Excursion d'une journée au "cinque terre" en Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous allons passer une semaine au mois d'avril en Toscane. Nous envisageons de faire une excursion d'une journée aux "Cinque Terre". Apparament la voiture est déconseillée, aussi je pense que nous prendrons le train à La Spezia. Est-il possible de prévoir dans la journée d'aller en train dans les cinq villages et d'en relier deux à pied sachant que nous avons deux enfants (7 et 10 ans). Quel est le plus beau sentier, et le plus facile pour eux. Si nous n'avons pas le temps de visiter les cinq villages, quels sont ceux qui méritent le plus le détour. Merci d'avance pour vos réponses.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
CH Chris06 Veteran ·
salut Elofab,

Nous revenons juste des cinque Terre où nous avons passé 2 jours ( sous la pluie ...) mais malgré cela c'était très sympa ... Vu le temps nous avons consacré 1 grande journée aux 5 villages et c'est possible ... Pris le train à la Spezia ( ville très agréable) prix du billet d'accès illimité train, parc 5, 4 euros/1 jour/personne tu l'achètes à la gare de La Spezia... On a fait le circuit suivant : train la spezia-Riomagiore 10' ballade à pied de Riomagiore à Manarolla ( sentier suivant la mer 30' de marche ) train de Manarolla à Corniglia montée au village 340 marches train de Corniglia à Vernazza à pieds de vernazza à monterrosso 2 heures de marche très belle mais ça grimpe dur au départ et redescent fort sur la fin ... Les + beaux villages ( impression personnelle) Manarolla et Vernazza. Le sentier de manarolla à corniglia longe aussi la mer mais etait fermé pour cause d'éboulements 1h30 environ Celui de corniglia à vernazza est plutot en surplomb Départ le matin pris le 1er train à 10h revenus le soir vers 20h à la spezia ... pleins d'endroits pour manger sur le pouce dans presque ts les villages ...
chris06
EL Elofab Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'espère que nous aurons meilleur temps. Je pense que nous ferons comme vous la première marche de 30' entre Riomaggiore et Manarola. Est-ce que le sentier en surplomb entre Corniglia et Vernazza est dangereux pour les enfants ? Quelle durée faut-il prévoir?
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
CH Chris06 Veteran ·
Je ne connais pas le sentier entre corniglia et vernaza ( nous ne l'avons pas fait ) durée donnée par les guides 1h30 Par contre celui entre vernaza et monterrosso est donné comme le plus difficille mais il n'est pas dangereux car toujours protégé aux endroits où il y a du vide, et malgré qu'il monte pas mal au début je l'ai fait avec des amis pas du tout entrainés et agés de 60 ans et on l'a fait en 2 heures au petit rythme et sous la pluie ...c'est un sentier qui ménage de très belles vues sur Vernazza à la montée ce qui donne plein d'occases de stopper ...et il passe dans les terres cultivées en terrasses avec beaucoup de fleurs et de verdure ! l'avantage c'est qu'on arrive au dernier village et que si vous etes fatigués il n'y a qu'à prendre le train et en 1/2 h vous etes de retour sur La spézia ..
chris06
EL Elofab Regular ·
Je pense qu'on se décidera pour les 2 heures de marche puisque le chemin est bien sécurisé et que la perspective d'un retour direct en train n'est pas négligeable. Encore merci pour ces précisions.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
CH Chrisith Regular ·
Les cinq villages sont très jolis et il est possible de les visiter dans la journée par le train (5 à 10 mn de trajet entre chaque). A pied, ils sont tous facilement accessibles mais pour des enfants il vaut mieux choisir les chemins les plus courts (de Riomaggiore à Manarola ou de Vernazza à Monterosso) par le sentier bleu, le plus proche de la mer. C'est extraordinaire ! Il y a un petit restaurant très agréable sur le port Manarola et pour 5 euros par jour environ vous pouvez faire autant d'aller- retour que vous désirez d'un village à l'autre.Très bon séjour ! Chrisith
EL Elofab Regular ·
Merci. Je compte les jours, il nous tarde d'y être.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
EL Elofab Regular ·
Ca y est nous avons passé notre journée aux Cinque Terre. Pour ceux qui ont envie d'y aller, il ne faut pas hésiter, c'est magnifique. Nous sommes partis de la gare de La Spézia au train de midi. Train bondé comme un métro aux heures de pointe, trajet dans un immense tunnel, mais à la sortie, on en a pris plein les yeux. Quelle beauté. Nous avons eu le temps de relier les quatre premiers villages à pied. Les sentiers sont en bon état. Nous sommes arrivés à Vernazza, après avoir mangé à Manorala vers 16 h 00. Les enfants (7 et 10 ans) montrant des signes de fatigue et le quai de la gare bondé en direction de Monterosso, nous avons préféré rentrer à La Spezia. Encore une fois, les paysages sont superbes. Une destination à conseiller.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".

You might also like