Excursions Costa Magica en Italie, Grèce et Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
BONJOUR A TOUS ,

Je viens de découvrir ce forum et prends plaisir à lire tous vos commentaires . Je pars en croisière COSTA MAGICA , du 29 04 AU 06 05 , pour BARI , CORFOU, LE PIREE, SANTORIN , KATAKOLON , DUBROVNIK , VENISE .

J hésite pour les excusions proposées par Costa , ne sachant lesquelles je peux faire seule et celles à ne pas manquer . C est ma première croisière donc si vous avez des conseils , n hésitez pas !

Me conseillez vous de prendre le forfait boisson ?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES 🙂🙂
DI Dinajusa ·
Bonjour,

Nous aussi nous allons faire notre première croisière et ce pour la même que vous visiblement ! Je ne sais donc pas, celles à ne pas manquer mais en tout cas voici les renseignements que j'ai pu glaner à travers l'expérience des autres :

Bari : Vieux centre pouvant etre fait à pied depuis le port

Corfou : navette vers le centre ville 6 euros par personne (aller et retour). Bus de la ville même chose pour 1.5 euro

LePirée : navette gratuite - bus - métro (arrêt Pirée) pour le centre ville

Santorin : Descendre Phyra prendre minibus pour allez à Gya

Katakolon : train disponible en sortant du bâteau à droite (mini agence de tourisme qui l'indique) 45 mn de train

Voilà, c'est pour l'instant tout ce que j'ai pu avoir pour faire nos propres excursions mais il y a moyen d'éviter celles de costa un peu chères à notre gout (!!!). Le petit hic, sont les horaires des escales au début, elles étaient prévues de 13 h à 19 h pour la plupart, mais une note de service nous est parvenue pour nous dire qu'elles auraient lieu surtout en matinée de 7 h à 13 h environ !!! Si j'ai d'autres renseignements je vous tiens au courant ! Quand au forfait boisson, nous hésitons également, je vais téléphoner à costa pour connaitre le prix des conso à l'unité !! Cordialement Nathalie
GR Griotte80 ·
Bonsoir Nathalie

Merci pour votre réponse . Je n étais pas au courant pour les changements d escales . Comment l avez vous su ? Nous avons réservé sur internet , donc pas tellement d infos . Je crois que je vais appeler costa .

Je vous tiens au courant si je trouve des infos intéressantes .

Merci Bonne soirée Nathalie ( moi aussi)
DI Dinajusa ·
Bonjour Nathalie (😉),

Nous aussi nous avons réservez par internet (croisiere club) et ce sont eux, qui nous ont envoyé les changements d'itinéraires. Je vous les copie :

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’afin de maintenir la qualité du programme d’excursions, les escales de Corfou et Katakolon ont été inversées en raison de la journée fériée le 1ermai 2013.

Vous trouverez ci-dessous le détail de l’itinéraire aménagé :

le Port Arrivée Départ

29-04 lun. Venise - 17:00 30-04 mar. Bari 12:30 18:00 01-05 mer. Corfou 08:00 14:00 02-05 jeu. Le Pirée/Athènes 09:00 19:00 03-05 ven. Santorin 07:00 14:00 04-05 sam. Katakolon / Olympie 07:30 13:00 05-05 dim. Dubrovnik 08:00 13:00 06-05 lun. Venise 09:00 -

La compagnie Costa Croisières espère que cette modification n’aura aucune conséquence sur le bon déroulement de votre croisière et qu’elle vous apportera la plus grande satisfaction.

L’équipe de Croisière Club se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire,

Cordialement,

Voilà donc les nouveaux horaires. Dans l'attente de plus amples renseignements je vous souhaite une bonne journée Nathalie
SA Sachalo Regular ·
bonjour,

nous faisons cette croisière le 13 mai et ce sera notre 2ème croisière costa. Nous avons réservé l'excursion à santorin avec costa car vus les horaires d'escale (7h-14h) nous préférons être tranquilles. De plus nous serons prioritaires pour descendre du bateau. Lors de notre croisière aux antilles nous avons pris le forfait all inclusive. Celui-ci nous a couté 273€ et nous avons consommé pour environ 550€ (je ne bois pas d'alcool, mon compagnon si🙂) les cocktails à la carte coûtent environ 6,5€, le vin 4,90€ auxquels il faudra rajouter 15% de service, dans le forfait tout est compris. de plus vous pourrez emporter des bouteilles d'eau lors de vos excursions. Nous l'avons repris pour cette croisière. A votre retour j'espère avoir l'occasion de vous lire pour connaitre vos impressions. Cordialement, Martine
SI Simone42 Regular ·
Bonjour, je fais aussi la même croisière du 29 avril au 6 mai et je remercie la personne qui a signalé les changements d'itinéraire, j'ai vérifié sur le site de Costa, c'est bien dans l'ordre Bari, Corfou, Le Pirée, Santorin, Katakolon, Dubrovnik au lieu de Bari, Katakolon, Le Pirée, Santorin, Corfou, Dubrovnik.

les escales sont toutes sauf Le Pirée, d'une demi-journée ce qui ne donne pas beaucoup le temps de s'attarder.

Ayant déjà fait plusieurs fois Katakolon, un petit tour dans le port est vite fait, mais si vous voulez voir Olympie, il ne faut pas perdre de temps, c'est à une demi-heure de bus, je ne l'ai fait qu'avec le bateau.

Pour Corfou il y a un bus et après on peut se promener seul;

cette fois ci nous avons décidé de visiter Athènes avec le bus touristique, nous n'avons plus nos jambes de jeunes.

Santorin, c'est une belle escale, je crois qu'on peut faire la visite du village d'Oia en partant en bateau du lieu où on nous débarque, là on descend en chaloupe et il y a le téléphérique ou les ânes ou à pieds pour les courageux.

Dubrovnik, tout dépend où je bateau fait son arrêt. dans un cas il faut prendre un bus jusqu'à la ville , dans l'autre on peut faire à pieds et seul une fois qu'on est descendu de la chaloupe.

Nous n'avons jamais pris le all inclusive comme forfait boisson, chaque fois nous prenons le forfait eau, les cocktails sans alcool, et les tickets café. Il nous arrive de prendre le forfait eau+4 bouteilles de vin et c'est largement suffisant pour deux adultes pour la semaine.

Une petite question, comment allez-vous à Venise?nous partons en voiture la veille, il y a le parking au port et nous avons réservé une chambre à Mestre sur Booking.com

à votre disposition si vous avez des questions Amicalement

Simone42
Simone42
DI Dinajusa ·
Bonjour Simone,

Merci pour ces précisions, elles nous serons utiles. Il est vrai que les escales si tot le matin seront un handicap !!!!!

Nous partons la veille de Geneve en avion (habitons à proximité côté France) et nous avons pris un hotel par venere à Malcontenta.

Je ne manquerai pas de vous contacter pour d'eventuelles questions qui vont sans doute venir à l'approche de la date du départ. Amicalement Nathalie
RO Rockstar ·
Merci beaucoup pour ces détails, ça me sera utile aussi 🙂
Sand
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Bari : effectivement le bateau est tout à côté du centre ville . Possibilité de visiter la ville en petit train. Mais si vous avez une excursion à prendre avec Costa prenez celle d'Alberobello http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9304492-italie__suite__les_grottes_de_castellane__alb.html

Corfou : je ne connais pas

Athène (Le Pirée) : je ne connais pas mais d'après les croisièristes il est facile d'aller au centre de la capitale par le métro

Santorin : http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-8848863-ma_croisiere__santorin.html

Katakalon (Olympie) : oui il y a le train mais attention aux horaires . Il y a plein de taxis à la descente du bateau tjrs possibilité de négocier !!!!

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-9108813-ma_croisiere__katakolon_olympie.html

J'ai déjà visité le site d'Olympie donc pas d'excursion je reste dans le village qui n'a qu'une rue pleine de boutiques !!!!!

Une note de service ? venant d'où ?

capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
GR Griotte80 ·
Bonsoir Capucine

Merci pour toutes ses informations et vos blogs . Ils sont très bien fait et m aide bien pour choisir mes excursions ! Les photos sont magnifiques , j ai vraiment hâte d y être !

Vous parlez de vos amies , est ce que vous faites des connaissances sur le bateau ? L ambiance est agréable ?

Nos excursions ont changées , elles vont être le matin , est ce que c est mieux ou moins bien que l après midi ? Cette info vient d un courrier reçu par une autre croisiériste .

Bonne soirée et merci encore c est notre 1 ère croisière !
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

SANTORIN

Le changement d'horaire est effectivement un peu ennuyeux car 7 h ...c'est de bonne heure 😠😠

Dans ce cas espérons que le téléphérique sera en fonction de si bonne heure enfin au environ de 8 h car il faut bien compter une heure pour le transfert en bateau au pied de Fira et si tout celà fonctionne prenez un taxi à plusieurs ça ira plus vite que le bus il y a environ 15 kms entre FIRA et OIA.

Les amies dont je vous parlent sont des amies à mon mari et à moi, mais lors de cette croisière nous avions organisés une réunion VF car nous étions quelques uns du forum et perso je suis toujours en relation avec un couple de la région parisienne Mitouris et mon ami JP ..... !!!😏😏😏

Merci pour les commentaires de mon blog si je peux vous aider .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
GR Griotte80 ·
Bonsoir Simone

Merci pour votre réponse. Je crois que je vais prendre quelques excursions costa pour les escales du matin . J ai peur de perdre du temps à chercher des taxis ou bus . Nous arrivons à Venise en avion et prenons une navette jusqu au bateau .

Amicalement Nathalie 😇
DI Dinajusa ·
Bonjour capucine,

Merci pour tous ces détails ! La note de service vient de Croisiere.club l'organisme par lequel nous sommes passés pour reserver cette croisiere. Cordialement Nathalie

Similar discussions

You might also like