Excursions d'une croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonsoir Lorsque le bateau Costa fait escale 7 heures dans un port et que l'excursion dure 3 heures, comment cela se passe-t-il? Ceux qui prennent l'excursion sont-ils immédiatement ramenés à bord à la fin, ou peuvent-ils rester à terre ? Dans ce cas, quelque chose est-il prévu pour les ramener à bord ? Ou doivent-ils revenir par leurs propres moyens ?
69 69Eric Veteran ·
Ceux qui prennent l'excursion sont-ils immédiatement ramenés à bord à la fin, ou peuvent-ils rester à terre ? Dans ce cas, quelque chose est-il prévu pour les ramener à bord ? Ou doivent-ils revenir par leurs propres moyens ?

A la fin de l'excursion, le bus te ramène au bateau... Mais libre à toi de ne pas remonter tout de suite sur le bateau, ou bien de remonter (pour te changer ou manger) puis redescendre aussitôt pour faire une balade dans le port... L'essentiel étant d'être à bord à l'heure dite!!

A+ Eric.
LY Lylline Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Il faut donc être vigilant à ne pas se perdre et à ne pas dépasser l'heure dans une ville inconnue, sous peine de voir le bateau partir sans nous. Cela doit arriver fréquemment, je suppose...
69 69Eric Veteran ·
Il faut donc être vigilant à ne pas se perdre et à ne pas dépasser l'heure dans une ville inconnue, sous peine de voir le bateau partir sans nous. Cela doit arriver fréquemment, je suppose...

Non, cela arrive rarement au contraire... Les gens sont assez disciplinés et il y a toujours un petit quart d'heure de "tolérance"... Cela coute plusieurs milliers d'euros pour rejoindre le bateau si il part sans toi...!!

A+ Eric.
LY Lylline Veteran ·
Merci pour ces précisions!
FR Francischem Regular ·
Bonjour, Eric l'a bien dit : être vigilant ; et au niveau des excursions à ce niveau faire attention à ceci : beaucoup préfèrent ne pas prendre l'excursion du bateau et prendre un taxi en commun ou les bus etc... cela coute moins cher et offre d'autres avantages. Mais faire attention à quelles escales? Ainsi à Rio ou d'autres capitales où la circulation automobile est tres dense (Dubai) ou compliquée....prévoir que votre taxi individuel peut être pris dans le trafic et vus resterez dans les bouchons en entendant le bateau sonnet et partir... Avec un bus organisé en excursion par le bateau, dans un tel cas, le bateau pourra attendre ses 50 ou 100 passagers (je l'ai vécu). Donc, oui être prévoyant car les bus, trains, taxis sur place ont qq fois des horaires et conditions que vous pourrez que comprendre trop tard! Bon voyage
Francis
LY Lylline Veteran ·
Merci ! Je pense prendre des excursions à chaque escale de toute façon.
FR Francischem Regular ·
C'est sur qu'en général les escales sont le moment d'aller visiter et connaitre mais qu'appelez vous "prendre une excursion"? Si c'est acheter une excursion sur le bateau....nous sommes tres tres nombreux à ne pas les prendre car tres chère et faire autrement : - prendre bus et taxis et faire les mêmes circuits en individuels ou avec des amis , cela vous coutera bien moins cher et vous permet d'aller à votre rhytme pour voir les panoramas, prendre vos photos... - ou bien aller à pied et vous promener en ville : dans enormement de villes dans le monde (avec ou sans navettes pour sortir du port) on arrive quasiment "en ville" et permettent de visiter sans rien debourser (Barcelone, Naples, New York, Quebec, Salvador...... Renseignez vous ici ou ailleurs sur l'emplacement du bateau et préparez vos visites (en individuel ou en groupes) Bonne journée
Francis
LY Lylline Veteran ·
Prendre des excursions signifie les acheter. En individuel, ce n'est pas simple de voir tous les lieux importants d'une ville et comme tu l'indiquais, la circulation autour d'un port peut jouer de mauvais tour. Au moins avec les excursions Costa, je peux partir tranquille sans me poser de questions. C'est ma première croisière et je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Les excursions organisées sont une sécurité pour moi.
PA Pascpres Regular ·
Au moins avec les excursions Costa, je peux partir tranquille sans me poser de questions

Bonsoir

Je suis comme vous et pourtant je n'en suis pas à ma première croisière !

Mais je n'ai pas envie de me casser la tête à calculer les temps de trajet et de tenir compte des imprévus dans une ville que je ne connais pas. C’est vrai que les excursions sont un peu chères mais au moins pas de soucis ! Pas besoins de surveiller la montre en permanence. ( Il suffit d'être de retour au bus a l'heure lors des promenades a pied) le bateau vous attendra toujours !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013

Similar discussions

You might also like