Excursions d'une croisière sur le Costa Serena en novembre 2008: Italie-Grèce-Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je cherche des renseignements sur cette croisière Costa que j'offre à mes parents. En particulier su les excursions que vous pourriez recommander ou si on peut se débrouiller soit même sur place à pied ou par des navettes pour visiter. Les escales sont = Bari, Corfou, La Valette et Naples. Mais je suis preneuse de toute information sur ce circuit ou ce bateau. Merci d'avance pour votre aide
NO NosoucyCH ·
up! personne n'a des infos sur les excursions?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

sur les escales citées, je connais corfou. nous avions choisi visite de corfou ville et palestroika (un nom comme ca) rien de bien passionnant. je vous conseille plutot la visite de la ville par vos propres moyens.

costa mets toujours une navette pour se rendre en ville. environ 6 €.

pour naples je pense que prendre l'excursion est préférable (avis perso qui n'engage que moi) pour aller au volcan c'est surement mieux et puis naples n'a pas une bonne réputation.

je pense que malte peut se faire seuls également.
NO NosoucyCH ·
Merci Bruno pour votre réponse, c'est ce que j'avais imaginé à propos des navettes mais n'en n'étant pas sûre je préfère demander conseil, aussi pour les conseils pour Naples. D'autres avis? Quand ils seront rentrés, je viendrais mettre leur impressions, cela servira aux prochains voyageurs. bonne journée.
KI Kikimeme ·
bonjour, pour avoir effectué na^les et malte je peux que vous conseiller de prendre l'excursion avec costa pour Naples, (beaucoup de racket et de picpocket, drogue en vente libre a la vue de tous le monde), dommage car la ville est magnifique, mais enfin mieux vaut aller plutôt vers pompei, en ce qui concerne malte vous pouvez effectuer cette escale seul, a l'arrivée au port vous n'avez qu'a suivre les files de taxi a négocier au calèche aussi a négocier, avant de monter un grand escalier et sur votre droite il y a une grande fontaine qui sert de rond point et en continuant un peu vous passer en dessous des grandes portes pour arriver dans l'avenue la plus touristiques, avec musées, boutiques, de très belle église, etc... pour vous donner une indication nous sommes parti avec nos deux enfants qui avaient 5 et 9 ans, le matin en arrivant nous avons fait une grande reconnaissance avec ma femme d'une grande parti de la ville, puis l'après midi on a récupéré nos enfant pour les emmener dans cette grande avenue car trop long pour eux de faire ce que l'on a fait le matin, en sachant que le port de la valette est sûrement le plus beau de toutes les escales que l'on a effectué sur 3 croisières différentes.
NO NosoucyCH ·
Bonjour comme promis je viens poster sur la croisière, je remercie bruno et kikimeme pour les infos. Concernant les excursions, au final mes parents n'ont pris que l'excursion à pompei (ils ont bcp apprécié d'ailleurs); pour le reste, ils se sont débrouillés par eux-même sans souci😉. Ils ont au final eu un gros coup de coeur pour la Valette. Ensuite, le Serena est vraissemblablement est un palace flottant. Equipage compétant. Période de l'année idéale pour éviter les touristes. Bilan= ils sont rentrés ravis et prêts à repartir!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

merci d'être revenu donner vos impressions sur cette croisière.

quelques photos peut être ? 😉😊

Similar discussions

You might also like