Excursion d'une journée à Ko Phi Phi depuis Ko Lanta

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour. Après Krabi, je compte me rendre quelques jours à Ko Lanta. Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire une excursion d'un jour à Ko Phi Phi en étant à Ko Lanta ? Merci pour votre réponse.

Miminature
Miminature
DE Denrael Veteran ·
C'est une très mauvaise idée de faire Koh Phi Phi à la journée. Vous serez prise dans une horde de bateaux.

Passez au moins une nuit sur Phi Phi Don pour pouvoir privatiser un long tail boat pour un départ très matinal (7 h 30). Même les agences sur l'île se mettent à proposer des excursions collectives tôt le matin. N'oubliez pas qu'il n'est plus possible d'aborder sur la plage d'Ao Maya maintenant (du coup vous économisez 400 bahts).

Et quitte à faire, basez-vous à Ao Nang ou à Railay, ce sera plus joli que Lanta.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Et quitte à faire, basez-vous à Ao Nang ou à Railay, ce sera plus joli que Lanta.

Personnellement je trouve que c'est tout le contraire, Koh Lanta est une île magnifique et encore assez tranquille, beaucoup moins touristiques que les stations banéaires autour de Krabi. Les plages du sud de l'île sont magnifiques et presque désertes. Après tout dépend de la saison a laquelle on y va.

Je conseillerai pour ma part d'éviter d'aller a Phi Phi qui n'a plus rien d'intéressant sinon la masse bigarrée de touristes qui s'y trouve, il y a nombreuses d'excursions a la journée plus intéressantes a faire depuis Lanta comme celles des 4 îles avec la fameuse grotte d'émeraude ou Koh Rok.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Denrael Veteran ·
Je conseillerai pour ma part d'éviter d'aller a Phi Phi qui n'a plus rien d'intéressant sinon la masse bigarrée de touristes qui s'y trouve

« La masse bigarrée de touristes » se concentre dans un seul endroit. Ailleurs sur l'île il y a beaucoup moins de touristes. Voici quelques photos.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je conseillerai pour ma part d'éviter d'aller a Phi Phi qui n'a plus rien d'intéressant sinon la masse bigarrée de touristes qui s'y trouve

« La masse bigarrée de touristes » se concentre dans un seul endroit. Ailleurs sur l'île il y a beaucoup moins de touristes. Voici quelques photos.

Merci je connais...mais pour une excursion a la journée??? [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Erick30132 Regular ·
Oubliez Kho Pipi c est plutot Koh Caca, sans interet sale et des odeurs nauseabondes
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
DE Denrael Veteran ·
Oubliez Kho Pipi c est plutot Koh Caca, sans interet sale et des odeurs nauseabondes

Encore un touriste qui n'a pas dû bouger de Tonsai et Loh Dalum ! Tssssss !
ER Erick30132 Regular ·
Au contraire c’est ce qui nous a permis d’apprecier Les îles alentours. Les plages à Phiphi sont soit miteuses et sales soit petites est surpeuplées. Et je ne parle pas du spectacle dans la rue principales ou les British, Àustralien Deutch et Russe sont bourrés des 20 heures ayant ingurgités leur Bucket.
DE Denrael Veteran ·
Les plages à Phiphi sont soit miteuses et sales soit petites est surpeuplées.

UN exemple parmi d'autre de plage « miteuse/sale/petite/surpeuplée ». Les lecteurs jugeront sur pièce la validité de vos propos. Plein d'autres exemples et cherchant le lien dans une de mes précédentes réponses plus haut.
LO Lolo333 Regular ·
etre autant méprisant te rend méprisable. tu as ta vision de la thaillande soit, ce n'est pas la vérité révélée vas te faire martyriser dans un camp de muay thai ca va de mettre les idees en places
ER Erick30132 Regular ·
Ca c'est du discours qui me semble un peu simplet dont d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec mon propos précédent, toi seul connais la Thailande.!!! Pour moi Phiphi , Phuket ne sont pas la Thailande, je dirai meme à éviter, il y a tant d'endroit à découvrir ne serait ce que du coté golf du Siam. A chacun ses valeurs et ses attentes.

You might also like