Excursions au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde,

Au secour, j'ai besoin de votre aide.... Nous allons à l'hôtel Hisperia Isla Margarita du 14 au 21 mars prochain. J'aimerais savoir qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu là bas. Mon agente m'a remis une brochure avec des excursions, nous sommes avec Nolitour, il y a l'île de Coche en catamaran (50$), un Safarie en Jeep (50$) ainsi que le parc Los Roques (165$). Pour ceux qui ont séjourné là bas et qui on fait une de ses excursions, j'aimerais bien avoir vos commentaires. Est-ce que vous avez acheté une excurisons de quelque là-bas et non avec le grossiste??

J'aimerais vraiment savoir

Je vous remercie à l'avance
San
QU Quebeco ·
salut, moi aussi je serai èa Margarita du 12 au 19 mars hotel Flamencos

j'ai recueille de l'info sur l'ile, je sais que le safari en jeep il faut pas le manquer

la temperature a lair ecoeurante la bas

vous etes avec quel agence?
La vie file vite so feel la bien lol

Je suis allé en Gaspésie, Caroline du Nord, Virginia Beach, Chili, République Dominicaine et Venezuela.
LA Lamu Regular ·
Salut,

perso, je ne suis pas allée à Margarita mais j'ai fait Los Roques et c'est absolument sublime !! si tu veux voir quelques photos: www.murielontheroad.com

Bon voyage !
http://www.murielontheroad.com
MA Mangofruit Regular ·
Salut!

Il manque deffinitivement de participants pour nous en raconter plus, je pars aussi pour Isla Margarita le 25 fevrier (1 sem). les informations sur cette place sont limitees.

Je me demande si ca vaut la peine de se rendre a la terre ferme, comme Caracas par exemple.
LY Lyba ·
Bonjour Mango! Nous arrivons de Margarita depuis lundi et je te conseil de prendre les excursions de Julio, c'est un kiosque sur le côté plage en face de l'hotel le Flamboyant, près du marché aux puces à Playa El Agua, c'est moins cher et plus le fun.Le safari jeep vaut vraiment la peine et si fais le catamaran pour l'île de Coche demande à Julio d'y aller avec le Mamale c'est un plus petit catamaran qui appartient à un francais et nous mangeons très bien à bord, il en coute $45.00 U.S. si tu aimes le magasinage va dans le centro de Porlamar il n'en parle pas beaucoup mais ca vaut la peine tu demandes un taxi de te conduire Plaza Bolivar et ensuite tu te diriges vers bulevar Guevara ou Gomez.Ne manque pas non plus le park el agua (glissades d'eau) une journée super pour 32, 000 bolivars chaque adulte. Bon séjour au Vénézuéla n'oublie pas la crème solaire température 35*c.Salut de Lyba
DE Delffinna ·
Salut ! Si tu te poses la question à savoir ce qu'il y à voir sur le continent Venezuelien, alors tu as l'embarras du choix ! La cote nord est, Rio Caribe, ou Santa Fe, sur la peninsule de Mochima, c'est super beau .. Tu peux te rendre dans le sud du pays, parc de Canaima, ou Santa Helena de Uairen pour voir les cascades, les tepuys, et c'est vraiment magique ! Ou bien encore le delta de l'Orenoque et les LLanos pour voir, ou bien encore les Andes, on m'a dit que Merida était une ville superbe, pas eu le temps de voir .. Mais tu peux vraiment t'éclater, et même beaucoup plus que sur l'ile Margarita qui pour moi ne vaut pas le coup .. Idem pour Caracas, pas joli, et rien à voir .. Have a good trip ! [;)]
MA Mangofruit Regular ·
Merci vous deux pour vos conseil![:)]
RE Renette ·
Salut. Effectivement Margaritta n est pas passionant a mon gout il y a d autres endroits la bas plus beau et sauvage. Faut penser que margaritta et la cote d azur du Venez, bourre de touristes. Los Roques c est tres beau, 3jours de plage et de relax, plein de ptits ilots ou bronzer, les pecheurs locaux t y ammenent Sinon j ai flippe a Merida, en montagne, on dit que c est la ville la plus sur du Venezuela, il y a un aeroport national, de Caracas tu peux t y rendre je l ais fait en bus c est du rude...Je te conseil de te rendre a Tabay qui es a qquelques kilometres de Merida une posada charmante qui s appelle "la Mano Poderosa"c est tenue par des francais, beaucoup de hippies francais par la bas...tu te renseignes sur place, les locaux connaissent, ou en taxi. Les Merideños sont je crois les plus simpatiques du pays, et on y mange tres bien. De super excurtions a faire c est magique.... Bon voyage[;)]
PE Petitmarc ·
salut, j'arrive de hesperia isla margarita, nous sommes aller en jeep, super trippant, $ 50.00 pour la journée, vraiment pas cher$, il y a une personne la-bas, qui travaille pour la compagnie INNOVATION, sont prenom est PHILLIPE, super sympatique, il te donneras toutes les informations que tu auras de besoin.le catamaran vaut vraiment la peine d'etre fait. j'ai tellement aimer l'ile que nous prevoyons y retourner l'année prochaine.

bon voyage
Bécancour ·
Salut petitmarc,

J'aimerais savoir comment t'as trouvé l'hôtel?? La nourriture et la plage est-ce bien??

Merci Sandra
San
PE Petitmarc ·
bonjour, l"hotel est juste a coter de l'hotel DUNES RESORT, ma fille a passer un mois et demi la-bas l'année passe, quand j'ai voulue reserver, ils n'y avaient plus de place, alors j'ai reserver l'hotel la plus pres du DUNES.

la nourriture est tres bonne, bonne varieter de nourriture, j'ai pris presques 3.5 kg, imagine...par contre la plage c'est pas le paradis, courte, pas tres propres. nous sommes aller a la plage a l'autre hotel ( DUNES) accescible par le terrain de golf, 15 minutes de marche environ, sinon il y a le taxi, qui coute environ $5.00.la plage est tres grande, propre, et surveiller par des gardes de securiter, donc tu ne te fait pas achaler par les itinerents. ta d'autres question, ne te gene pas, j'y repondré le plus vite possible. a bientot.. en passant, j'y retourne l'ans prochain, j'ai trop adorer.
MD Mdiamantes1 ·
Bon jour. Excusez mon ortographe en francais. Je suis venezuelienne at je pense que je peux vous aider. Pas manquer: l'île de Coche en catamaran un Safarie en Jeep. Margarita es adorable. Petit dejeuner avec "Empanadas de Cazón" (genre de pate avec poisson) a Mercado Conejero (Marché de Porlamar, capital de l'isle). Plages magnifiques: EL AGUA (acheter n'import quois des vendeur que marchent sur la plage, superbe!). Manger un cocktail de fruits de mer qu'ils appelent "Fosforera" ou "Rompe Colchón" (Casse Mattelas!). Plage PARQUITO, PEDRO GONZALEZ. EL YAQUE. Plus aventure, de l'autre coté de l'ile, Arestinga. Beacoup de tres bons restaurants a Margarita, par example Mediterraneo (italien) a Porlamar, La Caranta (a Pampatar). Couche de soleil dans Bahia de Pampatar. Marchez au long du Centre Commercial SAMBIL. Ne manquez pas le parc Los Roques (365 iles), inoubliables, sublimes!!!! Attention, ne laissez rien d'attractive dans les voitures... et toujours attention a votre passport, argent, etc. Prennez de precautions. Ne changer pas d'argent (vos euros) sauf a gens recommendés (peut etre par l'hotel, etc.) J'espere vous avoir aidé

Margot
MD Mdiamantes1 ·
Bon jour. Excusez mon ortographe en francais. Je suis venezuelienne at je pense que je peux vous aider. Pas manquer: l'île de Coche en catamaran un Safarie en Jeep. Margarita es adorable. Petit dejeuner avec "Empanadas de Cazón" (genre de pate avec poisson) a Mercado Conejero (Marché de Porlamar, capital de l'isle). Plages magnifiques: EL AGUA (acheter n'import quois des vendeur que marchent sur la plage, superbe!). Manger un cocktail de fruits de mer qu'ils appelent "Fosforera" ou "Rompe Colchón" (Casse Mattelas!). Plage PARQUITO, PEDRO GONZALEZ. EL YAQUE. Plus aventure, de l'autre coté de l'ile, Arestinga. Beacoup de tres bons restaurants a Margarita, par example Mediterraneo (italien) a Porlamar, La Caranta (a Pampatar). Couche de soleil dans Bahia de Pampatar. Marchez au long du Centre Commercial SAMBIL. Ne manquez pas le parc Los Roques (365 iles), inoubliables, sublimes!!!! Attention, ne laissez rien d'attractive dans les voitures... et toujours attention a votre passport, argent, etc. Prennez de precautions. Ne changer pas d'argent (vos euros) sauf a gens recommendés (peut etre par l'hotel, etc.) J'espere vous avoir aidé

Margot
LO Lourigabou ·
[;)]Bonjour,

Nous sommes partis moi et mon mari Gaétan 2 semaine a Margarita au LTI Costa Caribe c'était 2 semaines magnifique.

La température est super chaude mais toujours avec un beau vent les gens de l'hotel sont super gentils. Mais attention quand tu va en villes pas de bijoux et surveille toi bien car les gens sont pauvres et souvent en boisson.

Ne manque pas le safari en jeep c'est vraiment super plaisant meme si ils conduisent comme des malades. lolo Nous on est allé aussi a l'ile Cubagua et on a fait de la plongée en apnée ou le vieux bateau échoué il y a 40 ans environ c'était plaisant mais tranquille comme journée de l'avis de nos amis le catamaran sur l'ile de Coche est mieux et n'hésite pas a faire le bain de boue c'est super.

Attention au taux de change car nous a notre hotel on a eu 2100 bolivars pour 1 dollard américain et a Juan Griego ou playa Elagua on a eu 3500 bolivars pour 1 dollard c'est mieux. Tous le monde trafique L, argent la-bas mais fais attention de ne pas te faire passer des fausses coupures. Amene toi des 50.00$ américain tu auras plus haut pour plus les coupures sont grosses plus c'est payant.

Moi j'ai bien aimé mon voyage et mon mari aussi profitez bien de la température mais attention au soleil mon amie c'est brulé le nez au 2ieme degré le soleil est très chaud alors beaucoup de crème.

Bon voyage et si tu as d'autre question et bien je serai contente de te répondre si je le peux.

Pour le magasinage les perles sont magnifiques...

Louise St-Félicien
TY Tyrem ·
Bonjour,

le tour de jeep est la meilleure activité 60$ us à L'hôtel 35$ acheté sur la plage achetez le sur la plage c'est sécuritaire.

pas le catamaran

plongée en apnée au nord de l'île en bateau excellent

You might also like