Excursion en Bolivie à partir de San Pedro de Atacama (Chili) ou de Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

Je suis actuellement dans la region de Salta en Argentine. Je vais ensuite aller a San Pedro de Atacama au Chili. Ensuite je compte faire une excurion de plusieurs jours dans le sud bolivien.

Faut t-il mieux prendre une excursion a San Pedro de Atacama ou en bolivie a Uyuni? Le probleme si je prend l'excursion en Bolivie est que je devrait faire un aller retour Salta San Pedro, et ensuite aller en Bolivie.

J'attend vos conseils.

Merci

Vincent
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela depend si apres ce tour tu veux continuer ton voyage au Chili ou en Bolivie. Si la suite de ton voyage est au Chili, il vaut mieux faire Salta-Uyuni et le tour Uyuni - SPA
MO Mourierm ·
Bonjour D'aprés moi, il y a beaucoup plus de départ de san pedro que de uyuni. Les chiliens ne font que la partie chilienne, et passent ensuite la main dés la frontiére au bolivien (comme en europe avant l'union). Les agences sont trés nombreuse a san pedro et a peu prés au même prix. Y a pas de probléme. Une excursion qui vaut le coup (3jours je pense) c'est san pedro-uyuni et retour en passant par lagune colorado, ch arkota, arbol de piedra etc. J'ai quelques photos: passage de la frontiere http://www.revesdevoyage.com/site/infoprod.php?db=BOLIVIE&id=100828 lagunes http://www.revesdevoyage.com/site/infoprod.php?db=BOLIVIE&id=101211 http://www.revesdevoyage.com/site/infoprod.php?db=BOLIVIE&id=100881 http://www.revesdevoyage.com/site/infoprod.php?db=BOLIVIE&id=100844 arbol de piedra http://www.revesdevoyage.com/site/infoprod.php?db=BOLIVIE&id=101186 uyuni http://www.revesdevoyage.com/site/infoprod.php?db=BOLIVIE&id=101324 le confort est sommaire, mais correct quand même. la nuit ça descend a -5/-10 "hotel" a 4000m gare au mal de la montagne, des paysages magnifiques et les boliviens plutot trés sympas on avait rencontré a San Pedro un gars de 25/30 ans qui venait d'argentine en 3 jours de bus, il a dit qu'il ne recommencerait pas une aussi longue distance en bus (malgré un trés bon niveau de confort)....
TN Tnec Veteran ·
Merci

Pour repondre a Willemspie, je continue ensuite en bolivie. Les prix sont identique en Bolivie et a San Pedro?

Je pense que c'est quand meme bcp plus simple de partir de San pedro pour l'excursion en Bolivie, et je demanderai a etre deposer a Uyuni.

Salta -> San Pedro -> Uyuni au lieu de Salta -> San Pedro -> Salta -> Uyuni
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, c'est bien ce que je voulais dire.
RO Romino ·
hello

votre discussion m'interesse beaucoup car du 5 juillet au 28 aout je ferais un grnad tour argentine chili bolivie paraguay et je vais donc faire le meme chemin ke toi ... de salta SPA suivi de uyuni et retour a salta ...

question : pour salta SPA on ma parler de 136 ARS et 10 à 11h de voyage ??? le plus économique doit étre en bus le fameux train doit étre super chere et ne va pas jusqu'a SPA il me semble ??? j'aimerai avoir une idée du prix et des escurtion à SPA si quelqu'un a des info ?? combien de jour minimum je peux y resté ? pour SPA uyuni j'ai pas trop d'info ... transport prix durée ??? j'aimerai aussi avoir des info pour les escurtion a uyuni prix temps destination ??? méme question pour le trajet uyuni salta ... ???

voila j'ai fais le plus cour possible ... j'ai un itinéraire énorme et je cherche a l'optimisé et il me menk des info sur se morceaux de voyage ...

je vous remerci a l'avence de votre aide
CA Capiste Veteran ·
😉En décembre 2007 j'ai payé 25000 pesos chiliens pour faire SPA Salta avec Geminis.A SPA il faut compter 3/4 jours.J'ai l'impression que les agences se valent plus ou moins, je n'ai plus les prix, avec cosmo andino c'était impeccable.
TN Tnec Veteran ·
pour salta SPA on ma parler de 136 ARS et 10 à 11h de voyage ??? le plus économique doit étre en bus le fameux train doit étre super chere et ne va pas jusqu'a SPA il me semble ??? j'aimerai avoir une idée du prix et des escurtion à SPA si quelqu'un a des info ?? combien de jour minimum je peux y resté ? pour SPA uyuni j'ai pas trop d'info ... transport prix durée ??? j'aimerai aussi avoir des info pour les escurtion a uyuni prix temps destination ??? méme question pour le trajet uyuni salta ... ???

voila j'ai fais le plus cour possible ... j'ai un itinéraire énorme et je cherche a l'optimisé et il me menk des info sur se morceaux de voyage ...

je vous remerci a l'avence de votre aide

Bonjour, je suis actuellement bolivie je peut donc te repondre car j'etait la semaine derniere a SPA.Salta SPA seulement en bus: pullman bus ou geminis bus, 170 pesos arg, depart les dimanche, mardi, jeudi a 7h. 8-9h de trajet, attente longue a la frontiere d'argentine.pour SPA pour les excurions: geysers du tatio, vallee de la lune, laguna ceja, lagunes sur l'altiplano. Nous aovnt louer une voiture (pick up) a quatre, nous avons fait avec la vallee de la lune, tatio, laguna ceja, plus le salar d'atacama (reserve de flamand rose). Ca nous est revenue moins cher qu'une excursion, avec la liberte en plus. Pour les excursions, pas les prix en tete, mais dans les 20 000 pour ce que nous avont fait. Voiture a 47 000 environ. Nous avons fait la vallee de la lune le lendemain de notre arrivee, puis le jour d'apres le tatio + la laguna, y comprit le salar. Trois jours a atacama, le 4eme nous sommes parties a 8h pour l'excursion en bolivie.Pour SPA Uyuni trois jours, 100 US dollars. Plusieurs agences: cordillera, colques, pamela, et estrella. Ne prend pas pamala, bcp de problemes mecanique... Estrella est parfaite, vraiment rien a redire, sur les trois vehicules tout le monde a ete satisfait.Uyuni salta par tupiza et villarzon. En bus ou train.Dommage de ne pas passer a potosi...
RO Romino ·
hello ah merci beaucoup ...

oui je c dommage de pas faire potosi mais g un itinéraire tellemen géan ke je suis méme pas sur de tou faire .... selon moi c possible

dapré toi combien de temps pour faire la boucle .... salta SPA uyuni salta ? avec les escurtion ....

je peu faire uyuni salta d'un coup ou c lon et compliké ?
TN Tnec Veteran ·
Uyuni Salta faut passer par tupiza et villarzon, apres tu passe la frontiere a pied et rattrape un bus qui va a salta. compte 2 / 3 jours. Sur le lonely tu as les durees de trajet pour les bus, c'est tres fiable.

Similar discussions

You might also like