Excursions de croisière pour le Mexique, les îles Caïmans ou la Jamaïque avec trois enfants (14, 11 et 10 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Ma famille et moi (3 adultes et 3 enfants 14, 11et 10 ans) partirons en croisière le 13 août 2011 avec Carnival dans les Caraïbes.

Je me demandais ce qui valais vraiment la peine d'être vu à chacune de nos escales Cozumel, (Mexique - 12heures), Ocho Rios (Jamaïque - 7 heures) et Georgetown (Iles Cayman - 8 heures).

Nous aimerions voir les ruines de Tulum et peut-être faire du snorkling pour voir les coraux. Est-ce réaliste de penser faire les deux dans une même journée si nous faisons l'excursion de Tulum par nous-même (C'est-à-dire location d'une voiture et visite des ruines)?

Nous aimerions faire de la tirolienne soit en Jamaïque ou aux îles Cayman? Quel endroit est le mieux pour cette activité?

Nous avions penser aller nager avec les raies (stingray city) aux îles Cayman et peut-être aller à la ferme de tortue (Bostwain's farm).

À Ocho Rios, j'ai entendu parler des chutes Dunn's. Est-ce qu'elles valent vraiment la peine? Des chutes, nous en avons déjà vu plusieurs dans nos voyages précédents.

Pour toutes ces escales, est-ce vraiment économique de louer une voiture ou de prendre un taxi et de payer les activités aux portes des sites à la place de les acheter sur le bateau?

Bien sûr, mon mari aimerais aller chercher ses verres Hard Rock Café dans chacune des villes visitées. ESt-ce loin des ports?

Merci pour vos réponses.🙂
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Coccinelle2

Nous avons fait ces mêmes escales avec une autre compagnie, alors je peux vous parler de notre expérience personnelle.

Cozumel: Nous avons loué une Jeep pour faire le tour de l'île. Côte battue par les vagues, parc avec belvédère d'où on peut apercevoir les crocodiles, phare avec vue superbe de là-haut et ruines Mayas dans un petit village dont je ne me souviens plus du nom. Faudrait que je consulte mes notes.

Tulum n'est pas sur l'île de Cozumel. Vous devez prendre le ferry pour Playa del Carmen sur la riviera Maya. J'aurais beaucoup aimé y aller, mais pas par moi-même. Il faut s'assurer de reprendre le traversier à temps pour revenir au bateau et Tulum est assez loin. Si vous avez un bon budget, allez-y avec Carnival.

Grand Cayman: Nous avions réservé un tour par Internet avant le départ pour aller à Stingray City nager avec les raies. Nous n'avons pas regretté. Pour votre information, nous avons lunché au Hard Rock café, lors d'une promenade au port après notre excursion.

Ocho Rios: Nous avions choisi parmi les tours offerts au quai, les chutes Dunns et un jardin botanique. Les chutes sont un incontournable et c'est vraiment super, surtout en gang. Le site est très beau avec toute la végétation et tout le monde escalade les chutes en se tenant par la main. Quelques mini-glissades ici et là, vêtements mouillés et nombreux fou rires.

J'espère vous avoir un peu aidée

Similar discussions

You might also like