Excursions au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Salut à tous ! Je voudrais faire une excusion au Québec cet été avec des amis qui nous rendent visite. J'ai envie de donner une super image du Québec, sans non plus grever mon budget ....

Il y a tellement d'informations sur le net que je ne sais plus ou donner de la tête !!!! JE pensais à un, deux, voir trois circuits de quelques jours au départ de Gatineau

Et surtout, les hotels c'est soit déja complet, soit hors de prix (je dois payer pour tout le monde) donc je recherche du pret à camper (caravane, yourte, cabane ...)

Le theme doit etre détente et contemplation de la beauté du Québec Pas d'excusions de 3 heures.... on a un bébé dans le décor .... et une femme plutot agée [;)]

Je vous fais totalement confiance !!!!
MA Mariejo2 ·
Bonjour Lydoo, Je voudrais bien t'aider...j'ai peut-être une petite idée pour toi mais avant... Combien de personnes êtes-vous? Quel est ton budget par nuit? Connais-tu certaines régions que tu veux visiter? Jusqu'à quelle distance veux-tu aller de Gatineau?

Mariejo
LY Lydoo ·
Salut et merci pour ta réponse !!

En réalité, la question c'est pas vraiment quelle distance de Gatineau, car je suis prete a faire des circuits de 4 jours maximum. La question c'est combien d'heures de route / jour (à cause du bébé ) : 4 heures maximum.

Pour un circuit, 3 adultes et un bébé Pour un autre circuit, 3 adultes, 1 ado, et un bébé

Le budget est pas fameux : 100 $ par nuit (c'est pourquoi j'ai pensé aux caravanes)

Voila :) J'espère que ca te permettra de me donner des éléments de réponse ? ???

Merci mariejo !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Lydoo,

Le thème doit être détente et contemplation de la beauté du Québec....

Je suis une fois allé séjourner une fin de semaine (dans les temps de la chasse) dans un chalet au bord d'un lac dans la Réserve de Papineau Labelle ... tout près de chez toi. J'ai rarement rencontré un coin aussi calme et superbe (hormis dans la taïga de la Baie James...), alors si vos amis ne connaissent pas .... D'autant que de là, une balade à Tremblant ne fait pas trop loin !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'y arriverez tout simplement pas, vos ambitions étant trop grandes et vos moyens trop limités.

Vous habitez une très belle région et à partir de Gatineau il y a d'intéressantes excursions à faire avec retour à la maison dans la même journée.

Je pense au parc de la Gatineau, au parc Omega, à Chelsea et pourquoi ne pas traverser la rivière et faire une excursion aux Milles-Îles; suivre le canal Rideau...etc

Présentez votre projet au bureau d'information sur la rue Laurier à Hull et à celui d'Ottawa, ces gens sauront très bien vous conseiller, mieux - je l'espère - que n'importe qui ici sur ce forum. C'est à eux que vous devez faire totalement confiance. Qu'en pensez-vous? Et vos amis ne devraient-ils pas être capables de se rendre par eux-mêmes à Mtl et à Québec, histoire de vous laisser souffler un peu.
IS Isabelle8613 ·
Bonjour,

Nous souhaiterions dormir dans une yourt ou un tipie pres de Quebec début Mai, mais nous n'avons pas trouver, est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner? Merci d'avance
LI LiseDenise Globetrotter ·
Une recherche 'dormir dans un tipi au Québec' t'aurait donné plusieurs résultats dont http://www.quebecvacances.com/visite-village-autochtone_mauricie

Le Village Vacances Valcartier à Québec (ville) offre des séjours en tipi http://www.valcartier.com

En Estrie, au pied du Mont Mégantic, il y a http://www.cedrieredelamontagne.com/ Tu peux profiter du moment pour découvrir l'AstroLab et le Centre d'Astronomie, le soir c'est magique.
MO Mousseliine Globetrotter ·
On a déjà passé une fin de semaine dans un Tipi région de Lanaudière... est-ce que c'est trop loin pour toi de Québec ? En tout cas, belle expérience et beau souvenir pour moi. On était 4 familles dans le Tipi l'automne.... wow... nostalgie du Québec et de ses couleurs.

Sinon... les tipis au Village de Val-Cartier, bof peux pas dire que c'est très bucolique. C'est plutôt pour des gens qui vont l'été au Village de Val-Cartier. Sinon... vous verrez un parc aquatique vide.... Triste non...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

You might also like