Excursions à Bayahibe: meilleure agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjourn

je pars a bayahibe le 17 février prochain et je souhaite savoir quelle est la meilleure agence pour les excursions.

Merci🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je t'envoie le lien en message privé😉.

Salut,

Pablo
CO Cokeco Regular ·
bonjour, pour y etre allee 2 fois, je vous conseille fortement "proexcursions".ce sont des canadiens qui le tiennent, ils sont super sympas et tres professionnels!en plus ce sont les seuls a partir directement de leur agence pour les excursions en mer car ils ont une petite plage a eux.voila si vous voulez de plus emples renseignements, n'hesitez pas, sinon je vous souhaite un bon sejour
NE Nenette511 ·
je veux bien les coordonnées de cette agence, merci
SL
CO Cokeco Regular ·
bonjour il vous suffit de taper sur le moteur de recherche:pro excursions bayahibe cordialement
NE Nenette511 ·
merci
SL
MA Margotte27 ·
bonjour,

Nous sommes allés à Bayahibé en janvier et nous avons fait trois excursions avec Pro excursions. Tout a été parfait. 1/ La journée à Santo Domingo : nous étions 11 personnes, accompagnés par Wilton, un guide Dominicain qui parle très bien français et qui nous a expliqué beaucoup de choses sur la vie sur l'Ile. Il connaity bien la mentalité et la culture des français et nous montre donc bien les différences qui existent entre nos façons de vivre. En plus il a beaucoup d'humour. La journée est très sympa, on voit beaucoup de choses. Le restaurant du midi n'est pas terrible, mais bon, ce n'est pas très important. On peut profiter de cette journée pour faire des achats dans la rue piétonne et les visites sont interessantes sans être trop longues. Ca vaut vraiment le coup de quitter la plage !

2/ Tour en Buggy d'une demi-journée. Nous avons circulé dans les plantations de canne à surce et de bananes. Ils indiquent surle site qu'on peut se baigner dans la rivière, mais pour nous cela n'a pas été le cas. Cela ne nous a pas génés car nous ne venions pas pour cela. Pendant la ballade, on va dans un petit hameau habité par des haïtiens qui coupent la canne à sucre et on visite la petite école. C'est le moment d'apporter des bonbons car les enfants n'attendent que ça. Nous ne le savions pas et nous avons été un peu frustrés de n'avoir rien apporté. Peut-être qu'on peut apporter des choses pour l'école ou pour les enfants. En ce qui nous concerne, nous avons fait 1/2 journée et ça nous a suffit car c'est assez "remuant". N'oubliez pas de prévoir un foulard pour vous protéger le visage car c'est très poussiéreux. Mais c'est une façon très sympa de voir un peu l'arrière-pays. Nous étions accompagnés pas Renaud qui est vraiment sympa.

3/ Journée SAONA PARADISE: c'est vraiment le top. 1 h de cata à moteur pour rejoindre Saona et visite du petit village de Mano Juan, un vrai village de carte postale. On a mangé de la langoutse chez l'habitant et c'était très agréable. Puis nous sommes allés sur une autre plage, immense et magnifique. il a des tonnes de poissons à observer en snorkelling. C'est à mon avis mieux que l'exucursion détente où on reste plus sur le cat, qui est moins rapide et où on boit plus de rhum, d'après ce que j'ai vu des personnes qui en revenaient, un peu "fatiguées"....! Après, cela dépend de ce que l'on veut faire. Nous étions avec Jessica qui met une super amibiance sur le bateau, surtout au retour : musique, danse...

Voilà, en résumé nous avons adoré et repartirons avec eux sans hésiter. En plus, sans rien demander, ils nous ont fait une remise que la 3ème excursion, ce qui ne gâche rien. N'hésitez pas à me demander d'azutres infos si nécessaire.

Bonnes vacances à Bayabibé, j'espère que vous reviendrez aussi enchantés que nous !

😉
Margotte
TA Tatab Regular ·
Bonjour!

Je recommanderais également Pro-excursions, ils sont supers (excursions à l’île de Saona, un paradis dans une ambiance géniale, peut être mon meilleur souvenir de ces vacances!)

Amusez vous bien! 🙂
Une semaine en été à Stockholm http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=5968849;#5968849 "People don't take trips...trips take people" John Steinbeck
GA Galopinette ·
bonjour! Peut être trop tard pour répondre! Moi, j'ai fait l'excursion à Saona avec Ryana sun en janvier et c'était très bien.Nous avons aussi visité un village avec élevage de tortues, mangé de la langouste sur la plage..Compare les prix, cela te permettra peut être de choisir! Bonnes vacances!
galopinette
NE Nenette511 ·
merci de ta réponde, je vais faire ça
SL
FA Fanfanetflo ·
Bonjour jesuis vos discutions nous sommes une famille avec 2 filles 8 ans et 6 ans si ta des tuyau on prends logés a bayahibe a l hotel et souhaite dauphins en mer et saona , des combines au cas ou merci je te laisse mes e mail fleursetjardins02@orange.fr Un grand merci
NE Nenette511 ·
essai avec ryannasun ce sont des français sur bayahibé qui ont des excursions, j'en ai faite une hier sur catalina et c'était très bien. je crois que mardi ils font saona regarde sur leur site. quel est l'hotel où vous êtes ?
SL
CO Cocoloca64 ·
Bonjour,

Moi aussi, je vous recommande l'agence de Ryanna Sun. Ce sont 2 Françaises, mère et fille qui la gèrent. Vous y trouverez une ambiance chaleureuse et familiale. L'excursion sur l’île de Saona est fabuleuse ! Il vous suffit de consulter leur site pour vous en rendre compte. N'hésitez pas à contacter Lindsay pour toutes les questions que vous vous posez sur votre séjour et ce, même avant de partir (que prendre comme devises, les produits pour le soleil, contre les moustiques, etc). Bonnes vacances et profitez bien de la République Dominicaine qui est une île extraordinaire. Nicole
Cocoloca64
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je ne crois pas que tu pourras nager avec les dauphins sur Bayahibe. Cependant tu peux demander s'il y a une excursion disponible vers le parc aquatique situé à Punta Cana où tu pourras nager là-bas avec les dauphins et d'autres attractions.

Salut,

Pablo
FA Fanfanetflo ·
Merci pour les info nous sommes gran dominicus eldorador catalina il me semble
FA Fanfanetflo ·
Merci
MA Margotte27 ·
Bonjour,

Nous avons fait l'excursion SAONA en bateau à moteur et dégustation de langoustes sur la plage avec Pro excursions. C'étit vraiment bien. Ils sont très sympas, ce sont des canadiens francophones, l'équipe est très cool. On a fait aussi avec eux une demi-journée en buggy dans les plantations de cannes à sucre et une journée à St Domingue. Les groupes ne sont pas trop nombreux et tout s'est très bien passé. Leur bureau est juste au mileu duy village de Bayahibé, très faile à trouver.

Cordialement, et bonne excursion ! 🙂

Bonjour jesuis vos discutions nous sommes une famille avec 2 filles 8 ans et 6 ans si ta des tuyau on prends logés a bayahibe a l hotel et souhaite dauphins en mer et saona , des combines au cas ou merci je te laisse mes e mail fleursetjardins02@orange.fr Un grand merci
Margotte
JO Jonadu041 ·
bonjourn

je pars a bayahibe le 17 février prochain et je souhaite savoir quelle est la meilleure agence pour les excursions.

Merci🙂

Est ce qu il est facile de trouver l agenxe ProExcursion a Bayahibe ou Dominicus ? Merci.
CO Cokeco Regular ·
bonjour oui il est tres facile de trouver l'agence "pro excursions"elle se trouve au village de bayahibe.c'est la seule a avoir une petite plage d'ou vous partez directement pour les excursions.j'espere avoir repondu a votrequestion
JO Jonadu041 ·
bonjour oui il est tres facile de trouver l'agence "pro excursions"elle se trouve au village de bayahibe.c'est la seule a avoir une petite plage d'ou vous partez directement pour les excursions.j'espere avoir repondu a votrequestion

Merci beaucoup pour la reponse. L agence est situe pres des magasins c est bien ca ?
CO Cokeco Regular ·
ca je ne me souviens plus tres bien , vu que ca remonte a decembre 2011!désolé!mais il suffit que vous alliez sur leur site et tout est expliqué.il y a meme un plan
JO Jonadu041 ·
ca je ne me souviens plus tres bien , vu que ca remonte a decembre 2011!désolé!mais il suffit que vous alliez sur leur site et tout est expliqué.il y a meme un plan

Ok merci :)
CO Cokeco Regular ·
avec plaisir!et bonnes vacances

Similar discussions

You might also like