Exemption visa Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Savez-vous si l'exemption de visa pour la Mongolie est reconduite en 2016 ?

Je compte repartir cet été avec ma guide qui m'avais organisé mon séjour la dernière fois.

Merci

Christiane
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, Malheureusement non!

Après avoir exempté les ressortissants de 42 pays, dont la France, de visas de moins de 30 jours pour les touristes et les voyageurs d’affaires en 2014 et 2015, le gouvernement mongol a décidé de rétablir l’obligation de visa à compter du 1er janvier 2016. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité seront refoulées par les autorités mongoles. Pour toute information complémentaire concernant la procédure requise pour obtenir un visa, vous pourrez consulter le site internet de l’Ambassade de Mongolie en France. Les voyageurs qui désirent se rendre en Chine ou en Russie après leur séjour en Mongolie doivent impérativement se procurer le visa nécessaire auprès du consulat du pays concerné, avant de quitter Oulan-Bator. En effet, il est à ce jour impossible d’obtenir un visa pour entrer sur les territoires chinois et russe aux postes frontières avec ces deux pays.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Christiane16 ·
Bonsoir Perju,

Oui j'avais pas vu que le modérateur du forum avait posté l'information aussi... oui c'est dommage.. je ferais avec [:|]

Merci,

Bonne soirée,

Christiane
CE Cecilemira Regular ·
eh non, c'est bien dommage! Notre projet est de publier un guide de voyage à l'intention des voyageurs individuels et autonomes qui sillonneront la Mongolie à bord de leur 4X4, camping car, moto ou camion aménagé. Nous sommes sur la fin de la rédaction et nous espérons que le livre paraitra au printemps 2016. Nous avons passé 3 mois l'été dernier dans ce pays fantastique. Si cela vous intéresse, notre blog est là : www.mongolie4x4.com et dans la rubrique préparation du voyage de ce site, vous avez tous les renseignements pour les visas mongols et russes : prenez-y vous à l'avance, c'est un peu long à faire. Bonne préparation! Amicalement Cécile
Cécile www.overlandaventure.com

You might also like