Excursions à Zarzis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Nous partons le 28 octobre à Zarzis en Tunisie en hôtel club. Que pourriez vous nous recommander en matière de visites aux alentours? louer une voiture est il envisageable en toute sécurité ou vaut il mieux faire les excursions avec l'hôtel? Merci pour toutes vos précisions VL
CA Cambrousse Globetrotter ·
fouille sur le forum par mots clefs, ce ne sont pas les discussions qui manquent

http://www.routard.com/forum_message/2154762/que_faire_a_zarzis.htm
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour à tous, Nous partons le 28 octobre à Zarzis en Tunisie en hôtel club. Que pourriez vous nous recommander en matière de visites aux alentours? louer une voiture est il envisageable en toute sécurité ou vaut il mieux faire les excursions avec l'hôtel? Merci pour toutes vos précisions VL

Bonjour,

Tu peux louer une voiture sans problème, la conduite est un peu holé/hole, mais qu'entends-tu par sécurité ???? Crois-moi, nous circulons tt à fait normalement, nous ne nous faisons pas détrousser.

Tu restes combien de temps ????

aux alentours comme tu dis il y a tellement de choses à voir, à sentir, à s'imprégner ..... les excursions avec les hotels c'est en troupeau et vitesse, si tu n'as pas l'habitude peut être que c'est une bonne approche,

une petite excursion que tu peux faire en individuelle, ç Djerba (tu passeras venant de Zarzis par la voie romaine, donc plus rapide que par le bac), les taxis ne sont pas chers et ç le mode de transport individuel le plus utilisé sur une distance normale (par ex pour les femmes de faire leurs courses ou se rendre au souk hebdomadaire)

shouff ça (regarde) et ça te donnera une petite idée https://voyageforum.com/discussion/djerba-loin-plages-d8207655/

après de Zarzis tu peux faire un peu de désert, les ksour (villages troglodytes berbères), le shott el Jerid, les oasis de montagne, tellement de choses ....... que tu n'en reviendras pas

Si je puis me permettre : ne reste pas dans l'enceinte de l'hotel à moins que ton séjour soit de faible durée et plus "farniente" autrement "explore" au delà et sans crainte

Le plus dur pour les touristes c'est que s'ils vont au souk permanent (prénommés souk pour touristes) avec leurs bracelets, ils sont "assaillis" par les vendeurs.

Bon séjour
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MA Mathews Globetrotter ·
salut pour faire une véritable réponse ( au lieu de renvoyer vers un site concurrent..) à Zarzis il n'y a pas grand chose à visiter..par contre l'île est assez sympathique Sinon pour ce qui est des visites c'est les grands classiques du Sud tunisien comme la Corbeille de Nefta, la palmeraie de Tozeur, les villages troglodytes de Matmatah cités par mon prédecesseur, Foum Tatahouine A chaque fois il faut prévoir la journée
VA Vavanico Regular ·
bonsoir, Merci pour toutes ces précisions, cela nous donne un aperçu de ce que nous pourrions faire. Nous restons juste une semaine, nous aimons découvrir le pays et non pas rester juste à l'hôtel malgré qu'il soit plaisant de profiter du soleil et de la piscine en cette saison. Je vais acheter un guide qui complètera vos informations encore merci! Bonne soirée Cordialement LV
VA Vavanico Regular ·
Bonsoir, *merci je vais faire comme ça Cordialement VL
VA Vavanico Regular ·
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse Il y a de quoi faire pour une semaine! Cordialement VL
CH Chouchouchri Regular ·
Bonjour, je vais à Zarzis au mois d'aout à l'hotel odyssée resort, peux tu me conseiller quoi faire, je n'ai pas envie de prendre les excutions de l'hotel, est ce facile de faire pas soi même? merci
VA Vavanico Regular ·
Bonsoir Christelle, Nous avons passé un très bon séjour à Zarzis sachant que c'était en octobre, donc très calme et reposant, pas de touristes de masse ni de russes!!! j'avais préparé mon programme à l'avance et pas question de faire les excursions avec l'hôtel. Le lendemain de notre arrivée, on a été abordé par Ali, un indépendant mais qui avait une permanence dans notre hôtel. On lui a dit ce que l'on voulait visiter et après marchandage, et oui il faut toujours le faire, on s'est mis d'accord . Il faut absolument faire Chenini, c'est un village troglodyte berbère, superbe!!!, très beau souvenir, on est parti à la journée comme quasiment toutes les excursions que l'on a pu faire. on a visité aussi l'hôtel Sidi Driss, lieu de tournage de STAR WARS, le village de MATMATA, , c'est un peu loin mais on a fait aussi l'oasis de DOUZ, aux portes du désert, c'était dépaysant tous ces palmiers avec les dattes, du coup on a fait du quad dans le sahara, génial!! on a visité TATAOUINE, une matinée, on a pris la direction de Djerba, à la rigueur, vous prenez un taxi à la sortie de votre hôtel et après négociations, il vous emmène faire un petit tour là bas, lui demander de vous arrêter à Guellala, capitale de la poterie et voir le marché du poissons à la criée à Houmt Souk. Voilà c'est déjà pas mal, l'avantage dans notre situation, on a toujours eu le même chauffeur, c'était sympa. Comme on partait la journée, on allait au resto avec lui et c'était compris dans notre prix. C'est toujours mieux d'avoir un guide malgré tout car je ne me serais pas vu de louer une voiture et faire de nous même les visites car les routes ne sont pas bien indiquées, au moins on ne s'est pas pris la tête et on a passé un bon moment. J'espère vous avoir aidé un peu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, un conseil à cette époque n'oubliez pas la crème solaire!! . S'il n'y a pas de Ali dans votre hôtel, pas de crainte, il y aura toujours des taxis qui pourrons vous emmener là où vous voulez aller, le tout c'est de bien négocier et de payer à la fin bonne soirée
CH Chouchouchri Regular ·
Quel beau programme, il faut compter combien par excursion, Vous étiez à quel hotel? Je te souhaiter un bon week end Christelle
VA Vavanico Regular ·
bonjour Christelle Nous étions à l'hôtel Leilla Meriam, Je ne souviens plus bien du prix de chaque excursions mais il faut négocier et je pense que c'était trois fois moins cher que l'hôtel. En plus on a tout fait avec le même guide donc pour négocier c'est plus simple. Si je peux encore être utile, n'hésite pas bon week end aussi Valérie

You might also like