Excursions et romantisme en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut a tous,

Nous sommes nouveaux sur le site. J'ai lu pas mal de messages tres interressants concernant la RD.🙂

Nous recherchons un sejour de 2 semaines en AI dans le nord de l'ile entre Puerto Plata et la baie de Samana pour y faire du farniente, un peu de plongee, du snorkeling depuis l'hotel et/ou en excursion et qqs excursions histoire de decouvrir un peu le pays quand meme. Nous souhaitons partir soit fin juin (vers le 20), soit debut septembre (mais risque de cyclones ?). Nous n'avons pas d'enfants, avons entre 30 et 40 ans, ne sommes pas particulierement festifs, ni papy-mamy. On aime bien se promener main dans la main au clair de lune en admirant les etoiles. Bref un peu de calme et de romantisme sont aussi bien venus que qqs animations.

Pour le moment, dans les hotels etudiees, nos avons retenu le Casa Marina Bay 🙂 et rejete l'Azzuro Club Estrella 😐, le Viva Wyndham Samana et le Punta Bonita. 🤪

Mon mari a deja fait un sejour plongee sur Punta Cana. Quant a moi, je ne plonge pas (asthme 😕) et je ne connais pas la RD.

Bref que nous conseilleriez-vous : hotel, periode, excursions, etc. ?

Apres j'aurai surement d'autres questions d'ordre pratique... 😉

Merci d'avance a tous ceux qui pourront eclairer nos lanternes.

Nelly & Eric
Rien de telles que des vacances de reves pour se ressourcer
BI Bianka33 Regular ·
Allo NellyEric,

Je te conseillerais l'hotel Marien Coral by Hilton. Une hotel de catégorie supérieur (4* et demi). Ce magnifique hôtel de catégorie supérieure offre 325 chambres réparties dans 6 immeubles de 3 étages. Un excellent rapport qualité/prix ! • Chambre vue jardin : climatisation, ventilateur au plafond, 1 très grand lit ou 2 lits doubles, salle de bain complète, sèche-cheveux, télévision par câble, téléphone, cafetière, mini-bar ($), fer et planche à repasser, coffret de sûreté ($), balcon, vue sur le jardin • Chambre de luxe vue mer : même description mais avec vue sur la mer. Tous les petits déjeuners, dîners et soupers (buffet) • 3 soupers à la carte (réservations non requises) • Collations et boissons 24 h • Boissons locales et sélection de boissons internationales à volonté (vin maison inclus) • Entrée gratuite à la discothèque et au bar sportif (boissons incluses) • Cocktail du gérant • Programme quotidien d’animation • 1 heure/ personne/jour : plongée en apnée, planche à voile, voilier, kayak • Initiation à la plongée sous-marine à la piscine. Directement sur une belle plage, à Costa Dorada • À environ 20 minutes de l’aéroport et à 5 minutes du centre-ville de Puerto Plata. Restaurants dont 3 à la carte (tex-mex, italien et crêperie) • Casse-croûte • Bars • Discothèque • Piscine • Chaises longues et serviettes (piscine/plage) • Water-polo • Aérobie • Tennis (jour et soir) • Volley-ball • Basket-ball • Badminton • Mini-golf • Salle d’exercices • Tennis de table. Avec cet hotel tu es certaine de bien t'amuser et relaxer en même temps. Très beau complexe hotelier. Je préfèere, personnellement le côté sud de l'ile dont Boca Chica, Bayahibe et Punta Cana pour ses plages magique et son sable blanc mais si tu préfère aller du côté Nord c'est ton choix! Le Casa Marina Bay est bien aussi. Si je ne me trompe pas il est à Sosua! La plage est plus calme et l'eau est vert émeraude. Tu as à proximité un petit marché aux puces ou tu pourras faire ton shopping de souvenirs. En juin, en général, il fait beau et très chaud. En septembre, je ne te le conseille pas...tu sais pourquoi! (ouragans, pluie, vent etc...) J'espère t'avoir un peu aidé pour le choix de ton voyage...j'ai essayé de te conseiller du mieux que je pouvais et selon tes critères tel que la plongé etc...😉
Bianka33 vous souhaite bon voyage! 2012: Turks & Caicos 1997/1999/2000/2001/2012: Santo Domingo, R-D 1998/2007/2009/2011: Puerto Plata et Sosua, R-D 2006/2010: Punta Cana, R-D 2007: Bayahibe, R-D
PO Pof74 Regular ·
Moi je te conseillerais plutôt le sud, Bayahibe, la mer est plus calme et le temps en général moins humide ! Mais c'est sur que c'est moins sauvage !

L'iberostar hacienda dominicus par exemple à bayahibe.

Similar discussions

You might also like