Deux retraités, le 24 août 2014, nous partirons en croisière pour la Grèce et allons visiter les villes :Kotor, Santorin, Athènes, Katakolon. Pour ces villes y a-t-il des transports publics à partir du port. Les taxis sont ils accessibles facilement à partir du port? Que doit-on éviter? Surtout les visites qui sont des attrapes touristes. Quelles villes peuvent se visiter à pieds? Merci de me réponde
Excursions de croisière en Grèce
by Picottine07
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
B
Deux retraités, le 24 août 2014, nous partirons en croisière pour la Grèce et allons visiter les villes :Kotor, Santorin, Athènes, Katakolon. Pour ces villes y a-t-il des transports publics à partir du port. Les taxis sont ils accessibles facilement à partir du port? Que doit-on éviter? Surtout les visites qui sont des attrapes touristes. Quelles villes peuvent se visiter à pieds? Merci de me réponde
Deux retraités, le 24 août 2014, nous partirons en croisière pour la Grèce et allons visiter les villes :Kotor, Santorin, Athènes, Katakolon. Pour ces villes y a-t-il des transports publics à partir du port. Les taxis sont ils accessibles facilement à partir du port? Que doit-on éviter? Surtout les visites qui sont des attrapes touristes. Quelles villes peuvent se visiter à pieds? Merci de me réponde
Kotor est au Montenegro, pas en Grèce. La vieille ville peut se visiter à pied sans problème. On peut, selon sa condition physique, monter sur une partie des remparts (environ 3 euros l'entrée). La monnaie au Monténégro est l'euro également.
Les autres escales citées ont déjà été décrites abondamment sur le forum.
Les autres escales citées ont déjà été décrites abondamment sur le forum.
Mathilde
Bonjour,
Pour Santorin vous pouvez visiter Fira à pieds; mais on y accède soit par les marches (600 ) soit a dos d'ânes ou par le téléphérique ( plus facile et 5 €:pers) .Mais surtout ne manquez pas d'aller au village d'Oia que j'ai trouvé magnifique , et moins piège a touristes que Fira. Un bus local assure des rotations toutes les 20mn entre Fira et Oia pour la modique somme de 1.6€ le trajet.
Athénes est a une trentaine de kms depuis le port mais dés la sortie vous avez des taxis des bus ou le train qui vous emmènent au centre , par contre je n'en connais pas les tarifs .pour les excursions tout dépend ce que vous souhaitez visiter.
Katakolon, la ville est prés du port, mais là pas grand chose à voir si ce n'est que de nombreuses boutiques, le plus intéressant est d'aller à Olympie , il y as des taxis et des bus pour vous y conduire , Katakolon express par exemple ou vous pourrez avoir les commentaires en Français et anglais , mais il faut voir avec vos horaires et temps d'escales.
en général dans tous les ports vous avez des moyens de faire des excursions et souvent bien moins cheres que sur celles proposées a bord.
Ceci dit tenez compte de la barrière de la langue ;en Grèce très peu parlent le Français.; mais aussi de la durée de l'escale
Pour Santorin vous pouvez visiter Fira à pieds; mais on y accède soit par les marches (600 ) soit a dos d'ânes ou par le téléphérique ( plus facile et 5 €:pers) .Mais surtout ne manquez pas d'aller au village d'Oia que j'ai trouvé magnifique , et moins piège a touristes que Fira. Un bus local assure des rotations toutes les 20mn entre Fira et Oia pour la modique somme de 1.6€ le trajet.
Athénes est a une trentaine de kms depuis le port mais dés la sortie vous avez des taxis des bus ou le train qui vous emmènent au centre , par contre je n'en connais pas les tarifs .pour les excursions tout dépend ce que vous souhaitez visiter.
Katakolon, la ville est prés du port, mais là pas grand chose à voir si ce n'est que de nombreuses boutiques, le plus intéressant est d'aller à Olympie , il y as des taxis et des bus pour vous y conduire , Katakolon express par exemple ou vous pourrez avoir les commentaires en Français et anglais , mais il faut voir avec vos horaires et temps d'escales.
en général dans tous les ports vous avez des moyens de faire des excursions et souvent bien moins cheres que sur celles proposées a bord.
Ceci dit tenez compte de la barrière de la langue ;en Grèce très peu parlent le Français.; mais aussi de la durée de l'escale
Bonjour
Je suis désolée pour l'erreur géographique. Comme la croisière est en Grèce, je n'ai pas fait la différence. Merci de me rappeler Merci aussi pour tes renseignements.
Je suis désolée pour l'erreur géographique. Comme la croisière est en Grèce, je n'ai pas fait la différence. Merci de me rappeler Merci aussi pour tes renseignements.
Pour Kotor, regarde le 19e jour de mon CR ici :
http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-voiture-avril-mai-2012-italie-montenegro-croatie-italie-d5258180/
Mathilde
Log in first, then come back to this page.







