Excursions de croisière avec Katakolon Express et Civitatours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars en croisière dès le 5 septembre avec Costa. L'itinéraire, et nos excursions, sont :

-Savone : embarquement -Olympie : Olympie guidé (Heraklion express - 20€) -Athènes : Athènes Tour guidé (Heraklion express - 35€) -heraklion : rien -Volos : monastères des Météores (Costa - 119€) -Istanbul : Super Istanbul (Costa 162€) ou Visite d'istanbul (Costa - 119€) -Rome : Rome Baroque (Civitatours - 53€)

Que pensez-vous de ces excursions et surtout, connaissez-vous Heraklion Express et Civitatours ? Sont-ils fiables à 200% car je n'ai pas envie de me perdre...

Merci d'avance,
AR ArnaudPaquet ·
Bonjour Anthony,

Je trouve votre choix d'excursion tres bien !

Costa etant une compagnie Italienne, il faut s'attendre a une cadance rapide avec Katakolon Express et Cicitatours, tres bien !

Le seul probleme est la langue, l'anglais est bien mais oubli le Francais, meme a bord.

Pour ce qui est de Istanbul, vasy pour Super Istanbul ;)

Au Plaisir,

A
23 Pays Visites - Le voyage est la seul chose que l'on achete qui nous rend toujours plus riche.
AN Anthonybel30 ·
Merci pour votre réponse rapide... :)

Donc katakolon express jamais de problème ? Civitatours je confirme alors !

Et Super Istanbul c'est vrai que ça à l'air d'enfer même si la différence de prix est assez énorme...

Au plaisir !
AR ArnaudPaquet ·
Pas de souci pour Katakolon Express,

Pour ce qui est de la Turquie,

Dites vous Anthony que si vous le faites juste une fois, les quelques Euros de plus sont tres bien debousser ;)

A
23 Pays Visites - Le voyage est la seul chose que l'on achete qui nous rend toujours plus riche.
CH Chabchaby ·
Bonjour Anthony, Nous serons aussi sur le Deliziosa dans un peu plus d'une semaine !!! 😉 Et nous réfléchissons aussi aux excursions... (Les tarifs costa ne rentrent pas trop dans notre budget...) Et nous préférons visiter à notre rythme ! C'est pourquoi nous voulions savoir si vous seriez intéressés à partager un taxi pour vous rendre aux Météores ?!

Sinon aujourd'hui nous pensons faire : - Olympie : avec Heraklion express - 20€ -Athènes : surement les bus ouverts Hop-on / hop-off -Heraklion : A étudier sérieusement... -Volos : monastères des Météores ??? Si on trouve des volontaires... -Istanbul : les classiques (Ste Sophie, mosquée bleue, Grand Bazar...) -Rome : Prendre le train et faire le tour de la ville, sans oublier de jeter une pièce dans la fontaine ! 😛 A dans 15 jours au pire... Cordialement,
AN Anthonybel30 ·
Bonjour,

Heraklion ewpress m'a indiqué être dans l'impossibilité de programmer une excursion pour notre bateau... Concernant les météores c'est 2h de taxi/bus + les visites... Ça me semble risquer de partir sans Costa car si on est pas arrivés à temps on reste à quai :(

Enfin, fontaine de trevi actuellement en travaux... J'ai bien peur que vous je jetiez aucune pièce

Bonne soirée
CL Clajo ·
Bonsoir, je viens de voir que vous serez vu voyage du 5 septembre à bord du Deliziosa au départ de Savone. Nous sommes un couple de belges (Liège) qui venons juste de réserver en last minute dans une agence parisienne cette même croisière. J'ai lu que vous recherchiez d'autres croisiéristes pour un éventuel partage de taxi pour effectuer des excursions. Cela pourrait nous intéresser justement pour Volos mais pour d'autres aussi pourquoi pas ? Comme on vient juste de se décider, on n'a pas encore eu le temps de penser beaucoup aux excursions. Nous ne sommes fixés que pour Rome (train à Civitavechia jusqu'à St Pierre) à part ça ... Au plaisir de se rencontrer ????
CL Clajo ·
Bonsoir, nous serons aussi de ce même voyage du 5 septembre sur le Deliziosa. Comme c'est une réservation last minute, nous n'avons pas encore beaucoup réfléchi au problème des excursions à part que les "Costa" sont fort chères et qu'en général on préfère trouver des taxis car en plus on n'aime pas tellement les randonnées en troupeau. Je pense passer mon dimanche à étudier la question car à part rallier Rome en train, on n'a pas tellement de bons plans rien que l'envie de voir certaines choses surtout à Istanbul ... Bon week-end, peut être une rencontre sur le bateau ???
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Je fais partie des personnes déçues par Katakolon express. Malgré notre réservation, ils n'étaient pas au rendez-vous!!! (Français, anglais, allemands attendaient) après plusieurs coups de fils on nous a envoyé un car environ une heure plus tard, sans excuses.

Un problème peut arriver mais où est la communication? .... et si vous parcourez le forum, vous verrez que c'est arrivé plusieurs fois.

A noter qu'à Katakolon , il y a plusieurs sociétés de cars qui guettent les passagers. Environ 10 € A/R sans réservation!

Brigitte
CL Clajo ·
Merci pour l'info, prendrait donc un car ou un taxi vers Olympie ...
CH Chabchaby ·
Bonsoir Clojo, Évidemment nous serions heureux de vous rencontrer et de partager un taxi !!! 😎 Alors qu'est ce que donne vos recherches dominicales ?!? Nous ne faisons pas trop de plan sur la commette... mais nous savons que quand 3000 croisiéristes arrivent dans un port, nous sommes forcément attendus... Donc si ce n'est pas avec Heraklion, ce sera un autre ! 😛 Allez plus qu'une semaine et demie et nous revivrons le rêve Costa... j'ai hâte ! 😉
CL Clajo ·
Bonsoir, Mes recherches dominicales n'ont pas donné grand chose à part que Katakolon express n'est pas spécialement fiable et qu'il apparait aisé de trouver quelque chose de valable sur place. Par contre, celles de ce soir m'ont permis de trouver des guides francophones sur Istanbul qui pour une visite privée d'une journée (8H30'-17H) pour 2 personnes prennent 90 €/pp MAIS 35 € par personne supplémentaire, soit déjà plus qu'un peu plus de 60 €/pp si on est 4 (tout compris sauf le déjeuner). Je vais encore investiger pour en trouver d'autres puis je m'orienterais sur les "Météores" de Volos. Athènes nous l'avons déjà faite (avec les City Tours - bus rouges à impériales), c'était génial et pas cher. Cette fois par contre, mon mari voudrait faire la traversée du Canal de Corinthe car des amis l'ont faite et ont trouvé celà fantastique. Rome, pour la Xème fois, ce sera le train puis à la traversée à pied de St Pierre à la gare de Termini pour rentrer au bateau. Voilà où en sont mes recherches, je vous tiens au courant de la suite. Bonne soirée, à bientôt, j'ai aussi hâte d'y être, j'adore les croisières, je me sens bien quand je suis entourée d'eau, peut être parce que je suis Poissons ??? 😉
FR Frikadel ·
Juste un petit retour sur notre croisiere similaire de cet été. Katakolon express n'est pas vraimant fiable, nous avons eu la chance d'avoir un mail 2 jours avant l'excursion, qu'il nous faudrait faire sans eux. Pas facile de préparer une excursion quand on est déjà à l'etranger. Heureusement que nous avons de la connexion réseau en Italie, sinon nous attendrions toujours sur le quai. Nous nous sommes rabattu sur le transfert en bus de Costa (42€ pour 2 adultes et un enfants) c'est un peu plus cher... Mais on ne voulait pas se leisser embarquer dans une compagnie inconnue, trouvé sur un port.

Bon voyage

http://www.frikadel.fr (pour suivre mes croisières et notre petite vie...)

Similar discussions

You might also like