Excursions au départ d'Agropoli (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour, Nous serons à Agropoli en juin 2015 et après avoir lu tous vos bonnes idées, il me reste des questions. Nous serons en transport en commun. Nous ferons Pompei, Vésuve, Naples, Le sentier des Dieux à partir d'Agerolla (coucher 1 soir) jusqu'à Positano, Côte Amalfitaine (Ravello), Capri. Auriez-vous des idées d'excursion d'1 journée facile par le train ou bus? Nous avions pensé Caserta (facile) les grottes de Castelcivita (je crois pas facile par nous-mêmes) les grottes de Palinuro sont-elles accessibles par excursion de la marina Casal Velino à Ascea? avez-vous des réponses ou d'autres suggestions?

Je suis preneuse de toutes infos. Merci, merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour, Nous serons à Agropoli en juin 2015 et après avoir lu tous vos bonnes idées, il me reste des questions. Nous serons en transport en commun. Nous ferons Pompei, Vésuve, Naples, Le sentier des Dieux à partir d'Agerolla (coucher 1 soir) jusqu'à Positano, Côte Amalfitaine (Ravello), Capri. Auriez-vous des idées d'excursion d'1 journée facile par le train ou bus? Nous avions pensé Caserta (facile) les grottes de Castelcivita (je crois pas facile par nous-mêmes) les grottes de Palinuro sont-elles accessibles par excursion de la marina Casal Velino à Ascea? avez-vous des réponses ou d'autres suggestions?

Je suis preneuse de toutes infos. Merci, merci!

Paestum

Velia (à la sortie d'Ascea)

la chartreuse de Padula (comment y aller ?)

la vieille ville de Salerno (notamment le duomo et sa crypte)

Sapri

Palinuro : nous avions pris un bateau à Palinuro même pour les grottes. Se méfier, il faut que le bateau soit petit (c'était une barque d'env. 15 personnes sans toit), sinon il n'entre pas dans les grottes (à cause de la hauteur)...
Mathilde
MF Mfal ·
Pour Palinuro, il me semble compliqué, en transport en commun mais j'ai lu sur un post qu'il y aurait des excursions qui partent de la Marina Casal Velino à Ascea. Est-ce que quelqu'un saurait? car nous adorerions y aller! Merci Mathilde, toutes vos infos me sont utiles.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur Google :

http://digilander.libero.it/sol01/Cilento.htm

http://www.microcrociere.it/Karin.htm Le genre de bateau photographié ne me paraît pas pouvoir entrer dans les grottes...
Mathilde
MF Mfal ·
Merci bien, évidemment que ce bateau ne rentre pas dans les grottes...il nous reste à espérer qu'une excursion sera organisé à partir de l'hôtel (La Darsena). Je regarde le transport pour vos autres suggestion intéressantes.

Similar discussions

You might also like