Excursions à bord de l'Hurtigruten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous! L'envie d'un voyage en Norvège nous titillait depuis un bon moment et la lecture de vos différents posts et blogs m'ont convaincue pour un voyage avec Hurtigruten. Nous partons donc en direction d'Oslo le 4 mars prochain et après un trajet Oslo-Bergen en train (je ne sais plus qui en avait parlé, mais merci pour les infos sur les billets minipris!) nous embarquerons sur le Finnmarken le 6 mars. A mon grand étonnement vu la saison concernée, lors de ma réservation la semaine dernière, on m'a dit que le bateau était déjà presque plein (le polarlys qui part le 7 était complet!!!) d'où ma question concernant les excursions, est-ce qu'il vaut mieux les réserver avant le départ car, le faire seulement une fois sur le bateau c'est prendre le risque qu'il n'y ait plus de places? Dernière petite question pour les connaisseurs, une des excursions qui m'intéresse est les Îles Vesterålen, mais est-ce que le fait de faire cette excursion fait louper une partie où la navigation traverse les plus beaux paysages? Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
SA Sarnia Veteran ·
Hurtigruten a fait beaucoup de marketing pour améliorer la vente sur les voyages en hiver, donc ça ne m'étonne pas que le bateau soit presque plein, surtout sur le Finnmarken qui est un bateau récent et assez prisé pour ça par la clientièle internationale. J'ai fait 3 voyages en hiver, sur des bateaux plus petits (Polarlys et Lofoten) mais également pleins ou presque, et à mon souvenir il n'y avait jamais de soucis pour s'inscrire pour les excursions à bord. Si il y a des excursions que vous voulez absolument faire vous pouvez vous inscrire à l'avance, mais je pense que sinon il ne devrait pas y avoir de soucis pour les acheter à bord. Je n'ai personnellement jamais fait l'excursion des Vesteraalen parce que j'aime bien la navigation pendant ce temps (la traversée justement des Vesteraalen, entre les montagnes, le chenal de Risoyrenna, impressionnant. Mais je connais des gens qui l'ont fait et ils étaient tous contents. C'est une bonne occasion de voir les iles de l'intérieur, j'ai eu l'occasion de le faire car j'ai fait deux fois des escales aux Lofoten donc ça m'a moins manqué, mais si c'est votre seule occasion de vous promener sur les routes ça peut valoir le coup. Pendant l'excursion le bateau traverse en effet de beaux paysages, mais il traverse tout le temps des beaux paysages, je ne peux pas dire que ce sont les plus beaux paysages (je ne peux pas dire en fait où sont les plus beaux paysages 😉 ). Donc oui vous ratez des choses à bord mais vous voyez d'autres choses pendant l'excursion qui seront belles elles aussi.

Bonne promenade et venez nous raconter à votre retour!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
ME Melany84 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse!

Après avoir lu les comptes rendus de vos voyages, j'avais pensé faire également un stop de quelques jours aux Lofoten, malheureusement les vacances de mon conjoint ne peuvent pas être rallongées et il a fallu oublier cette idée (pour cette fois-ci puisque d'après ce que j'ai compris nous risquons fort d'attraper le virus et qu'il y a de grandes chances qu'il y ait un 2ème voyage 😉
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Bonjour à tous! L'envie d'un voyage en Norvège nous titillait depuis un bon moment et la lecture de vos différents posts et blogs m'ont convaincue pour un voyage avec Hurtigruten. Nous partons donc en direction d'Oslo le 4 mars prochain et après un trajet Oslo-Bergen en train (je ne sais plus qui en avait parlé, mais merci pour les infos sur les billets minipris!)

c'est une très bonne idée :) Sur le plateau du côté de Finse, je m'imaginais dans le transsibérien... C'est là qu'a été tournée une des batailles les plus célèbres de Star War ;)

nous embarquerons sur le Finnmarken le 6 mars. A mon grand étonnement vu la saison concernée, lors de ma réservation la semaine dernière, on m'a dit que le bateau était déjà presque plein (le polarlys qui part le 7 était complet!!!) d'où ma question concernant les excursions, est-ce qu'il vaut mieux les réserver avant le départ car, le faire seulement une fois sur le bateau c'est prendre le risque qu'il n'y ait plus de places? Dernière petite question pour les connaisseurs, une des excursions qui m'intéresse est les Îles Vesterålen, mais est-ce que le fait de faire cette excursion fait louper une partie où la navigation traverse les plus beaux paysages? Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

mon navire préféré ;) Personnellement, je préfère être à bord entre Harstad et Sortland pour notamment, le passage de Risøyrenna. Les paysages traversés lors de l'excursion sont "mollement" vallonnés essentiellement.

Bonne balade tout là-haut ;)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
ME Melany84 Regular ·
Merci pour la vidéo! Ça a effectivement l'air très beau, ça m'aide pas à me décider pour l'excursion tout ça 😛

Je ne vais rien réserver pour le moment et on verra une fois à bord en fonction de nos envies...c'est une 1ère croisière pour moi et ce qui m'a convaincue d'essayer c'est qu'il n'y a pas d'animations et autres spectacles à bord, mais peut être que j'aurai envie d'un peu de mouvement et qu'une excursion sera la bienvenue ou alors au contraire je serai tellement passionnée par les paysages que je ne voudrai pas descendre du bateau, ne rien réserver d'avance me laissera plus de liberté!

Merci encore à tous les 2 pour vos conseils!
LO Londaise Veteran ·
BONJOUR nous sommes rentrés jeudi et avons fait l'excursion aux VESTERALEN , c'est pas mal, les paysages sont sympas mais il faisait très mauvais et ce qui est dommage comme pour toutes les excursions c'est qu'il n'y a aucun guide en français si vous voulez faire les chiens de traîneaux ou la moto neige, inscrivez vous tout de suite à l'arrivée si vous ne l'avez pas fait avant; en ce qui nous concerne , nous n'avons pas eu de place! magnifique voyage avant plusieurs fois des aurores boréales mais pas assez de neige! vous allez vous régaler
FF Ffanf ·
Bonjour Melany,

Nous avons fait la croisière Bergen Kirkenes du 9 au 15 février à bord du MS Midnatsol après un passage par Oslo et train Oslo Bergen le 9. Superbe voyage dans une ambiance sympatique .

Dès le départ 3 excursions étaient complètes : traineau à chiens à Tromso et Kirkenes et motoneige à Kjollefjord donc si vous êtes intéressés il vaut mieux réservez avant , pour les autres il y avait de la place.

Nous avons eu la chance d'avoir très beau temps à part un peu de pluie à Bergen et gris à Alesund, soleil ensuite; par contre il y avait très peu de neige le long de la côte (pas avant Tromso) et une température inabituelle pour un mois de Février. (Dommage qu'il n'y avait pas plus de neige!)

L'excursion dans les îles Vesteralen, nous l'avions faite en août 2011 lors d'un voyage aller retour Bergen Kirkenes Bergen nous avions bien aimé, c'est vrai qu'on manque un peu de navigation mais surtout lors d'un aller retour c'est pas mal de voir un peu l'intérieur aussi, tout dépend des personnes.

Très beau voyage Françoise
Françoise
LO Londaise Veteran ·
BONSOIR Avez vous eu des aurores boréales du 9 au 15?
FF Ffanf ·
Bonsoir, Une seule le 3 ème jour après Rorvik, les autres soirs ou le phénomène était plus attendu : rien
Françoise
ME Melany84 Regular ·
Merci pour les infos! Ni traîneau à chiens ni motoneige pour nous donc ça ne devrait pas poser problème de ne rien avoir réservé. Nous embarquons demain, on a hâte mais on espère surtout que la météo va s'améliorer, car depuis hier que du brouillard et de la pluie à Oslo!!! Sinon pour ce qui est du guide parlant français, ce n'est pas un soucis pour nous, nous comprenons bien l'anglais, mais c'est sûr que pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais ça ne doit pas être évident"
ME Melany84 Regular ·
Merci pour ces précisions Françoise!

J'imagine que du coup nous aurons aussi très peu de neige (à moins qu'il n'en soit retombé depuis...) 😕 Pour ce qui est du trajet en train, nous le faisons demain et la météo n'annonce pas du beau temps...j'espère voir quelque chose à travers la vitre, avec toute cette grisaille c'est pas gagné d'avance! Je croise les doigts quand même!

Similar discussions

You might also like