Excursion d'une journée à Nikko (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Passant une semaine à Tokyo à la fin mai, je voudrais quand même aller visiter Nikko qui semble magnifique (mais juste le temps d'une journée car mon séjour est trop court pour y rester plus) D'après les guides bien connus on peut y aller pour la journée. (en partant très tôt le matin bien sûr !) Reste que je voudrais avoir votre avis sur la question si vous avez une quelconque expérience à ce sujet. Merci beaucoup pour vos réponses.😉
SU Suzysan ·
😏Nikko, c'est une splendeur, le mieu c'est de prendre un tour tout organisé d'une journée par JTB, cela coute 15000yens avec le lunch, tout compris .Le départ est à 8heures du matin et le retour le soir vers19heures (il fait nuit à 19h) J'y suis allé une fois par le train et les bus, mais c'est fatiguant et pour aller au lac c'est un peu compliqué, meme en parlant japonais.
MA Marathon Globetrotter ·
Au départ de la gare Tobu Asakusa, il y a des trains directs qui rallient Nikko en 2 heures. Voir les horaires sur http://www.tobu.co.jp/foreign/timetable.html L'aller simple coûte 1320 yen (trains "Rapid", les trains "Kinu" et "Kegon" sont plus chers et sont à peine plus rapides). Une fois sur place le ticket combiné pour l'ensemble des sanctuaires coûte 1000 yen Coût total : 3640 yen, plus un bento que tu peux acheter n'importe où.

Ce n'est vraiment pas la peine de passer par un voyagiste, à part l'expérience culturelle du tour organisé à la japonaise.
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai fait Nikko en un jour il y a 3 ans:

départ le matin depuis la gare Tobu/Asakusa avec le train express "Spacia" (places réservées, ~ 3000 yens). A Nikko, l'office du tourisme dans la gare distribue une carte détaillée des lieux et vend un ticket de bus pour la journée qui permet de se rendre jusqu'au lac Chuzenji (attention si vous êtes malade en car, il y a une bonne vingtaine de tournants en épingle à cheveux), où on peut se balader, visiter la cascade Kegon (recommandé - un ascenseur vous mène à son pied), manger, etc.

Au retour, arrêt devant l'entrée du Toshogu (le sanctuaire à la gloire de Tokugawa Ieyasu) puis retour à la gare pour le train de retour vers 19 h.

J'étais avec ma mère qui marche très lentement, un jeune en pleine vigueur devrait pouvoir en voir davantage.

J'y suis allée à d'autres reprises dans le cadre de voyages organisés (sorties lors de stages sportifs) et n'ai pas pu en voir davantage de cette façon, voire moins. Je recommande donc de s'organiser par soi-même.
VA Vazabichique ·
A l'heure où j'écris ce message un grand Merci à vous Suzisan, Marathon et Calamitygin pour vos précieuses réponses détaillées. Elles me seront très utiles et me permettent d'y voir plus clair. Gràce à vos expériences j'ai suivant vos réponses différentes possibilités qui s'offrent à moi. C'est parfait !! Encore une fois merci...
GG GG ·
Bonjour,

J'étais à Nikko mercredi dernier. Deux possibilités pour y aller en train : Par la ligne Tobu en demarrant à la station ASAKUSA (rq. Il y a aussi une autre possibilité de ligne Tobu à partir de Shinjuku) Par la ligne JR en démarrant de TOKYO (Shinkansen en direction de Sendai et changement à UTSUNOMIYA) A Nikko, les gares JR et Tobu sont l'une pres de l'autre (ce sont des compagnies distinctes).

Le choix dépend de votre point de départ et du fait que vous ayez ou non un JR pass.

Ci dessous une adresse très utile pour préparer les trajets en train http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi
VA Vazabichique ·
Merci GG pour ton info. Comme je reste seulement sur Tokyo l'achat d'un JR pass ne me sera pas utile ni rentable. Je prendrai juste la ligne Tobu. a+

You might also like