Excursions 4 jours à Phuket

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en Thailande avec mon conjoint fin Novembre. Nous avons réservé nos billets d'avion et serons dans le sud de la Thailande durant 4jours et demi (nous atterrissons à Phuket un jeudi à 17h et repartons le mardi à 19h).

J'aimerais beaucoup voir les îles similans, la baie de phang nga et Koh phi phi. Je reste cependant très incertaine sur la faisabilité d'un tel itinéraire. Est-ce faisable de partir en excursion 1journée aux îles similans depuis Phuket puis 1journée dans la baie de phang nga et enfin de passer 2jours à Koh phi Phi?

Concernant la baie de Phang Nga : - est-il possible de partir en excursion tôt le matin depuis Phuket? (Pour éviter l'heure de pointe du tourisme de masse...) - quel moyen de transport me conseillez-vous pour la baie? Canoe ou speed boat ou jonque ou longtail ? Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour vos réponses
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

pour les similan au depart de Phuket sachant deja que l'ile meme de Phuket fait 60 km de long et que les iles sont a 70 km de la cote la plus proche

donc en prenant un depart hotel a u milieu de Phuket soit c'est 1h30 de route pour monter a la meme latitude que les similan puis 1h a 1h30 de bateau ou bien 3 h de bateau au depart de Phuket

donc idealement pour les similan - aller dormir la veille a Khaoalk takuapa - et donc n'avoir qu'1 a 1h30 de bateau ( + l'acheminement hotel quai )

de Phuket pour la baie - probleme du meme ordre départ de la plupart des bateau du sud de l'ile de Phuket pour aller voir la baie completement au Nord donc vous partez tous ensemble et arrivez a 300 ou 1000 sur les meme lieux

la vraie bonne solution c'est de dormir sur palce sur l'ile de Koh Yao Noi

en petit groupe solution de compromis agreable - le tour de la baie en jonque http://www.asian-oasis.com/phuket-thailand.html

c'est ce que je connais de tres loin le meilleur compromis budget interet confort (avec certains jours guide francophhone) et transport aller retour depuis l'hotel

ceci dit sur Phuket il existe une plethore d'offres - - mais comme partout 95% proposent le meme circuit au meme moment
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AP Apinya Veteran ·
Bjr, une journée aux similan c'est faisable puis 1 journée à koh Pa ngan c'est possible aussi et 2 jours à koh phiphi c'est ok ;dans tous les cas vu votre timing serré passer par des agences;renseignez vous sur les ouvertures des sites à votre période A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CH Chloe21000 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais effectivement pensé à loger à Khao Lak pour les îles similans et à Koh Yao Noi pour Phang Nga.

Le problème c'est que ça me semble très compliqué pour les transferts. Il faudrait trouver un moyen d'aller à Khao Lak le jeudi soir après 18h, y dormir la nuit, aller aux similans la journée et repartir en fin de journée pour Koh Yao Noi... Ça me semble impossible.

Cela signifierait aussi que l'on aurait nos bagages avec nous la journée.

De plus, je n'avais pas trouvé d'excursion pour la baie de Phang Nga depuis Koh Yao Noi.

Est-il possible de loger au même endroit à Phuket pendant 2 nuits et d'aller un jour aux similans et un jour à Phang Nga ? Si oui, où est-il conseillé de séjourner ?
bjr

aller de Phuket à Khaolak est vraiment tres simple aller de Phuket a Koh Yao Noi aussi ( quai de Bangrong ) puis 45 mn de ferry public- inutile de reserver le bateau une fois sur place vous demandez a votre hotel de vos trouver un bateau local - sachant que vu que la distance sera moitié moindre , le cout du bateau sera nettement moindre

ensuite faire des excursins au depart d'un hotel centre Phuket c'est tout a fait possible pour aller sur les Similans- à vosu alors de bien comprendre que cela représente 2 à 3h de route et plus d'1 de bateau aller et autant retour - donc pour rester sur les similan qques heures - question de choix personnel

pour la croisière que je vous ai indiquée -dans la baie de Phuket PhanNga ils viennent vous chercher à votre hotel à Phuket vers 8 h et vous ramènent a l'hotel vers 16-17 h mais il y a un tres gran choix- je vous indiquais juste celle là que j'estime d'un tres boin rapport qualité prix - c'est une croisière que vous pouvez reserver sur place ( sous reserve qu'il y ait de la place evidemment)
CH Chloe21000 ·
Merci pour ces informations. Nous allons réfléchir à tout ça. J'ai vu que pour se rendre à Khao Lak en bus depuis l'aéroport de Phuket il faut passer par Phuket Town et que le trajet est relativement long. En taxi c'est bien plus simple mais forcément plus cher. Par contre j'ai l'impression que le temps passé sur place aux Similans est le même, en général 9h-16h, que l'on parte de Phuket ou de Khao Lak.

Je vais peser les pour et contre pour chaque solution.
Bjr A lire sur

http://www.similans.net/getting-to-similan-islands

Si vous reservez au depart de phuket meme si bon nombre d agences de phuket vous laissent croire que tout le trajet est en bateau vous avez 99% de chances qu on vous annonce au final la veile que le trajet se fera par route des 100km de minibus jusqu au quai de thaplamu puis 1h30 de bateau

donc a voir si vous pouvez y monter deja un ou 2 joours avant bus ou taxi eroport khaolak evidemment si vous vous debrouillez prenez juste le taxi pour faire les 5 km entre l aeroport et la grande route et l arret de bus tous les bus de phuket ville vers khaolak takuapa s y arretent voir

You might also like