet ou un bâton en faisant croire que ça ne lui fait pas mal : fuyez !! C'est absolument faux. Il faut en finir avec cette activité...

Et pour répondre à un des commentaires désolant postée sur ce forum. Bien sûr que les tigres sont drogués !!

Similar discussions

You might also like