Excursions de croisière sur les bateaux Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Nous partons ce samedi pour la croisière dolce vita avec le costa magaica Je vois qu'il faut donner son choix d'excursions le jour de l'embarquement. Y a t il des possibilités de modifications par la suite ? peut on changer ou bien ajouter ou annuler ? Que se passe t il si on a un empêchement ? maladie d'un participant ou autre chose - est on quand même débités du montant de l'excursion ? Les excursions partent elles toujours lorsque le bateau arrive au port ? par exemple, si je prends Barcelone, le bateau est à quai de 9h à 18hrs - et nous choisissons une excursion de 5 heures ... départ à 9 heures ? Comment est on prévenus du lieu et de l'heure de départ de l'excursion ? J'ai vu qu'il y a également des navettes Costa qui vont du port au centre ville - est ce toujours le cas ou bien seulement pour certaines escales ? il y a moyen de les prendre pour le retour également ? quelle est leur fréquence ? Les petits dej se prennent à quelle heure sur le bateau ? les heures varient elles en fonction de l'heure d'arrivée à l'escale du jour ? (par exemple Tunis où nous restons de 7h à 13h) Merci pour vos réponses (je suppose que cela se voit, mais c'est notre première croisière .....😉 )
Costa Magica "Dolce vita" 28.06.2008 Ksar el Nil : "au fil du temps" 10.10.2008
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello speedyniky,

Comment allez-vous ? La croisière approche, super et le temps est super aussi. J'ai lu que vous allez prendre le bateau avec "alexandre", notre suisse trés sympathique du forum.

En ce qui concerne les excursions, il est possible de réserver avant d'être sur le bateau par le biais d'une information remise par l'agence à son client : le code d'accès à votre bateau en y ajoutant le numéro de cabine. En arrivant sur le bateau, aprés avoir pris en compte votre cabine, vous serez dirigé vers le hall "informations" et là, encore vous pourrez acheter vos forfaits "excursions". Il est également possible de revenir sur un autre choix à condition que cela soit fait dans les temps et surtout qu'ils en restent de disponible. Toutes ces informations vous seront données sur le bateau. Les réservations ayant lieu la veille avant l'arrivée dans un port, les horaires seront communiqués sur le "TO DAY" que vous trouverez sur votre lit. Donc pas de problème pour le petit déjeuner mais une chose est sûr, le petit déjeuner sera pris plus tôt (fonction de l'heure du départ). L'heure normale du petit déj est comprise entre 08h00 et 09h00.

Je vous invite à visiter le site : www.costacroisières

Régalez-vous bien et on attend votre compte-rendu.

Cordialement
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SP Speedyniky ·
Bonsoir et merci pour la réponse. Effectivement le départ approche à grands pas ... plus que quatre fois dormir 😉 Pour les excursions, nous n'avons pas pu réserver avant le départ car nous faisons partie d'un groupe, donc impossible de personnaliser via my costa. Nous pensons réserver les excursions pour les escales de Savone, Naples et Barcelone - nous visiterons par nos propres moyens Palerme, Tunis (Sidi Boussaid) et Palma (la cathédrale et éventuellement le centre ville). Tout est très tentant, mais nous ne voulons pas non plus revenir sur les genoux après une semaine d'excursions "non stop"

En ce qui concerne le costa magica, nous venons de voir une émission sur la 2 avec un reportage concernant ce bateau, et je crois la dolce vita - n'ayant jamais fait de croisière, nous sommes un peu "refroidis" après avoir vu la foule montrée dans ce reportage (files pour le buffet du midi, solarium bondé, impression d'un grand supermarché comme dit dans le reportage ....), j'espère que nous n'aurons pas cette impression et qu'il y a quand même quelques endroits du bateau moins fréquentés 😎 Enfin, je crois qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion, nous le verrons donc bientôt
PO Poupou10 Globetrotter ·
ne te fais pas de soucis ! certains reportages ont la volonté de denigrer les croisieres en montrant des clichés de foules ! Le costa magica est un tres beau bateau et il est grand, beaucoup de buffets... donc il se peut qu'il y ait une petite queue parfois mais rien de mechant tu verras que tu pourras te retrouver seule a plein d'endroits du bateau quand tu le voudras ! passe une super croisière ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DE Demarrer Regular ·
Bonjour ....des infos sur Costa sur mon site http://www.demarrer1234.be (2 croisières).

Bon séjour....😉
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
SP Speedyniky ·
Merci, j'y étais déjà passée suite à un message dans un autre post

Similar discussions

You might also like