Excursions en Alaska lors d'une croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous allons faire une croisière de Vancouver à Seward avec Norwegian Cruise Line et des escales à Ketchikan, Juneau, Skagway. Les excursions proposées sont assez chères. Est il possible de prendre une excursion sur le quai ? Quelles excursions me conseillez vous ? Merci pour votre réponse.
Flo
ET Etrefal Globetrotter ·
À Skagway, à part le Col White et Bennett par train avec White Pass & Yukon Route, il y a Dyea Dave qui vous amène au sommet par bus, un peu moins spectaculaire mais moins cher. si voua avez beaucoup de temps à Skagway, on peut prendre le traversier rapide vers Haines. Rendu là, la visite du parc animalier Steve Krotchell Films est inoubliable.
Etrefal
FL Flows ·
Merci merci je prends notés de vos conseils.
Flo
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je fais une croisière l'été prochain en Alaska et nos escales ressemblent aux vôtres.Skagway, Juneau et Ketchikan....quelles excursions avez-vous fait ?avez-vous eu la possibilité de voir des ours polaires?ou dois-je aller pour voir les excursions proposées par le bateau?(star Princess dans notre cas)..merci!
FL Flows ·
Bonjour , Vous allez faire un Superbe Voyage ! A skagway , prendre le white pass and Yukon route . Voir le site : https://wpyr.com/ Nous avions pris l'excursion sur le bateau ( Norwegian Cruise line) mais il est possible de se rendre à la gare à pied et se prendre les billets. Choix d'une excursion sur une 1/2 journée : aller en bus et retour en train. Les paysages sont superbes. Il faut vous garder du temps de libre à skagway pour : visiter Skagway qui est une ville d'époque prendre un verre au Red Onion Saloon et magasiner .... A juneau , en ville prendre le bus pour le Glacier Mendenhall ( 30 $ je crois aller -retour) , une marche d' 1 heure + ou - , les bateaux proposent cette excursion mais plus cher. Juneau ville sans grand intérêt , un saloon c'est tout A ketchikan ne pas prendre l'excursion pour voir les ours sur le bateau , Je voulais voir des ours , j'ai pris une excursion ours garanti et pas un seul ours !!!! peut être que je n'ai pas eu de chance .... A quai des propositions pour différentes excursions bien moins cher que sur le bateau et en ville aussi : exemple : sortie en kayak, totems ..... Mon amie a pris une excursion pour voir les totems , pas mal Ketchikan très bien pour magasiner et un coin de ville mignon : Creek street Pour voir des ours c'est plus sur à katmai mais personnellement je ne connais pas, après Seward nous avons pris le train panoramique pour Anchorage - Anchorage : sans intérêt. Pour voir des ours polaires il faut aller plus au nord. Tous les ours que j'ai vu Canada et Alaska étaient brun - grizzly ou noir pas de blanc. Un lien pour voir des ours avant qu'ils n'hibernent ..... http://explore.org/live-cams/player/river-watch-brown-bear-salmon-cams Je vous conseille de choisir une croisière qui va au Glacier Bay. Voilà si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas .... Je viens sur Montréal le 21/10 , j'espère voir l'été indien .... Bons préparatifs ...🙂 Florence
Flo
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour florence j'aimerai savoir ou trouver les bus à juneau pour aller au glacier de Mendenhall merci de votre réponse
FL Flows ·
Bonjour Sylvie, Au quai prendre tout droit vers le centre ville et à droite . la ville reste en face. Bus régulier.On a le temps de le faire. Aller - retour environ 3h /3h30 bus compris. Balade sympa et facile Gouter au King Crabe au Tracy's King Crab Shack , petit resto ouvert grande table face au quai. Cher mais excellent ! Si vous avez besoin d'autres infos. : n'hésitez pas. Bons préparatifs
Flo
MERCI BCP FLORENCE, je retiens la proposition d'aide !! je dois commencer à sérieusement m'y pencher, le depart est fin juillet, mais il est précédé de 10 jours "autonomes" bcp de préparation, sur une destination ou il y a peu de retours ...
FL Flows ·
ok pas de soucis. Avant la croisière, nous avons fait un périple de Calgary à Vancouver en autonome . Il faut réserver tôt tôt ! sur Vancouver et autres il existe les auberges de jeunesse internationale - carte à prendre http://www.fuaj.org/ A vancouver, auberge est sympa et propre ( chambre double possible). Après je ne sais pas si vous partez de vancouver , de seatle ou autre ... Résa possible avec booking.com Nous avions louer un véhicule (résa en janvier) avec le GPS pas de soucis Vous allez où si ce n'est pas indiscret ?
Flo
nous partirons de plus "haut" arrivée à anchorage le 17 juillet, j'ai réservé une sortie "ours" à partir de homer en hydravion le 19 ensuite je compte remonter doucement jusqu'à valdez histoire d'aller voir les glaçons du glacier ... nous devons rendre la voiture à anchorage le 27 (ou 28 ) puis nous allons à seward en bus pour y rester deux trois jours ... nous embarquons le 31 sur le norvegian à seward, jusqu'à vancouvert ... d'ou nous prendrons l'avion le soir même le budget sorties étant déjà lourd avant la croisière, je pense rester soft dans les excursions croisières privilégiant les sorties par nous même ...
OL Oliviamarine ·
De notre côté nous sommes passé à Homer en 2015. Petit village très sympa. Tu as de très bonnes chances de voir des ours lors de ta sortie en hydravion.

Le problème de l'Alasaka c'est que tout est assez cher, mais tu peux quand même faire de chouettes excursions. Pour notre croisière, on était passée par Juneau, Ketchikan, Icy Strait Point, Skagway (depart de Seward et arrive à Vancouver).

Petit conseil, le matin de l'arrivée à Vancouver ou même la veille, ne pas hésiter à scruter les alentours, la baie de Vancouver est connue pour abriter des orques. On avait pu en voir, c'était génial !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

A Juneau sortie du port est au niveau de la tente en bas à droite de la photo. En prenant à gauche (le centre ville est à droite), si je me souviens bien, l'arrêt de bus pour le glacier Mendenhall doit être au niveau de la plus grande des deux flèches. Sinon il faut continuer en suivant la plus petite des flèches et c'est un peu plus loin sur la droite.

Catherine
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour Sylvie, Au quai prendre tout droit vers le centre ville et à droite . la ville reste en face. Bus régulier.On a le temps de le faire. Aller - retour environ 3h /3h30 bus compris. Balade sympa et facile Gouter au King Crabe au Tracy's King Crab Shack , petit resto ouvert grande table face au quai. Cher mais excellent ! Si vous avez besoin d'autres infos. : n'hésitez pas. Bons préparatifs

Bonjour Florence,

Pour les amateurs de saumon, j'ajouterais le "Gold Creek Salmon Bake" à Juneau... 😛 Excellent mais un peu cher lui aussi (d'ailleurs le prix de l'excursion qui incluait ce repas du midi en témoignait 😕). Mais ce serait à refaire je le referais... 😉 N.B.: TripAdv.... en parle aussi...
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
FL Flows ·
Bonjour Christian zut il faut que j'y retourne alors 😉 allez d'ici 4 à 7 ans alors ....
Flo

Similar discussions

You might also like