Excursion sur le lac Argentino

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour Pour la période de mars 2018 , Je suis à la recherche d'une compagnie qui organise des excursions sur le lac Argentino (Perito Moreno, etc) sachant que nous avons une voiture de location pour nous rendre directement sur les diffèrent lieux d'embarcation (Bajo de las sombras ou Bandera) ...peut on acheter les billets une fois arrivé sur place ? Merci
NI Nicobry Veteran ·
Si personne ne répond avec des données plus récentes que les miennes, je vais m'y essayer. ... A mon avis, les billets pour les ballades sur les 2 parties du périto s'achètent à El calafate , dans diverses agences de tourisme. Par contre les places pour la ballade permettant de visiter les différents glaciers, il y a un bureau de vente à l'embarquement. ..il faut y être tôt le matin car il y en a pour la journée. Si d'autres informations plus récentes, il sera souhaitable de les privilégier.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CA Capiste Veteran ·
Sur le site du Perito on peut acheter un billet pour la ballade en bateau au pied du glacier.Si ça n'a pas changé il faut descendre au bord de l'eau.
GO Goupitre ·
Sur le site du Perito on peut acheter un billet pour la ballade en bateau au pied du glacier.Si ça n'a pas changé il faut descendre au bord de l'eau.

Ok merci, Peut on aussi acheter un billet sur place pour faire l'excursion sur les glaciers Upsala, Spegazzini...éventuellement le nom des opérateurs qui vendent en direct, ou faut il absolument passer par une agence et surtout le budget qu'il faut prevoir en ce moment
CA Capiste Veteran ·
Je ne sais pas, désolé.
RO RosyCox ·
Bonjour Pour la période de mars 2018 , Je suis à la recherche d'une compagnie qui organise des excursions sur le lac Argentino (Perito Moreno, etc) sachant que nous avons une voiture de location pour nous rendre directement sur les diffèrent lieux d'embarcation (Bajo de las sombras ou Bandera) ...peut on acheter les billets une fois arrivé sur place ? Merci

Bonjour, Je me pose la même question que vous. Je pars en Argentine en janvier. J'avais prévu une balade en kayak au milieu des icebergs mais malheureusement cela a été annulé il y a quelques mois en raison du danger (fonte et blocs de glace qui tombent). Avant d'aller au Périto Moréno, je voudrais prendre donc un bateau pour aller sur le lac Argentino et voir surtout les icebergs, le glacier Upsala et Spegazzini. Ne voulant pas prendre les gros catamarans de 300 personnes , j'avais repéré M-g ( bateau de 28 passagers) mais là aussi changement à partir du 20/12/17. Ils changent leur bateau. Il y aura 2 catégories, je les ai contactés : un premier pont avec 180 personnes et un premium deck à l'étage supérieur avec 20 places et un repas gourmet. Cela a un surcoût de 69 € /p mais dans ce prix le repas est compté et on a une terrasse extérieure uniquement pour les 20 personnes. Je pense que je vais prendre cela pour ne pas être bousculée au moment de prendre des photos. Si vous avez d'autres infos sur des bateaux pas trop gros où on ne se bouscule pas pour les photos, je veux bien vos conseils. Il y a aussi E C mais les avis sont mitigés. Peut-être y a-t-il des possibilités sur place qui n'ont pas de site internet ?? Si quelqu'un a des infos...Merci d'avance ( je viens à peine de m'inscrire sur ce forum, précisément pour ces questions, je ne sais pas si on peut mettre des noms de société donc je ne vais écrire que les initiales ?)
GO Goupitre ·
Bonjour RosyCox, Bienvenue sur ce forum, où les tous les voyageurs peuvent trouver une mine d'informations. Concernant le nom des noms des sociétés de transports maritimes sur le lac Argentino, vous pouvais écrire les noms , sinon vous envoyez en message privé les liens internet . Par contre pouvez vous me donner plus de détails concernant le cout pour une navigation sur les glaciers Upsala et Spegazzini. Merci !
RO RosyCox ·
Bonjour, Alors, si je peux donner les noms, voilà ce que j'ai trouvé : marpatag, ils changent leur bateau le 20/12/17 ( ce sera maria turquesa) . vous pouvez trouver les tarifs sur leur site facilement; Moi, j'ai envie de prendre le premium desk, je vous dirai car j'y vais avant vous... mais je continue mes recherches. si d'autres personnes sur le forum ont des infos, c'est avec plaisir ... Merci
GO Goupitre ·
Bonsoir, Merci pour l'info , je ne connaissais pas ce site, si vous en avez d'autres n’hésitez pas à me les communiquer ! L'excursion avec le bateau MARIA TURQUESA CRUSIER à l'air pas mal(si j'ai bien tout compris... j'ai un peu de mal avec les langues étrangères) permettrait de visiter les glaciers Upsala , Spegazinni, etc... , un petit treck et ensuite l'après midi le Perito Moreno ? Par contre où je suis un peu plus perplexe, c'est le fait de réserver à l'avance , car on s'est jamais la metéo qu'il va faire le jour J , vu le cout de la prestation, cela serait dommage de ne rien voir. Comme nous restons trois jours sur El Calafate, je pense que nous réserverons nos billets sur place si cela est possible , je pense qu'à la mi mars il y a moins de monde. Je me trompe peut être !
MA Marfoul ·
Bonjour je me pose les mêmes questions que vous . je pars à el calafate le 21 novembre et j'y reste 3 nuits je souhaite visiter le lago argentino et le perito moreno. vous avez pu réserver sur place? qu'avez vous choisi comme organisme pour la croisière sur la journée? pouvez vous me donner des informations ? êtes vous allés à Ushuaia? qu'avez vous visité? nous y restons également 3 nuits merci pour votre retour
PP Ppb69 Regular ·
Bonjour, Je relance la discussion pour avoir quelques infos plus récentes... Donc, comment ça s'est passe finalement ? des précisions a fournir ? Merci d avance

You might also like