Excursions au Chiapas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour je pars au mexique en aout et pour visiter le chiapas je souhaiterai prendre des excursions. Le site mextrotter en propose par internet a des prix probablement un peu plus cher mais raisonnable vues les prestations. connaissez vous ce site? est il utile d anticiper ou est il facile de trouver des excursions sur place? merci
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Gabrielle,

Pas besoin de prendre des excursions. Vous pouvez tout faire en solo et pour moins cher. D'ailleurs que voulez vous faire sur le Chiapas ?
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour. est il utile d anticiper ou est il facile de trouver des excursions sur place? merci

Sur place.....tous les matins sur la place principale de San Cristobal (Zocalo) excursion guidée vers les villages totziles en petit groupe (max 6 personnes) Cherchez la dame au parasol.....

Idem pour canyon de Sumidero: Présentez-vous à l, embarcadere....la lancha ne part que quand elle est remplie.... Pour Palenque il y a des guides à l, entrée du site mais je ne me souviens pas d, en avoir vu en français.....et Palenque est LE site maya majeur à visiter au Mexique.....

suerte
On met longtemps à devenir jeune...
VE Verlounette ·
bonjour un peu longue a réagir! je voudrais voir scdlc le sumidero et san juan chamula puis palenque(surtout palenque) le site mextrotter propose un départ a 5 h du matin et visite des 2 cascades (misol ha et agua azul) pour finir a palenque (2h) avec les bagages gardés dans le bus. Mais 2 h parait court pour palenque.. le lendemain je pensais partir voir xachilan par le mème organisme..puis bus de nuit pour cancun et la 11j pour le yucatan!! j ai reçu plein de messages pour me dire de me méfier du chiapas mais c est le seul moyen de voir palenque..alors que faire?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Hola,

et Palenque est LE site maya majeur à visiter au Mexique.....

Palenque, et Tonina, et Calakmul, et Uxmal, et..., ...

Et un rappel, la plus haute pyramide est celle de...
Jean-Luc
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

un des intérêts du site de Tikal, c'est qu'il est en forêt tropicale humide, c'est à dire en pleine jungle. Pas besoin d'excursion pour visiter le village de San Juan Chamula; pour y aller il suffit de prendre un "colectivo" au départ de San Cristobal.

D'autre part, si les autobus ADO (en particulier de nuit) entre San Cristobal et la péninsule du Yucatan subissaient des attaques, on en parlerait dans les journaux. Ce doit être rarissime et je sais même pas si ça s'est déjà produit une fois.
Jean-Luc
Et un rappel, la plus haute pyramide est celle de...

Tonina......ils viennent de la rehausser car Cholula était dans la course......

PS: Mais Maruja46(Rouergate) va bien t, en dénicher une autre.....[:P]
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bien vu !
Jean-Luc
VE Verlounette ·
j ai annule toute la partie au chiapas car une amie mexicaine m adit que c etait agite en ce moment et assez dangereux en particulier pour les filles (j ai 2 ados!!) j en suis du vol qui ne me sera pas remboursé!!
j ai annule toute la partie au chiapas car une amie mexicaine m adit que c etait agite en ce moment et assez dangereux en particulier pour les filles (j ai 2 ados!!) j en suis du vol qui ne me sera pas remboursé!!

Je parie une caisse de Modelo Especial que cette amie mexicaine qui n, a sans doute jamais mis les pieds en dehors de Mexico ciudad est la sœur de Onmadique et Ilparaitque.........?

You might also like