Excursions de Koh Lanta en novembre: trop mouvementé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade? Je pensais faire qqu jours Koh Lanta, et qqu jours Krabi. Sachant que nous ne voulons pas passer bcp de temps dans les transports et que nous aimons les endroits nature, tranquille, faire un peu de snorkeling, des balades etc, qu'en pensez-vous? Les bus qui font Krabi-Bangkok de nuit sont-ils à peu près confortables?

Merci d'avance de vos précieux conseils amis voyageurs!
PI Pirandy Veteran ·
Je séjournerai certainement à Lanta du 18 au 24/11. Apparemment j'ai vu sur des postes que la mer ne sera pas très bonne et donc pas de possibilité de faire d'excursions vers d'autres iles, est-ce vrai? Si oui, est-ce tout de même ok pour la baignade?

J'y séjourne depuis plusieurs années à cette même période (2 dernières semaines de novembre), et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre 😉
BE Berengereg01 ·
ha tant mieux ça me rassure!! merci de la rapidité de la réponse! qu'est ce qu'on pourra faire comme excursion sympa? toi qui connait bien le coin... je pensais koh phi phi une journée mais ptt plus depuis krabi non? Les iles Similan m'ont l'air un peu loin et si on est pas plongeurs mais qu'on ne fait que du snorkeling je ne sais pas si ca vaut bien le coup... Il vaut mieux loger sur les plages du nord à Koh Lanta, es-tu d'accord avec cette info? thanks a lot!😉
NA Naad31 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés à ko Lanta puis Railay en octobre 2011 et il n'y a eu aucun soucis avec la mer. Nous y sommes restés 4 jours : 1 jour en excursion sur les "4 iles" dont la grotte d'émeraude... SUPER !!! puis nous avons vadrouillé les 2 autres jours, notamment à old Lanta, mais c'était plus pour aller manger dans un restau EXCELLENT que pour voir la plage, car il n'y en a pas. Pour l'hotel nous avions préféré loger au sud de l'ile, près de la reserve naturelle au Lalaanta Hideway, pour le calme. Je ne peux que te recommander cet endroit un peu isolé mais où nous avons passé d'excellents moments, sur une plage quasi-déserte. Rien à voir avec le nord de l'île. Ensuite, nous ne voulions pas passer à côté de Maya bay donc nous avons préféré y dormir, et là, c'est un souvenir impérissable... Uniquement une vingtaine de personnes sur cette île, ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut espérer en journée. Nous avons échappé au tumulte de Ko Phi Phi qui nous a plus effrayés qu'autre chose (ni plus ni moins qu'une boite de nuit à ciel ouvert)... Une chose est sûre : nous n'y mettrons plus les pieds. Mais là aussi, ce n'est que mon avis personnel. Par contre, à Railay, nous avons pu admirer des paysages à couper le souffle, lors de balades en longtails négociées directement sur la plage...

Bon voyage !!!
AN Antho13200 Regular ·
Bonjour, naad31 tu parles de dormir sur maya bay, j'avais lu qq part qu'il était possible d'y camper mais comment cela se passe, faut il payer, y a t il un minimum d'infrastructure ?
NA Naad31 Regular ·
Oui, on peut y dormir et c'est de loin la meilleure manière de découvrir cette île. C'est une "excursion" que l'on peut acheter un peu partout, et notamment sur internet ("maya bay camping") et les places sont limitées. En fait, on arrive sur Maya bay vers 18h (après avoir fait 1 heure de snorkelling autour de l'île... super moment🙂), et là, place au spectacle : Maya bay rien que pour nous, c'est magique... après la découverte de l'ile, place aux présentations et là on découvre que l'on va passer une soirée inoubliable aux côtés de Péruviens, d'américains, de chinois, d'australiens, et j'en passe ! Ensuite, repas fourni, et pour boire, du rhum dans des "buckets" à la paille. C'est très loin d'une beuverie, et on passe une super soirée en alternant les bains sous ce ciel étoilé, et les parties de cartes délirantes. Enfin, pour dormir, des sacs de couchage et nattes sont à disposition pour s'installer sur le sable. Et retour après le petit dèj sur ko Phi PHi, à l'heure où déjà tous les speedboat arrivent pour déverser le flot de touristes, pas très délicats pour la plupart...
AN Antho13200 Regular ·
Ça donne bien envie en effet! Je vais me renseigner merci!

Similar discussions

You might also like