Excursion aux Météores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons le18mars pour la Grece antique et les meteores.l'excursion du bateau prevoit la visite de2 monasteres dont vaarlam.or, celui ci est fermé' le vendredi jour de notre visite.quelqu'un sait-a-t-il ce que le croisiériste prévoit dans ce cas là' en remplacement?merci à la personne pouvant me fournir ce renseignement.
elise
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais le 25 mars est le jour de la fête nationale grecque... Influence sur la question ???
Mathilde
MI Minibotte Regular ·
Effectivement ce probleme s'ajoute au précedent.mais aprés tout l'imprévu fait partie aussi des charmes du voyage si la déception n'est pas trop importante.ceci dit qui part sur le neoclassica comme nous le 18mars?
elise
DO Dom83110 Regular ·
Bonsoir nous partons pour la même destination, sur le même bateau et en même temps que vous je vois que vous avez déjà étudié les excursions nous pensons prendre 2 excursions Costa Epidaure et Mycene Volos les monastères mais si le monastère est fermé avez vous d'autre solution les autres nous pensons les faire seul en taxi ou en bus au plaisir de vous lire
MI Minibotte Regular ·
Le monastère de varlam prévu pour la visite Costa sera fermé mais agios stéfanos sera ouvert si ouverture le25mars jour de la fête nationale en Grece.nous avons déjà réservé cette excursion sur internet et nous espérons pouvoir en visiter un autre sur les 6 qui sont ouverts au public.a kalamata nous irons à mystra et à nauplie au canal de corinthiens toujours avec Costa.les autres escales nous les ferons seuls.a genes et Naples nous accostons près du centre ville.pour Athènes c'est plus compliqué.le métro est à 25 minutes de marche plus 20à 25 minutes d'acheminement.alors peut être un taxi à partagé .j'ai aussi vu sur le forum qu'il existe le bus X 80 jusqu'à l'acropole.au plaisir de vous lire à nouveau si besoin.
elise
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

Nous partons aux mêmes dates et pensons réserver un taxi pour les monastères et MAKRINITSAS. Tarif environ 230€ pour2 couples Nous sommes déjà 2 personnes et recherchons second couple pour partage du voyage et des frais, Mais bien entendu à conditions que certains sites soient ouverts. Seriez vous intéressés ? Ou un autre couple ??

Vous pouvez me répondre sur le forum ou en MP.

MERCI et CORDIALEMENT.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
DO Dom83110 Regular ·
Bonjour Michel Oui nous sommes intéressé je vais prendre le temps la semaine prochaine de regarder tout cela car nous avons nos petits enfants pour l'instant
MI Migui08 Veteran ·
BONSOIR

Je viens de demander quels sites seront ouverts sur les Météores le vendredi 25 est en effet Fête Nationale en Grèce.

Si bonne réponse et peu de fermé je confirmerai.

La suite en message privé

Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Nous venons de rentrer ce midi de notre croisière qui nous a enchantés.

Nous avions pris l'excursion Costa pour les météores en Premium : super sinon il y a des bus qui vous font faire la visite des météores pour 50 € (sans repas ni entrée)

Nauplie : un taxi pour pour la citadelle de Palamede coûte aller 10 € le prendre à 50 m en ville, le retour peut s'effectuer à pied (par les escaliers), un bus "rouge" vous y emmène également pour 8 € par personne et effectue un petit circuit. La ville basse au demeurant très sympa se visite à pieds. Des taxis se trouvent au pied de l'arrivée des chaloupes pour Epidaure ou Mycènes tarif détaillé sur panneau.

Kalamata : je vous conseille la visite de la cité de Mystra en taxi cela vous coûtera 110 € pour l'aller et le retour avec attente de 3 h 1/2 du taximan : dépose près du château (ville haute) et reprise à la sortie de la ville basse.

Athènes : le métro est assez loin, un taxi vous emmène pour 20 € au pied du parthénon mais attention prendre un taxi après la sortie du port. Ce moyen rapide permet de faire la visite de l'acropole avant la horde des croisièristes et après avoir visiter Athènes, rien n'empêche de revenir par le métro (ticket 1,40 €) ou le bus. Sinon bus rouges ou jaunes (en négociant tour pour 10 €).

Naples : si l'on veut visiter Pompei : idem taxi 120 €, il nous attend durant 3 h environ et effectue ensuite une visite de Naples avec arrêt de 20 mn, il faut négocier

La mer étant trop forte nous sommes allées à Messine au lieu de Trapani.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

You might also like