Voilà je souhaite faire un voyage à Hong Kong, cependant après avoir fait des recherches j’ai sélectionné , Aller : Réunion –> Guangzhou (avec la compagnie Air Austral) Guangzhou –> Hong Kong (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) (Transit de 04h25 à l’aéroport de Guangzhou)
Retour : Hong Kong-> Guangzhou (avec la compagnie Cathay Dragon/Pacific) Guangzhou -> Réunion (avec la compagnie Air Austral) (Transit du retour de 12h50 à l’aéroport de Guangzhou)
J’aurais aimé savoir si j’ai besoin d’un visa (vu que je vais à Hong Kong) que ce soit à l’aller ou au retour car j’ai lu qu’il existait une exemption de visa de 24h (Direct Transit) ainsi qu’une de 72h spécifique à certains aéroports chinois (dont Guangzhou) et qu'étant de nationalité Française je suis exempté de visa pour Hong Kong, mais aussi en chine si je reste donc moins de 72h sur le territoire. Et si je n’en ai pas besoin, dois je m’adresser à ma/mes compagnies avant l’embarquement ?
En vous remerciant par avance, car je suis vraiment perdu avec tout ça, je n'y comprend plus rien (Mon consulat me dit que oui, Hong Kong c'est la Chine donc il faut obligatoirement un Visa, alors que le net et les sites d'ambassades me prouvent le contraire)...🤪
Cordialement .










