Excursions et hôtels en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour tout le monde,

Nous avons l'intention de passer 2 semaines en république dominicaine en novembre et nous avons quelques interrogations. - plutôt bahibe ou punta cana? (j'ai entendu dire que les plages de punta cana étaient plus belles) - quelles sont les possibilités d'excursions dans ces 2 régions? Est-il possible de partir en excursions avec des guides locaux (il me semble que les excursions proposées dans les hôtels sont assez chères). - on aimerait un hotel confortable avec des animations , avez-vous des noms d'hôtels à nous proposer?

Merci pour vos nombreuses réponses!!!

Hasta luego!!
MA Majordom Veteran ·
Si vous voulez faire des excursions, je vous conseille Bayahibe. Si c'est pour le farniente, alors allez à Punta Cana. Les 2 régions sont complètement différentes : les plages de Punta Cana sont sur l'Atlantique, celles de Bayahibe sur les Caraïbes. Choisissez tout d'abord une région, vous verrez pour l'hôtel ensuite.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
TH Thlu ·
bonjour je te conseille LA PENINSULE DE SAMANA  pour ton voyage en rep dom pour moi c est l endroit le plus jolie ou les excursions sont les plus interressantes pour decouvrir le pays hotel ALIGIO RESORT  a LAS TERRENAS  OU   EL PORTILLO BAHIA PRINCIPE a toi de voir
thierry et philippe
CH Chtitrip Regular ·
Non, ce sont les plages de Bayahibe qui sont les plus belles. Sable véritablement blanc, très fin, eau calme et transparente. Niveau excursions, il n'y a rien dans les environs de Punta Cana, contrairement à Bayahibe.

Donc, si ton choix ne dépend que de ceux 2 questions, il n'y a pas photo.
CO Cokeco Regular ·
bonsoir en ce qui concerne bayahibe ou punta cana ca depend ce que vous recherchez! bayahibe pour le naturel , la mer des caraibes ou punta cana pour l'ocean et ses immenses plages.il est vrai qu'elles sont plus jolies qu'a bayahibe mais sachez qu'elles ont etes entierement construites par l'homme.c'est a dire qu'elles sont "artificielles" pour les excursions nous n'avons fait que "saona" avec captain pat.car il est vrai que les excursions des hotels sont beaucoup plus cheres et desfois de moins bonne qualite. voila si jai pu vous aider!n'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
JU Julie33100 ·
J'ai fait les deux et je te conseilles Bayahibe pour la mer, la proximité des excursions et le climat. Pour les excursions je te conseilles de passer par Jean Pierre qui travaille pour un grand TO sur l'ensemble du pays avec l'aide de locaux comme Mariposa Tours sur Bayahibe ou Wimpy sur Punta Cana ou Isaira Tours sur Puerto Plata. Ils ont tous des bons commentaires et pour cause j'ai passé 15 jours de rêves en parcourant le pays grâce à eux et à cette organisation sans faille. L'année dernière j'étais au Casa del mar et il correspond à ce que tu cherches.
CO Coupédecalé ·
Merci pour toutes vos réponses, Je pense qu'on va suivre vos conseils et se diriger plutot vers bayahibe. Si j'ai des questions je saurai à qui m'adresser ;-)

Hasta luego

Similar discussions

You might also like