Excursions en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
C'est sûr, il y a eu un koik!!! Je recommence donc...

Je pars en NZ tout le mois d'octobre et souhaiterais obtenir quelques informations complémentaires sur certaines excursions que j'ai programmé.

La première qui me tient réellement à coeur (because je fête mes 30 ans là-bas), c'est le survol en hélicoptère des southern alps et des glaciers. plusieurs prestataires proposent ce type de sortie au départ de mount cook mais aussi de franz joseph glacier : lequel choisir car du coup je me demande s'il est vraiment nécessaire que j'aille jusqu'à mount cook (que je n'avais pas forcément programmé dans mon itinéraire) puisque apparemment on peut le survoler au départ de franz joseph glacier.

Je voudrais également faire une journée kayak dans le parc d'abel tasman, mais j'ai l'impression d'une part, que ce type de sortie ne se fait qu'avec un guide et d'autre part qu'une journée est un délai trop court pour le longer du sud au nord. De plus peut-on prendre le kayak à une entrée du parc et le laisser à l'autre.

Merci pour tous les rensignements que vous pouvez m'apporter.
AL Alf52 Regular ·
pour Abel Tasman certains loueurs te permettent de te ballader sans guide il ya plein de sites internet de loueur, office de tourisme ou DOC qui te détaillent les temps de ballade etc. il y a aussi les water taxis qui t'amène d'un endroit à l'autre (style bus sur l'eau avec des horaires). Par exemple, moi je pense faire un bout de la côte à pied, et rentrer en water taxis. Mais je ne sais pas s'ils peuvent le faire avec les kayaks. je t'envoie par mp la liste des liens internet que j'ai trouvé. il y aura surment les infos, et au pire, les mails des loueurs à qui tu peux poser directement la question avant de partir.

Pour la ballade en hélico, j'ai pas d'infos ...

bon voyage
KI Kikoogirl ·
Maururu,

Je pense que tes liens internet vont pouvoir m'aider efficacement...et bon voyage à toi aussi
KI Kiwiland ·
bjr

si vous allez dans les alps du sud allez a wanaka...ca vaut vraiment vraiment le coup... pour abel tasman, le kayak, disons que c'est l'attraction du coin, mais ca coute quand meme bien cher pour du kayak (enfin c'est personnel) ...pour info dans certaines auberges de jeunesse il vous loue des kayaks pour trois fois rien...
Préparez votre voyage avec http://kiwiland.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like