Excursions organisées par MSC ou par soi-même lors des escales? (Antilles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, nous partons en croisière en janvier, ( escales Martinique , Guadeloupe, Castries , Bridgetown, Port of spain, St Georges, St vincent the grenadines) j aimerai savoir si c 'est simple de visiter ces îles par ces propres moyens ou il est préférable de prendre les excursions proposées par MSC. Merci pour les conseils que vous pouvez m 'apporter. Isabelle
EV Evajules Globetrotter ·
Regarde le moteur de recherche en haut à droite en tapant : escale + nom de ton escale.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Regarde sur mon blog, j'ai déjà fait plusieurs croisière aux Antilles avec Msc 😉
IS Isabob2603 ·
Merci
IS Isabob2603 ·
Merci🙂
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on n a fait aucune visite avec msc on a juste prix 1 privé a Point a Pitre superbe visite attention que pour nous cela tombait 1 dimanche vu que l on a fait 14 jours la 1 x beaucoup de commerce fermé voir Jeff Descla il a site sur FB voir dans mes message quelque photo lors de cette visite

pour les autres escale le bateaux n est jamais loin de la ville

pour la Martinique rejoindre le centre ville a pieds (-+15m )en regardant les lézards

bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
IS Isabob2603 ·
Merci pour vos informations, peux t'on trouver facilement un taxi aux différentes escales pour faire le tours de ST lucie, Barbades , st vincent the grenadines, grenada. Pouvez vous me donner un ordre de prix? merci encore .Isabelle
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour désolé mais on visite a pieds ou avec 1 guide local pour Fort de France il a des taxis et locations de voiture tant quel on en veut ( avantage on parle Français ) pour notre prochaine croisière on a réservez 2 guide local bon wk Francis
IS Isabob2603 ·
Merci, pour les guides vous les avez réservés d 'avance? Bon week end à vous aussi
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir oui car il sont reconnu et travail avec des petits véhicules ( voiture ou monospace ) bon dimanche a vous
DO Domigaby ·
bonjour. En Martinique, vous pouvez visiter Fort de France le matin par vous-mêmes car le port n'est pas très loin du centre ville (15 mn à pied). Sur la jetée, Il y a un petit embarcadère où vous pouvez prendre une navette bateau pour les plages de l'Anse Mitan ou de la Pointe du Bout (7 € aller-retour). En Guadeloupe, c'est plus compliqué. Il y a peu de transports et le port est situé dans une zone où il n'y a pas grand-chose à voir. Vous pouvez vous rendre à pied en centre ville mais ce n'est pas folichon. A voir, le marché aux épices. Pas de plage à proximité. L'an dernier j'ai loué une voiture pour 30 € la journée pour me rendre à la plage de Sainte-Anne et de Saint-Français. La plage du Gosier est également assez jolie. C'est plus intéressant que les excursions qui sont très chères. A Castries, j'ai pris le bus de ligne pour aller sur une plage du nord de l'Ile. Pas terrible. Le sable est noir. Par ailleurs, Je ne me suis pas sentie en sécurité. Si j'y retourne, je prendrais une excursion. A Bridgetown, il y a un tas de taxis à la sortie du bateau pour le centre ville et les plages. Perso, j'y suis allée à pied en longeant la mer. La ville est vraiment sympa. "Tres english". Je me suis ensuite rendue à Carlisle Bay qui est une plage de rêve. Il y avait un peu de monde mais peu importe la plage est superbe avec une eau limpide. N'allez pas à Saint-Vincent pour la plage, c'est du sable noir aussi. J'ai été déçue car pour moi les Grenadines etaient synonymes de paradis. Vous pouvez visiter le jardin botanique car il est vraiment très beau. La ville bof ! Pour la plage, des taxis vous emmènent pour 5 $ ou si vous préférez le bateau il y a des bateaux taxis pour 15 $ aller retour juste à gauche en sortant du bateau. Si vous voulez vraiment le paradis, prenez l'excursion pour Bequia. Je n'ai pas fait escale à Port of Spain. Je ne connais pas St George. Peut-être voulez vous dire Georgetown ? Si c'est le cas c'est aux Cayman. Je vous recommande de prendre le bus de ligne pour vous emmener à Seven Miles beach qui comme son nom l'indique est une plage de 7 miles de long. La petite ville de Georgetown est très agréable à visiter à pied. vBonne croisière
DOMINIQUE
LA Lacs45 ·
Bonjour, nous partons en croisière en janvier, ( escales Martinique , Guadeloupe, Castries , Bridgetown, Port of spain, St Georges, St vincent the grenadines) j aimerai savoir si c 'est simple de visiter ces îles par ces propres moyens ou il est préférable de prendre les excursions proposées par MSC. Merci pour les conseils que vous pouvez m 'apporter. Isabelle

Bonjour à vous !

Nous embarquons en février 2020 pour la même croisière que vous avez fait alors je me demandais si vous pourriez m'informer des excursions que vous avez faites. Nous ne sommes pas trop aventureux seule..... Merci de bien vouloir nous raconter !!! 🙂

Lacs45 Québec Canada
IS Isabob2603 ·
Merci pour toutes ces informations qui nous seront bien utiles.Bonne journée. Cordialement.
IS Isabob2603 ·
Bonjour, Nous partons en janvier 2020, à mon retour je vous ferai un petit compte rendu de notre séjour. A bientôt sur le forum. Cordialement.

Similar discussions

You might also like